Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Accueil...

Aller en bas 
+25
Albine
Taniet
toflegrand
jeofee
Javert
Thomas de la Roche Nouët
Ivrel
Jonas.
Korydwen
sonia80200
Cyrillius
Alvestria
Louiis
Nereis
Semias
Mariechen74
jeansebastien
Jrag
MissAnasthasia
Fabien74
Levio
Noeline
Androlyne
Xelia69
natafael
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyMer 23 Mai - 20:33

Et voilà le jeune homme, et jeune Fondu également, qui arrivait à la suite des deux Dames.

Bonsoir Messire !

Je suis Netan, maire de Montluçon et nouveau Fondu.

Ravi de vous rencontrer.


Et de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
toflegrand
Contributeur
toflegrand


Nombre de messages : 39
Village de résidence : thiers
Date d'inscription : 22/05/2012

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyMer 23 Mai - 20:38

Tof vit arrivé Andro qui semblait dans ses pensées ou alors cherchait elle ce qu'elle faisait la, elle n'est plus toute jeune non plus, tof esquissa un sourire

Mon cher Tof, quel plaisir de te voir enfin de nouveau en ces murs !
J'ai bien cru que tu ne retrouverais jamais ton chemin jusqu'ici avant le lancement des élections .....


Mais je suis aussi très content de te revoir et de revenir à la vie du Duché, pour le chemin tu sais on perd un peu la tête avec l'age


Ce fut le tour de Noeline de pénétrer dans la salle

Bien le bonjour Tof, je suis contente de te voir ici, tu vois je viens d'apprendre que tu es un ancien Fondu, comme quoi, il parait que l'on revient toujours à ses premières amours Very Happy

En tous les cas, soit le bienvenu, je t'ai donné les clés de la salle des Contributeurs pour que tu puisses participer aux débats pour la préparation des élections.

Un petit jus d'orange ?


Oui je suis un ancien fondu a l'époque Mel et Thémis m'ont prit sous leurs ailes et tout appris c'est pas tout jeune et ils me manquent rien que de repenser a eux, oui ce sont mes premiers amours tu peux le dire, merci pour ton accueil et les clés j’espère vite me remettre dans le bain.
Pour le jus d'orange j'aurai préféré une soupe
tof regarda Andro amusé mais je vais me laisser tenter par la tradition

Au moment de suivre les deux femmes Tof vit entrer un homme inconnu et qui se présenta de suite

Bonsoir Messire !

Je suis Netan, maire de Montluçon et nouveau Fondu.

Ravi de vous rencontrer.


Bonsoir Messire Netan Bourgmestre de Montluçon enchanté de vous rencontrer et je vous félicite pour votre élection,laissez moi vous apprendre que vous faites le même chemin que moi et que Montluçon est mon village d'origine j'ai été 4 fois son bourgmestre



Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Membre du directoire
Androlyne


Nombre de messages : 1270
Village de résidence : Bourbon
Loisirs : collectionneuse de bulles !
Date d'inscription : 05/12/2007

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyJeu 24 Mai - 10:46

Androlyne regardait avec attention Tof, c'est vrai qu'il n'était plus de première jeunesse mais de là à préférer déjà la soupe ... elle restait perplexe !

Puis soudain elle se souvint .... une fameuse soirée en taverne, où il avait remplacé le tavernier et concocté un mélange d'ingrédient qui avait nommé "ma soupe spéciale" !

Elle se souvenait aussi du lendemain et de la forte migraine qu'elle avait eu ....


Ah oui, c'est vrai .... ta fameuse soupe !
Si mes souvenirs ne me font pas défaut, notre Duc avait bien aprécié aussi ta mixture ... mrgreen

Je te propose de nous en préparer une barrique pour le soir des élections, si ce n'est pas pour fêter la victoire, ce sera au moins pour oublier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toflegrand
Contributeur
toflegrand


Nombre de messages : 39
Village de résidence : thiers
Date d'inscription : 22/05/2012

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyJeu 24 Mai - 21:46

Ah oui, c'est vrai .... ta fameuse soupe !
Si mes souvenirs ne me font pas défaut, notre Duc avait bien aprécié aussi ta mixture ...


Je te propose de nous en préparer une barrique pour le soir des élections, si ce n'est pas pour fêter la victoire, ce sera au moins pour oublier Very Happy

Andro tu sais bien qu'avec moi si on ne fête pas on noie, et oui il est vrai que notre Duc avait aimé ces petites bulles

Tof se mit a rire
Revenir en haut Aller en bas
jeofee
Contributeur
jeofee


Nombre de messages : 131
Village de résidence : Montluçon
Date d'inscription : 18/02/2008

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptySam 26 Mai - 16:29

Jeofee avait appris que Toflegrand allait faire parti de la liste se présentant au élection. Il devait sûrement être arrivé car les fondus se dirigeaient une nouvelle fois à l'accueil:

Tofi, je suis très heureuse de savoir que tu reviens parmi nous! Comment vas-tu depuis la dernière fois où nous nous sommes rencontrés lors de mon séjour à Thiers, ton nouveau lieu de résidence? Very Happy
Tu as repris également un poste à la COBA, je me trompe? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Javert

Javert


Nombre de messages : 26
Village de résidence : Moulins
Date d'inscription : 18/05/2012

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyDim 27 Mai - 3:01

Il me semble, oui. En tout cas il ne fait pas partie des signataires de l'Etat-Major favorables à ma destitution. Pas comme ce traître infâme, ce scélérat ignoble, cette ordure liquéfiée de Bernadotte ! Que ses tripes pourrissent en enfer ! Ahahah ! Hem. Bref. Bienvenue parmi nous, monsieur Legrand.

Non. N'ayant bu qu'un jus d'orange amer, Javert ne pouvait être beurré comme un p'tit lu. Mais puisque apparemment le divertissement le plus libre s'était installé dans le hall, autant qu'il y participe à sa façon. Il ne se départit pas cependant de son faciès glacé qu'il faisait errer à ses cotés et qui ne disparaissait que lorsqu'il se mettait en pétard, soit en des occurrences assez restreintes. Un excès de caractère dont seule une femme habile et avec de sérieux arguments pouvait provoquer le bannissement.
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Membre du directoire
Androlyne


Nombre de messages : 1270
Village de résidence : Bourbon
Loisirs : collectionneuse de bulles !
Date d'inscription : 05/12/2007

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyDim 27 Mai - 17:52

Androlyne était vraiment ravie de voir l'accueil en effervescence depuis quelques jours !

Et d'autant plus que parmi les nouveaux arrivants ...Tof et Javert, étaient venus à son invitation ...

Tof, on va donc noyer ... mdr

Puis elle écoute Javert parler de la pétition de la Coba ... ses propos sont un peu violents à l'encontre de ce pauvre Berny ... Elle sourit

Messire Javert, ne soyez pas trop dur avec notre Berny, certes il a signé ce torchon, mais vous savez bien qu' il a été manipulé par des gens d'une perversité hors norme !

Bien puisque vous êtes tous maintenant équipés de vos clés, je vous propose de venir partager le petit coup de fouet pré-campagne, pour changer de ce délicieux jus d'orange Very Happy
J'ai fait venir un petit tonneau spécial, une cuvée dont vous me direz des nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Javert

Javert


Nombre de messages : 26
Village de résidence : Moulins
Date d'inscription : 18/05/2012

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyLun 28 Mai - 22:41

La vie est faite pour ceux qui vivent. Allons donc goûter cette fameuse cuvée. Cela nous changera du jus de fruit.

Il esquissa un sourire. Ce début de campagne allait décidément être à marquer d'une pierre blanche ...
Revenir en haut Aller en bas
sonia80200

sonia80200


Nombre de messages : 24
Village de résidence : Polignacoise
Date d'inscription : 17/05/2011

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyVen 5 Oct - 13:48

De retour pour de bon, c'était sa première idée, des force reprises chez les nonnes avec quelques bonne cuvées pour pas perdre sa descente Very Happy .....reprendre le chemin de la poitique tout doucement, avec quelques idées en tête pour la mairie de son village qu'elle a toujours adoré mais avant un petit tour dans le ba...

Y a quelqu'unnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Je viens pour m'incrusté !!! Laughing

Non plus sérieusement, y a une petit place ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 3779
Age : 57
Village de résidence : RP et HRP : Clermont
Loisirs : Surveiller les moeurs dans le duché !
Date d'inscription : 29/05/2006

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyVen 5 Oct - 16:07

Bonjour sonia, quoi de 9 ? les nonnes vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com/
sonia80200

sonia80200


Nombre de messages : 24
Village de résidence : Polignacoise
Date d'inscription : 17/05/2011

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyVen 5 Oct - 17:29

Incline de la tête

Mon seigneur, et bien les nonnes sont...comment dire....stricte

Sinon, bah je reviens tout doucement et prête à l'emploi, je vais même faire un petit tour dans le ba avant de voir pour me présenter en mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Taniet
Contributeur
Taniet


Nombre de messages : 165
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 30/07/2009

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyMer 10 Oct - 0:28

Hellooooooooo ma Soniiiiaaaaaaa!!!!

Saute sur Sonia et la bisoute!

toi aussi t'es de retour! Ben moi, ça fait peut-être 10 jours seulement...
Comment tu vas?

Petit tour du BA? Tu passes à Auri, hein? ^^
Revenir en haut Aller en bas
sonia80200

sonia80200


Nombre de messages : 24
Village de résidence : Polignacoise
Date d'inscription : 17/05/2011

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyMer 10 Oct - 23:39

Un cri de bonjour, juste le temps de se retourner pour attraper son amie en vol, riant et la bisoutant avec plaisir

Oui oui, enfin plutôt de retour d'une longue retraite !!

Heu.....Aurillac....c'était pas prévu parce que j'ai mon frère qui vient me rendre visite donc....je fais un tour vite fait finalement
Revenir en haut Aller en bas
sonia80200

sonia80200


Nombre de messages : 24
Village de résidence : Polignacoise
Date d'inscription : 17/05/2011

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyMar 30 Oct - 20:53

Prend de la toile...d'araignée...vi vi c'est possible.... lol!

Y a quelqu'un de vivant ?

Après si on veut pas de moi, pas grave sa m'évite de trainer dans vos locaux ou même j'ai cru voir quelques postes de chacun qu'il y a un certain ras le bol...

Y a quelqu'unnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 3779
Age : 57
Village de résidence : RP et HRP : Clermont
Loisirs : Surveiller les moeurs dans le duché !
Date d'inscription : 29/05/2006

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyVen 2 Nov - 18:59

Sleep Sleep Sleep

C'est pour quoi pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com/
sonia80200

sonia80200


Nombre de messages : 24
Village de résidence : Polignacoise
Date d'inscription : 17/05/2011

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptySam 3 Nov - 5:14

Oh votre seigneurie...juste rejoindre la fondation.......après...bah...je sais pas moi...comme je dit à vous de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 3779
Age : 57
Village de résidence : RP et HRP : Clermont
Loisirs : Surveiller les moeurs dans le duché !
Date d'inscription : 29/05/2006

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptySam 3 Nov - 12:13

Bon il faut que j'aille sortir les autres de leur hibernation, c'est que vous tombez au mauvais moment... à l'entrée de l'hiver ici c'est d'un calme Rolling Eyes

Je vais voir les ours endormis du directoire, j'espère que je vais arriver à les reveiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com/
Semias
Chieur de service
Semias


Nombre de messages : 1963
Age : 36
Village de résidence : Mauriac :P
Loisirs : Faire le chieur
Date d'inscription : 17/05/2008

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyDim 11 Nov - 13:10

Et le Balsac, lorsqu'il hibernait, le faisait avec ferveur et don de soi. Tant et si bien qu'il fallut quelques longues heures avant que le Directoire ne prenne soin de discuter du "cas Sonia". Mais le plus important était finalement que la décision finale ait été prise à la quasi-unanimité, l'un des membres du Directoire ayant préféré soigner ses maux au fond d'un tonneau de vin de Champagne, comme à son accoutumée, plutôt que de participer aux petites réunions. Sans doute était-ce là l'oeuvre d'un mandat trop usant...

"Bonjour Sonia."

Oui, c'était une entrée en matière très sommaire. Enfin... S'ils avaient longtemps échangés quelques mots témoins généralement d'une rare affection, ils n'en étaient pas pour autant plus liés que de simples collègues de travail de quelques mois. Difficile de croire, donc, que le Duc s'en serait allé à quelque accolade, déjà très rare pour qui affichait ses sentiments avec, doux euphémisme, une certaine retenue.

"Je crains de ne me faire qu'annonciateur de mauvaise nouvelle. La Fondation souhaite faire preuve de transparence, et exprimer sa vision, ou du moins celle de ses Directeurs, par moi représentés. Il ne fait aucun doute que l'image qui nous est présentée aujourd'hui, est à des lieues de celle que nous côtoyions d’antan. Mais à ceci nous ne pourrions nous fier, cette image n'ayant pas été encore mise à l'épreuve de quelque confrontation publique ou autre présentation d'opinion de votre part.

En ceci, la Fondation ne saurait se baser sur le sentiment d'une rencontre trop intimiste pour mettre au jour cette nouvelle Sonia que vous nous présentez ce jour. Et de cette image passée dont vous souffrez encore, le parti ne saurait s'affubler à cette heure. L'espoir, toutefois, ne doit pas être entièrement évanoui par mes propos. Je crois plus juste de souligner que la Fondation attend la preuve d'un changement, plutôt que de se baser sur quelques sentiments amicaux à votre égard pour porter jugement définitif sur la question. C'est là notre conception d'un recrutement fiable, et l'assurance pour l'électorat d'un parti faisant davantage de place à la compétence qu'aux bonnes relations."
Revenir en haut Aller en bas
sonia80200

sonia80200


Nombre de messages : 24
Village de résidence : Polignacoise
Date d'inscription : 17/05/2011

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyMar 13 Nov - 19:50

Surprise de voir le Duc faire sa venu pour lui donner surement son avis....et sachant que c'est cet personne qui se présente devant la blonde est souvent porteur de mauvaise nouvelle

Bonjour Semias....

Ecoute...tout vue !!!

Et bien...seconde porte close...mais bon, il fallait que je m'en doute un peu....

Se frotte le menton

On verra un jour si je pourrais faire l'affaire, il est vrai....mon pigeonnier reste toujours ouvert si vous changez d'avis...après et bien je vais allez voir pour m'occuper de Popo en attendant comme une grande fille
Sur ce bonne chance à vous


S'incline respectueusement auprès de lui avant de filer...quand même déçu....toujours les même propos et le pardon qui n'est toujours pas à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyLun 18 Fév - 19:35

Le retour. Quoi qu'il ne savait pas (encore) trop bien si cela était une bonne - ou une fausse bonne - idée que de passer à nouveau la porte du parti. Il souffla un peu dessus et entra.
Oh après tout, pourquoi pas se disait-il, et il voulait simplement discuter avec les membres de leurs projets pour la Fondation.

Il l'avait certes quittée il y a bientôt 6 mois, pour des raisons qu'il estimait justes et légitimes, du moins en Septembre. Mais il avait eu de longs mois d'absence lui aussi, et c'est naturellement qui se tourna vers son ancien parti... Les autres n'ayant pas changé et le nouveau ne lui plaisant pas plus que cela...
Et également parce qu'il avait réfléchi.

Aussi attendit-il qu'un des derniers fondus en activité passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 3779
Age : 57
Village de résidence : RP et HRP : Clermont
Loisirs : Surveiller les moeurs dans le duché !
Date d'inscription : 29/05/2006

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 14:05

Oui.... c'est pour quoi, dit la vieille qui guettait à la porte ! pape
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com/
Invité
Invité




Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 20:33

Il sourit. Au moins certaines habitudes n'avaient pas changé.
Il salua Ivrel.


Bonsoir Votre Eminence !
Comment allez-vous ? Voilà quelques temps que je ne vous avais pas vue... Mais j'en accepte pleinement la responsabilité.

Quant aux motivations qui m'ont fait passer à nouveau cette porte, elles sont au nombre de deux, du moins dans un premier temps, et pardonnez par avance ma franchise et ne la prenez surtout pas pour ce qu'elle ne saurait être.
La Fondation existe-t-elle encore ?
Si oui, gageons que ce sera la réponse, quels sont vos projets pour redevenir un parti de gouvernement, ou sortir d'une relative retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 3779
Age : 57
Village de résidence : RP et HRP : Clermont
Loisirs : Surveiller les moeurs dans le duché !
Date d'inscription : 29/05/2006

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyJeu 21 Fév - 15:24

SEMIAS,LEVIO !!!!!!!!!!!!!!!!


Arrivez ici, on vous demande
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com/
Levio
Représentant
Levio


Nombre de messages : 1199
Age : 28
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 31/08/2009

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyJeu 21 Fév - 16:02

ouiiiii ? Very Happy

Bonjour Netan
Revenir en haut Aller en bas
Semias
Chieur de service
Semias


Nombre de messages : 1963
Age : 36
Village de résidence : Mauriac :P
Loisirs : Faire le chieur
Date d'inscription : 17/05/2008

Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 EmptyJeu 21 Fév - 20:56

Et le Duc de se pointer à son tour, un verre d'hypocras à peine rempli (ou déjà bien vide, c'est selon) à la main, le pas lent mais assuré, observant la scène d'un air supérieur.

"On ne demande pas à ce que je vienne, on m'invite. Si je viens, c'est un choix mûrement réfléchi, non l'effet d'une quelconque contrainte matérielle ou morale."

Et, parce que trop d'art dramatique aurait nuit à l'instant, après avoir esquissé sourire narquois à Son Eminence, le Balsac salua l'hôte du jour.

"Sieur Netan, je ne vous souhaite pas la bienvenue réservée aux jeune premiers, vous aurez passé l'âge. Je m'étonne de vous voir chez nous dès aujourd'hui, quand bien même cette présence me réjouit. Gageons que ce passage n'est pas simple visite de courtoisie !"

Et le Duc de sourire.

"A titre plus personnel, j'ai pris grand plaisir à recevoir de vos nouvelles sur le vélin."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil...
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne :: Accueil de la Fondation :: Accueil-
Sauter vers: