Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [N°22] Programme Octobre 1457 ~ Petitrusse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natafael
Membre du directoire
avatar

Nombre de messages : 1340
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: [N°22] Programme Octobre 1457 ~ Petitrusse   Jeu 24 Mar - 16:07

natafael a écrit:


Citation :
Communication :

- Lors de son discours en début de mandat, le Duc ou la Duchesse expliquera la fonction de chacun des Conseillers. Ceci afin d'informer les Bourbonnais-Auvergnats et Auvergnates des taches de ceux qui les représentent.

- Tous les quinze jours, lors de la publication des Bilans des Conseillers, le Duc ou la Duchesse donnera, par souci de transparence vis à vis du peuple, la liste des sujets abordés durant la quinzaine passée.

(La Duchesse Natafael avait fait ceci pendant son mandat. C'est une bonne chose de tenir le peuple au fait du travail effectué sur des sujets qui les concernent. Nous avions eu de très bon retours à ce sujet. Dommage que cela n’ait pas été poursuivi par ceux qui lui ont succédé.)

- Utiliser la possibilité, dans le bureau du Porte-Parole, d'envoyer des pigeons en masse pour faire des annonces ducales sur des sujets importants, comme l'adoption d'une nouvelle loi, l'ouverture ou la fermeture d'une mine, etc.

Economie :

- Nous souhaitons une présence assidue du Commissaire au Commerce à l’assemblée des CAC, afin d’y être force de proposition. Celui-ci, si besoin, pourra être épaulé par les deux Intendants ducaux du Cabinet des Finances.

- Profiter de la position centrale de notre Duché pour se placer en réel moteur de l’économie du Royaume et en particulier au niveau des échanges sur les nouveaux produits.
Pour cela, les Bourgeois (niveaux 4) seront invités à participer et à aider à l'organisation de ce projet: nous souhaitons un entretien régulier entre le CAC et l'un d'entre eux. De plus, il faut que le rôle du CAC soit aussi d'aider lesdits Bourgeois, car l'accroissement de leur nombre influera sur le prestige de notre Duché.

- Une redynamisation économique de l'Alliance Du Centre.
En effet, l'Alliance a besoin d'un nouveau souffle, et la globalisation des échanges entre les alliés de l'ADC, ainsi que la priorité qui serait accordée à ce commerce, apparaît comme un moyen de redonner une seconde jeunesse aux liens qui nous unissent. Avec pourquoi pas, des accords à établir.

- Apporter une information complète sur les nouveaux aliments et produits disponibles dans le Royaume.
Que peut-on produire dans notre Duché, et qu’est-ce que cela apporte au niveau des caractéristiques de chacun.

Maréchaussée/Douanes/COBA:

- Avoir une discussion avec l’Etat-Major pour voir si l’on peut formuler une règle au sujet du nombre de gradés par rapport au nombre de soldats dans les garnisons. Cela pourrait permettre de proposer certaines gratifications.

- Nous voulons poursuivre et améliorer les déjà nombreux échanges entre les deux corps de sécurité de notre Duché, que ce soit entre le Prévôt et le Capitaine, ou bien encore dans le bureau de liaison entre tous les maréchaux, douaniers et soldats.

Par ailleurs, actuellement, on s'aperçoit que la COBA et la Maréchaussée ont leur propre liste de personnes sous surveillance, alors qu'il ne devrait y en avoir qu'une seule, affichée clairement dans le bureau de liaison.

- Une organisation stable au sein du conseil Ducal, qui permettra au Prévôt de recevoir tous les dimanches, par le Connétable, la somme nécessaire aux paiements des maréchaux qui se trouvent en défense. Effectivement ces dernières semaines, il y a eu sur ce point bien trop de laxisme. Les maréchaux ne sont pas là pour perdre leur temps a répondre aux courriers des défenseurs non rémunérés, mais plutôt pour faire appliquer les lois.

- Une revue des Troupes par le Duc, le Capitaine et le Connétable en début de mandat Ducal.

- Rediscuter, avec l’Etat-Major et les soldats, du nombre de réservistes par village, afin de pouvoir défendre chaque soir en cas d'urgence.

-Travailler sur un planning de défense des villages, type maréchaussée, en fonction des disponibilités des soldats. Cela permet de s'assurer que tel ou tel jour, le nombre de soldats disponibles pour renforcer la maréchaussée sera suffisant.

Diplomatie et Alliance du Centre :

Par les temps difficiles que nous traversons, la Diplomatie a sa plus grande importance, que ce soit au sein de l’AdC, ou en dehors.

Le Duc ou la Duchesse, doit être le premier à montrer l’exemple en s’investissant dans les relations avec les autres régnants par des échanges réguliers.

En parallèle, la Chancellerie et ses Diplomates resteront le miroir du Bourbonnais-Auvergne en continuant à échanger les informations avec les homologues des différentes provinces, ainsi qu’en tenant régulièrement à jour les endroits accessibles aux Bourbonnais-Auvergnats et aux voyageurs.

De plus, l’Alliance du Centre restera une priorité dans la politique diplomatique donnée, de même que le renforcement des liens qui nous lient à nos alliés.

La Justice:

- Recrutement d'avocats pour le barreau du Duché. En effet, bien souvent les accusés ne peuvent, faute de connaissances juridiques suffisantes, se doter d'une défense satisfaisante. Nous souhaitons que chacun puisse bénéficier d'une défense acceptable, et cela doit passer par le recrutement d'avocats ducaux.

- Revoir la loi sur les salaires. Effectivement beaucoup ont constaté, depuis quelques temps, son inadaptation aux conditions réelles d'embauche. Nous nous proposons donc de la réétudier.

- Revoir notre codex en fonction des modifications du Concordat de Balsac. Ce dernier est en passe d'être modifier, et il importe qu'il se trouve en adéquation avec els lois régissant notre Duché. Ce travail pourra être confié à la Chambre législative.

Prestige :

Pour le prestige de notre duché, nous proposons :

- De Favoriser l'évolution du luxe pour les Bourgeois en les aidant à trouver les denrées demandées sur leur carte de consommation.

Le Conseil, par le biais du Commissaire au Commerce, devra aider ces derniers à trouver les produits qu'ils auront à utiliser pour la carte de consommation.

- De Favoriser les étudiants dans leur évolution pour pouvoir s'élever socialement et découvrir le luxe

Religion:

- Bénédiction du Conseil ducal en début de mandat.

- Présence régulière des Conseillers à la Cathédrale, pour l'office du Dimanche.

Nous souhaitons prendre une décision durant ce mandat sur :

- la présence d’un conseiller religieux au conseil et son rôle. Cette décision se basera sur le travail déjà accompli en Chambre du peuple.

- L’autorisation pour la Garde Episcopale de se déplacer en lance sur notre territoire.

Animation :

- Annonce des rencontres ducales de Soule et des rencontres importantes de nos villes sur la Gargote.

- Les Conseillers ducaux seront invités à assurer l'ambiance aux rencontres de Soule.

- Promouvoir et aider le comité des fêtes dans ses actions d’animation du Duché
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[N°22] Programme Octobre 1457 ~ Petitrusse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 eme Salon Généalogiques Nimes 2012 - 10 et 11 novembre 2012
» salon nature et bien étre - 14 octobre 2012 - saint andré le gaz
» [programme] RoboForm c'est quoi ?
» tee shirt du modem et programme de bayrou presidentielle
» Besoin de connaître le programme des métiers du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne :: Accueil de la Fondation :: Archives-
Sauter vers: