Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal

[N°23] Programme ~ Natafael

Aller en bas
AuteurMessage
natafael
Membre du directoire
natafael

Nombre de messages : 1340
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 27/09/2008

[N°23] Programme ~ Natafael Empty
MessageSujet: [N°23] Programme ~ Natafael   [N°23] Programme ~ Natafael EmptyJeu 24 Mar - 17:36

natafael a écrit:
Notre affiche déjà affché en gargotte

[N°23] Programme ~ Natafael Logo1wn3[N°23] Programme ~ Natafael Fonda2[N°23] Programme ~ Natafael Logo1wn3

Le courrier
Ouvre vite, c'est pour toi !!

Citation :
Bourbonnais-Auvergnats,

Nous voici à la veille des élections ducales.
Quatre listes se proposent pour être élues, le BA a cette chance de pouvoir choisir. Alors faites le ! Votez.
En tant que représentante/représentant de la Fondation, je vous incite à voter pour notre liste, la liste de la continuité.
Nous avons a cœur de continuer l'action commencée il y a deux mois, la guerre nous a ralenti dans nos actes mais nous avons vaincu et vous pouvez en être fiers !!!

C'est avec vous et pour vous que nous voulons poursuivre notre action.
( Sénéchaussée = Élection du Conseil = Fondation )

Pour la Fondation,
(xxxxx signature)

La vidéo de Semias
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=tRcDMbw0OKU

Citation :
Notre Programme

La Fondation présente de nouveau une liste car elle a un projet pour le Bourbonnais Auvergne, et donc pour vous tous. Ce projet est de continuer la politique mise en place, qui s’inspire du programme pour lequel vous avez choisi de nous faire confiance il y a deux mois.

Certes ces deux mois ont été particuliers du fait du conflit en Berry, mais le résultat est là, la paix qui se négocie actuellement sera intéressante pour notre duché. Qui plus est, nous avons montré à l’ensemble du royaume, à nos alliés et nos ennemis notre redoutable puissance. A travers cette victoire nous avons prouvé l’efficacité de notre armée, l’expérience de notre diplomatie mais aussi la ferveur de tout un peuple pour défendre ses terres et son honneur.
La Fondation est fière d’avoir mené le BA dans ces temps de guerre.

Durant ce mandat, il va de soi que les conseillers et surtout le Duc Petitrusse ont mis principalement l'accent sur le conflit, ce qui explique que nous n’avons pas pu accomplir tout ce que nous avions promis, nous en sommes désolés mais il a fallut gérer les priorités.

Si vous nous accordez à nouveau votre confiance, nous nous proposons d’accomplir un double objectif:

La guerre étant terminée, nous devons faire le bilan et désormais œuvrer pour que notre duché reste fort. Nous avons aussi à cœur de mettre en place ce que nous vous avions prévu et promis en Octobre.

Pour ce qui est de l’économie l’objectif est de rétablir l'équilibre financier avant tout.
Vous vous en doutez, la guerre a coûté cher et le duché doit encore dédommager nos combattants, il nous faut donc faire des efforts pour éviter les déficits durant un temps encore, puis il nous faut regagner petit a petit ce qui a été perdu.
La principale source de richesse étant les mines, nous allons continuer à mettre l’accent dessus, grâce à la nouvelle grille des salaires mise en place récemment et aussi grâce aux rôles des contremaitres qui ont été recrutés par l'ancien CAM. Celui ci est à l'origine du plan biscottos qui incite les villageois à aller à la mine, il est de notre devoir de poursuivre cette action qui marche bien désormais et prend de l'ampleur.

Une fois la santé financière du Duché stabilisée, nous étudierons la construction d’un port.
Notre Duché ne doit être sans ouverture fluviale, il en va de la bonne tenue de nos échanges avec les duchés lointains.
Cela nous aidera dans la mesure du possible,
à aider les Bourgeois (Niveau 4) a obtenir les produits qu’ils désirent.

Du coté de la sécurité la situation est redevenue petit a petit normale. Il s’agit dans un premier temps de tirer les conclusions positives, comme négatives du conflit, mais aussi de rendre hommage à tous ceux qui ont prit les armes pour le BA. Nous souhaitons continuer à améliorer l’efficacité de la COBA et de la maréchaussée, et notamment la coordination entre les deux institutions de sécurité.

Au sujet de la diplomatie la tache d’après conflit va être importante. Il s’agit de tirer au maximum notre avantage du prestige diplomatique de notre victoire, sans pour autant inquiéter nos voisins sur nos intentions. L’alliance du Centre sera, bien entendu, au centre des débats, avec pour objectif de la préserver mais aussi en insistant sur son efficacité.

D'un point de vue communication, il nous a été durement reproché en début de mandat de n'avoir pas informé la population sur le conflit et surtout sur les évènements qui ont conduit Bourbon à tomber entre les mains de l'ennemi berrichon. Il est vrai que nous n'avons pas su réagir à temps et produire les annonces nécessaires. Ce fut une erreur, nous l'avons reconnu.
Depuis, la Porte Parole s'est attachée à répondre à toutes les questions et à recevoir toute personne désirant avoir des informations sur un sujet précis. Il est vrai que la première impression fut mauvaise mais nous avons travaillé pour changer cette image et fait en sorte que le manque de communication ne soit pas un obstacle majeur.

Pour ce qui est de l'animation, le retour des soldats doit être synonyme de grandes fêtes, La Fondation soutiendra le Comité des Fêtes dans la préparation de ces festivités.

D'autre part, la Fondation continue à défendre la religion Aristotélicienne et les conseillers devront continuer à donner l’exemple en participant à la bénédiction du conseil et en étant présent a l’office dominical chaque semaine.

[N°23] Programme ~ Natafael
 Sujets similaires
» [N°20] Programme Février 57 ~ Natafael
» [N°18]Programme Octobre 1456 ~ Natafael