Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne


 
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 [N°18]Programme Octobre 1456 ~ Natafael

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natafael
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Nombre de messages : 1340
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: [N°18]Programme Octobre 1456 ~ Natafael   Ven 19 Déc - 15:46

Nata arriva à la Grange pour afficher le Programme de la Fondation, dans les locaux du parti
Elle commença par accrocher la présentation de la liste.


Programme de La Fondation


Puis elle déposa bien haut le Programme :

Citation :
La Diplomatie:

-Conserver pour les ambassadeurs une certaine marge de manœuvre dans leur travail et éviter les dispositions trop restrictives à l'égard de leur fonction.

-Poursuivre l'effort du Corps Diplomatique dans la signature de traités durables et la création de liens avec nos voisins, quelque soit la distance qui les sépare des terres du Bourbonnais et d'Auvergne.

-Finaliser la réorganisation des zones consulaires.

-Continuer le recrutement, notamment pour les ambassades étrangères, qui sont encore trop peu représentées en notre Duché.

Animation & Prestige:

-Pour le passage du Roy, prévoir des joutes, un bal, un banquet, des saltimbanques, des conteurs, des harpistes, des musiciens, des bouffons... Voici quelques idées que nous proposons.

-Formaliser les Postes Arvernes (un postier ou deux par village en sus des passants), avec peut être, si c'est nécessaire, un responsable.

-Aider le comité des fêtes pour relancer l'organisation d'un Championnat de Soule.

-Organisation de fêtes de "Conscrits", réunissant des personnes de la même année, du même village, de la même promotion, ou autre. Possibilité de nombreuses adaptations. Le but sera de rapprocher les Bourbonnais-Auvergnats entre eux, de raviver la flamme de la Solidarité.

-Organisation d'un "Bal des débutants" (Dames et Sieurs).

La communication:

-Le Conseil Ducal effectuera un voyage à l'intérieur du Duché pour se présenter dans tous les villages, avec une présence dans les tavernes, en fonction de l'activité des conseillers ducaux.

-Poursuivre la publication par le Porte Parole, toutes les semaines du bilan du pôle économique, et tous les 15 jours, de l'ensemble des membres du Conseil.

Justice & lois:

-Poursuite de l'étude et de la révision du Codex du BA.

-Ajout d'un Index au Codex, pour faciliter les recherches et rendre la consultation plus aisée.

-Clarification et révision de la cohérence des textes concernant la Noblesse, dans le Codex. Notamment par rapport à la création de lances et à l'avis des Seigneurs issus de mérite.

Economie:

-Proposer de diminuer l'impôt de 1 écu des les premiers jours du nouveau Conseil, par un vote.

-Puis arriver au bout des deux mois, avec un impôt de 6 écus maximum, car nous aurons atteint et dépassé une richesse de plus de 200 000 écus, si tout fonctionne bien, comme maintenant.

-Ecole pour la formation des maires et des futurs maires.

-Rédiger une Charte pour les maires, qu'ils devraient signer à leurs prises de fonctions, comme le font les Conseillers ducaux, les maréchaux, les douaniers, les soldats, et bien d'autres...

-Rédiger un Guide et une Chartre pour les Marchands Ambulants, pour les informer de leurs devoirs et de leurs droits, lorsqu'ils représentent une Mairie ou notre Duché, à l'intérieur, comme à l'extérieur de notre Duché.

Religion:

-Inscrire la bénédiction du Conseil Ducal dans le codex ou dans le Concordat de Balsac.

-Créer un poste de Conseiller Religieux hors Conseil Ducal, élu par la Chambre Religieuse, validé, par le Conseil Ducal, ou le Duc.

Armée et Ordre:

-Revoir les salaires des soldats, en fonction de la durée de leurs mobilisations au sein d'une armée ou d'une lance, à l'intérieur ou en dehors du Duché.

Natafael était venu accompagnée de ses colistiers, afin de répondre aux questions qui seront surement posées.

En attendant, elle en profita pour se présenter.


Bonjour à tous,

Beaucoup d’entre vous me connaissent mais pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore, je suis Natafael, et je suis d’Aurillac.

Je suis Maréchale d’Investigation, Douanière et Ambassadrice du Bourbonnais-Auvergne en Languedoc.

Lors de deux mandats, j’ai occupé le poste de Tribun et d’Adjointe au Maire et assure le poste de Conseillère Culturelle de notre beau village depuis Janvier 1456.

Je travaille auprès de Fabien74 à la Sauverie Saint-Géraud (Institution résultant du Concordat de Balsac et portant assistance aux nécessiteux) et suis membre du Conseil paroissial d’Aurillac.

J’ai aussi la responsabilité du bureau d’archivistes de la Halle d’Aurillac que j’ai créé et où je travaille avec une équipe de plusieurs personnes.

De part tout cela, je m’investis énormément pour mon village et mon Duché.

J’ai l’honneur d’avoir été désignée, par la Fondation, tête de liste pour ces élections ducales.

Nous vous présentons donc aujourd’hui, un programme réfléchi né de longues réflexions pour le bien du Bourbonnais-Auvergne.
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