Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [N°27] Programme Décembre 1458 ~ Petitrusse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natafael
Membre du directoire
avatar

Nombre de messages : 1340
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: [N°27] Programme Décembre 1458 ~ Petitrusse   Sam 26 Mar - 17:23

Petitrusse a écrit:
Et la dernière touche, surement la plus importante, l'affichage du programme de La Fondation, pour les deux prochains mois.

Petitrusse accrocha le programme sur les petites planches qu'il venait de clouter.

Citation :
Justice :

-ouverture d'un débat, en chambre des maires, avec le pôle justice sur la rédaction des mandats, et voir le besoin de modifier ou non l' article 6 : De l'utilisation des mandats.

Notre défense:

-Recrutement de douaniers supplémentaires, pour être sur d'avoir au minimum deux douaniers par ville, voir trois dounaiers, pour minimiser le nombre de jour, avec des rapports de douanes tardifs.

-Continuer les efforts de bonne gestion des hommes et d'économie de nos défenses des mairies et chateau, pour assurer un budget tous les mois pour les patrouilles, patrouilles que nous venons de remettre à l'ordre du jour pour le mois de décembre.

Gestion des Mines:

-Poursuivre l'excellent travail effectué par le conseil économique, que ce soit avec les conseillers temporaire du conseil ducal, que les conseillers permanents que sont Jrag, Galswinthe, Benchichi et moi même. Le but étant de se retrouver à la fin du mandat le niveau de rendement maximum pour toutes les mines

-Tenter l'essai de constituer une équipe de mineurs à Montpensier qui pourrait se diriger, au jour le jour, en fonction des indications du CAM, vers telle ou telle mine, en fonction des besoins du duché

-Poursuivre le bon travail du CAM actuel, pour l'envoi de courriers aux nouveaux habitants (niveau 1) pour montrer l'importance du travail dans les mines, et des rendements associés. Déjà des résultats actuellement avec une fréquentatin hebdomadaire de plus de 70%.

Organisation économique:

-Rédiger un protocole d'organisation à chaque début de mandat en salle économique entre le Bailli et le CAM, puis le CAC pour la gestion de l'entretien des mines et la rédaction des rapports journalier.

-Rédiger un protocole d'organisation à chaque début de mandat en salle économique entre le Bailli et le Connétable, puis le Prévôt pour le versement des écus nécessaires pour le salaire des maréchaux.

Notre port:

-Effectuer une large communication sur le prix de vente des deux types de bateaux que le Duché peut donner l'ordre de construire dans le Port de Moulins.

-Discuter au Conseil d'une réglementation pour les bateaux qui demandent d'accoster dans notre port, puis rédiger cette réglementation, pour qu'elle soit mise en place, avant l'arrivée d'un premier bateau étranger.

-Demander au chef de Port de faire un rapport quotidien à l'aide de la vigie.

-Nouer des liens avec le chef de port du port le plus proche de notre port. Echange d'informations régulières sur le passage de bateau, le nom du Capitaine, le nom des passagers, et le but du voyage.

Notre Université:

Discuter sur l'utilité ou non, au sein de Conseil Ducal, de la possibilité d'interdire de donner des cours a celui ou celle, habitant en BA, veant d'être jugé coupable par le tribunal, d'un acte de Trahison, ou de Haute Trahison, et si oui, pour quelle durée.

Aide au développement de la religion d'Aristote:

-Donner la possibilité (pour chaque évènement heureux ou malheureux de la vie, que ce soit: baptême, mariage ou autres...) de verser une petite somme d'argent au Conseil Diocésain, pour rémunération de la cérémonie.
Ces sommes seront utilisés par la suite, pour le financement des déplacements des religieux du BA, mais aussi une aide au curés, aux ..... pour étudier et obtenir le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
natafael
Membre du directoire
avatar

Nombre de messages : 1340
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: [N°27] Programme Décembre 1458 ~ Petitrusse   Sam 26 Mar - 21:10

Lakdan a écrit:
Citation :
A tous les habitants du Bourbonnais Auvergne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,


Après deux jours de négociations entre les différents partis représentés au Conseil Ducal, Messire Petitrusse a été reconnu Duc du Bourbonnais Auvergne.

Suite à son élection, celui-ci a procédé à l’affection des charges ducales aux différents conseillers.

• A l’économie :
Dame Ivrel est nommé Bailli. Elle aura pour charge les finances ducales, mais également la gestion des naissances d’animaux, les embauches des Hauts Fonctionnaires, afin de garantir le bon fonctionnement des institutions du Duché.
Damoiselle Malvinas est nommé Commissaire au Commerce. Directement en contact avec les maires, elle aura pour charge d’assurer les achats de céréales, la vente de fer, la collecte des impôts. Elle devra également gérer le commerce du Duché en général.
Dame Androlyne est nommé Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux. La gestion des mines lui est donc confié avec pour but d’accroitre le rendement d’extraction de pierre, de fer et d’or en fonction du nombre de mineurs. De plus, depuis quelques mois, elle a aussi la responsabilité du port de Moulins.

• A la justice :
Sieur Kimi32 est nommé Juge. Il a pour charge de rendre la justice en fonction des lois en vigueur.
Dame Sonia80200 de Malaréac est nommé Procureur. Elle devra mener les débats au tribunal, face à l’accusé, la victime et les avocats.

• A la sécurité :
Sieur Benoit560 est nommé Capitaine. Il obtient donc la responsabilité des armées ducales.
Dame Sunburn71 est nommé Connétable. Elle est dorénavant responsable des finances de l’armée, que ce soit pour les soldes, les ravitaillements ou l’armement des soldats.
Sieur Titan est nommé Prévôt des Maréchaux. Sa Grasce lui a confié la responsabilité de la Maréchaussée et de la Douane. Il aura donc la charge d’assurer la défense des mairies et du château par l’intermédiaire de maréchaux.

• A la communication :
Sieur Lakdan est nommé Porte Parole. Il sera tenu de transmettre des informations du Conseil vers l’ensemble des habitants du Duché ou vers d’autres provinces.
Dame Natafael est nommé Vice Chambellan. Elle aura pour fonction d’assurer le relais entre le Conseil et la Chancellerie.
Sieur Perceval21 est nommé Vice Duc. Il aidera le Duc quand ce dernier n’aura pas la possibilité de pouvoir se déplacer.


Pour le Duc Petitrusse et son conseil,
Lakdan
Porte Parole

Fait en l’enceinte du Château de Clermont,
Le 14 Décembre 1458

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[N°27] Programme Décembre 1458 ~ Petitrusse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché de noël de l'école Steiner à Lyon 3 déc.
» [programme] RoboForm c'est quoi ?
» que c est il passé en Décembre
» tee shirt du modem et programme de bayrou presidentielle
» 2 décembre : Nocturne au Musée de l'armée à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne :: Accueil de la Fondation :: Archives-
Sauter vers: