Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [N°21] Programme Avril 57 ~ Fabien74

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natafael
Membre du directoire
avatar

Nombre de messages : 1340
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: [N°21] Programme Avril 57 ~ Fabien74   Jeu 24 Mar - 16:53

Fabien a écrit:


Fabien, "Détermination et résolution" Infatigable Diacre d'Aurillac, ex "multi" conseiller, ne s'épanoui qu'en étant débordé pour le bien du Duché. La tête de liste incontournable de ces élections. (En plus, c'est un Marigny)


Jrag, "Le pilier rose"
Certains le pensent enfermé à double tour dans un recoin sombre du Château, à dresser des comptes et des comptes et des comptes, mais qu'ils se détrompent! C'est bien l'air frais d'une estrade d'élections que notre Jrag ducal préfère de loin! Sur tous les fronts, de tous les combats, le voilà de retour pour vous surprendre...oserais-je dire une fois de plus!


Natafael, "Le tourbillon de fonctions"
Tour à tour Chambellan, Chancelière, Consul, Ambassadrice, Maréchale, Douanière, elle se dévoue pour le bien du BA et de ses habitants! Notre Duchesse sortante n'a jamais été aussi partante pour effectuer une campagne détonnante!


Cochise2, "Monsieur Mines". Il se cache depuis deux mois derrière la voix qui, pour notre plus grand bonheur, emplie tous les jours les mines, annonçant leur ouverture, fermeture, et remise à niveaux. Comme "Monsieur Météo" on ne le voit jamais, mais heureusement, on l'entend toujours !


Jeofee, "la diplomatie auvergnate". Un concentré de traités, d'Alliances, d'Echanges et de Déclarations que seuls certains diplomates peuvent encore comprendre, le tout enrobé de gentillesse et d'un large sourire ! Que demander de plus, à part de la revoir au conseil ?


Petitrusse, "Le notable de service", ou ronchon pour les intimes. Recteur remplaçant, Intendant aux Finances, soutient économique sans faille ! Avec lui, la présence au conseil est assurée !


Elegie2, "La main de fer sans le gant de velours". Elle a un talent certain pour faire tourner sa mère en bourrique, et en a assurément autant pour faire tomber les jeunes nobles sous son charme. Avec en plus, toutes les compétences nécessaires pour être conseiller ducal, et plus encore. Alors n'hésitez plus !


Lucaa, "le p'tit jeunet"
Fondu jusqu'au bout des ongles, notre petit muratais à nous apporte sa bouffée d'air frais et sa bonne humeur à chaque passage dans nos locaux, qu'il sait très bien accompagner de bonne volonté et d'idées excellentes. Un jeune homme qui monte, qui monte, qui monte!


Semias, "Le fils de noble", ou "maire despote", cest selon ! Passe son temps à embéter sa soeur, mais c'est pour son bien, évidement. D'aucuns disent que sa capacité à être insupportable envers son laquais n'aurait dégal que sa volonté d'agir pour le bien du duché. La balle est dans vos mains !


Ivrel, "L'ancienne", toujours là au nom de l'Eglise pour aider les plus démunis ! Cardinal à ses heures qui, même si elle préfère le jus de pommes, ne refusera cependant pas une bierre bien fraiche sur le chantier de son hôtel.


Noeline, "Concentré d'optimisme"
Toujours sur les chapeaux de roues, et sur son trente et un, la mairesse-ambassadrice ne se ménage pas pour défendre les intérêts de ses administrés. Toutes sortes de qualités, et bien plus encore. Si vous saviez! Tout est bon dans la Noeline!


Magakrav, "Le juste". Vous vous demandez depuis toujours ce qu'encours un Marchand Ambulant vendant 13 poissons et 18 litres d'huile d'olive sur le marché de la capitale, un vendredi à l'aube ? Juge à ses heures perdues, il saura vous répondre avant même que vous n'ayez la question.
Citation :
Armée:

* Mise en place d'une manoeuvre d'entraînement militaire de concert avec un ou plusieurs alliés de l'AdC.
Cet exercice aurait pour but l'évaluation de la réactivité de nos troupes, en ces temps de paix. La notre mais pas seulement, également la réactivité de nos forces conjuguées avec celles des alliés de l'AdC.

* Poursuite de la politique de vente de viandes à 7 écus aux soldats.
Nos soldats ont plus que besoin de prendre des forces, en tant qu'ils ont à charge la sécurité extérieure du Duché, et une partie de sa sécurité intérieure.

* Messes en l'honneur de nos morts, disparus lors des conflits contre l'Artois et la Bretagne. Une telle cérémonie n'a que trop tardé et semble logique après que beaucoup des notres aient sacrifié leurs vies pour la paix, et pour notre sécurité.

Maréchaussée/Douanes:

* Révision du courier envoyé aux voyageurs
En effet, les douaniers pourraient demander des informations suplémentaires aux voyageurs, informations qui pourraient se révéler utile pour les agents de douane, de la maréchaussée, et de la COBA.

Economie:

* Redynamisation économique de l'Alliance Du Centre.
En effet, l'Alliance a besoin d'un nouveau souffle, et la globalisation des échanges entre les alliés de l'AdC, ainsi que la priorité qui serait accordée à ce commerce apparaîssent comme une solution à nos problèmes économique, ainsi que comme un moyen de redonner une seconde jeunesse aux liens qui nous unissent à nos alliés.

* Révision de la cohérence et du respect du budget militaire.
En ces temps difficiles pour l'économie, mais aussi rigoureux sur le plan armée, il est nécessaire de veiller au bon équilibre entre finances et sécurité, l'un ne pouvant fonctionner sans l'autre. Les récentes analyses économiques montrant une baisse de la richesse, il convient d'évaluer également cette source de dépense.

Communication:

* Poursuite du très bon travail de communication du mandat précédent.
C'est dans cette optique de poursuite de l'excellent travail autant du Conseil que de la Duchesse en matière de communication que la Fondation souhaite s'inscrire.

Justice:

* Poursuite du recrutement d'assesseurs à la CL.
Ce fameux organe essentiel à notre pôle justice doit retrouver son rôle d'antan, à savoir de son rôle de conseil en matière de justice, à la fois à la disposition du Procureur, du Juge, du Duc que du Conseil ducal dans son entier. Une telle résurrection ne se fera pas d'elle-même, nous devons lui donner les moyens pour.

* Présentation du Codex à la population du Duché.
Le B.A.-BA du Codex.
Tâche qui pourrait éventuellement confiée aux greffiers.


Diplomatie/AdC:

* Tournée intra-BA d'une délégation ayant pour but de présenter l'Alliance du Centre dans les différents villages de Bourbon et d'Auvergne. La délégation sera composée de diplomates, militaires, etc choisis par les autorités compétentes. Les délégués pourraient venir d'autres Duchés de l'AdC.

* Festival de l'AdC, en le Castel de l'Alliance.

* Les voyages diplomatiques continueront à être encouragés.
Entreprises indispensables à la conservation de nos liens d'amitiés avec les contrées d'ici et d'ailleurs.

Animation:

* Bal masqué en Gargote auvergnate.
(Les participants posteraient avec des PNJ)

* Instauration d'une grande fête de l'Orange
(les organisateurs s'octroyant le droit de de tester les boisson auparavant).

Religion:

* Bénédiction du Conseil ducal en début de mandat.

* Les Conseillers ducaux non-baptisés seront invités à reconsidérer la question du baptême.

* Présence régulière des Conseillers à la Cathédrale, pour l'office du Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[N°21] Programme Avril 57 ~ Fabien74
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival "On s'en film" du 23 au 30 avril 2016 à Nantes
» Programme CAMERONE 2 REP calvi LEGION ETRANGERE 2016
» [programme] RoboForm c'est quoi ?
» tee shirt du modem et programme de bayrou presidentielle
» Besoin de connaître le programme des métiers du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne :: Accueil de la Fondation :: Archives-
Sauter vers: