Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [N°20] Programme Février 57 ~ Natafael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natafael
Membre du directoire
avatar

Nombre de messages : 1340
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: [N°20] Programme Février 57 ~ Natafael   Jeu 24 Mar - 16:19


Citation :
Economie :

* Nous souhaitons mettre de véritables projets en place pour augmenter la fréquentation des mines: campagne publicitaire à grande échelle, système de récompense pour les villageois qui se rendent quotidiennement et régulièrement dans les mines du Duché, toujours pour en augmenter la fréquentation.

* La Fondation souhaite mettre aussi en place une subvention pour les mairies forestières, car contrairement aux lacs et vergers, la coupe du bois demande un investissement financier important de la part de la Mairie. Ainsi le duché prendra une petite partie de cet investissement à sa charge.

* Nous proposons d'achever la réflexion sur une meilleure politique de prélevement de l'impôt, afin d'éviter aux mairies des pertes, voir des déficits.

* L'organisation de remboursement de la levée de Ban de juin 1456

Diplomatie :

*La Fondation souhaite que la politique diplomatique instaurée il y a quelques mois soit poursuivie et menée à bien.

*Une importance de premier ordre sera prêtée au recrutement d'Ambassadeurs, notamment pour les provinces étrangères.

* Le Duché poursuivra sa politique d'encouragement aux voyages diplomatiques.
Il est très important de nouer avec nos voisins des liens concrets, encore plus forts que ceux que tissent les Traités signés.

* L'Alliance du Centre sera une fois de plus un des points cruciaux de la politique de la Chancellerie et du Conseil.
Nous devons conserver les liens d'amitié et de coopération qui nous lient aux quatre provinces amies. L'ADC est notre force, et un de nos principaux atouts, le Conseil aura à cœur de la faire perdurer.
Et pour une meilleure communication nous proposons un rapport régulier de l'Intendant auvergnat de l'AdC.

Maréchaussée et Armée :

* Nous souhaitons continuer, voire accentuer, si le besoin se fait sentir, la politique de renforcement musculaire des soldats, douaniers et maréchaux, en vendant des morceaux de viande à prix réduits.

* Nous souhaitons faire perdurer la coopération Maréchaussée/Douane/COBA. En effet, les évènements actuels nous montrent encore plus que dans les faits, vous soldats et vous maréchaux êtes complémentaires pour maintenir la sécurité du Duché.

* Nous proposons, soit au niveau de la constitution du planning des gardes de la maréchaussée, soit au niveau du planning des douanes par le responsable de la maréchaussée locale, d’inclure un suppléant pour la garde, chaque jour. Ce maréchal devrait attendre une certaine heure avant de prendre un travail. Il pourrait remplacer le titulaire, si absence de celui-ci en dernière minute pour maladie ou autre… ou prendre un second groupe de maréchaux, en fonction du nombre d’étrangers présents détectés avec le rapport de douane.

* Mise en place d’un "Service rural"
Le service rural consisterait, a servir pendant une certaine durée (minimum 3 jours) , notre village, que ce soit dans la maréchaussée ou dans l'armée.
Les volontaires seraient formés par des soldats ou des maréchaux intéressés par un tel échange, pour qu’ils soient plus à même de nous aider, par leur petite expérience, le jour ou cela pourrait être nécessaire.
Il existe déjà dans certains villages des réseaux d’amitiés, qui participent, quand le besoin s’en fait sentir (comme actuellement) à la défense de leur village. Nous pourrions donc de suite les intégrer comme membre du service.

Communication :

* Dans un souci de transparence envers les Bourbonnais-Auvergnats, lors des bilans publiés en Gargote, le Duc présentera les sujets de discussion du Conseil Ducal. Bien entendu rien ne sera divulgué qui ne menacerait la sécurité du peuple du BA.

*Le Porte Parole affichera les résultats des élections municipales, il félicitera le nouveau maire, et lui souhaitera bon courage au nom de l’ensemble des Conseillers Ducaux.

* Mise en place d’un tour d’Auvergne des Conseillers ducaux,
Comme cela s’est déjà fait par le passé. Le conseil répondrait aux questions des Auvergnats mais prendrait en compte aussi leurs doléances. Il faut redonner confiance aux Auvergnats envers la classe politique.

Religion :

* Nous souhaitons toujours la bénédiction du Conseil ducal en début de mandat.

* Nous souhaitons aussi mettre en place progressivement le baptême pour les Conseillers n’étant pas baptisés.

Animation :

* La Fondation souhaite mettre en place des jeux inter-villages. En effet les villageois ont des liens partout en BA, ceux-ci seront matérialisés par l'organisation de jeux en Gargote, ils auront pour but de solidariser les auvergnats.

* La Fondation propose l'organisation d'une grande Kermesse ducale, avec procession, bénédiction du bétail, des fûts de bière, stands de jeux, etc.

Au service du Conseil :

* Un Conseiller religieux ( a titre consultatif)
* Un Médecin ( pour justifier les absences)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[N°20] Programme Février 57 ~ Natafael
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [programme] RoboForm c'est quoi ?
» Réunion à Ostende le samedi 26 février 2011
» tee shirt du modem et programme de bayrou presidentielle
» JOBDAY le 19 février 2010 à Zeebrugge
» Besoin de connaître le programme des métiers du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne :: Accueil de la Fondation :: Archives-
Sauter vers: