Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Accueil...

Aller en bas 
+25
Albine
Taniet
toflegrand
jeofee
Javert
Thomas de la Roche Nouët
Ivrel
Jonas.
Korydwen
sonia80200
Cyrillius
Alvestria
Louiis
Nereis
Semias
Mariechen74
jeansebastien
Jrag
MissAnasthasia
Fabien74
Levio
Noeline
Androlyne
Xelia69
natafael
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 143
Village de résidence : Bouillon sur mer
Date d'inscription : 22/03/2013

Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyLun 8 Avr - 22:58

Une question dans l'assemblée!

- La vie est douce et surtout à mon grand désarrois lente. De ce que j'ai vu c'est souvent un groupe, une élite qui tient les rails de la bourse et de la gouvernance. Il manque souvent d'une consultation des participants à la vie politique. Les villes sont peu peuplées. Il y a beaucoup à structurer mais il faut pour ce fait être dans les bons papiers des gens.
Ai je un peu répondu à vos questions?
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 3779
Age : 57
Village de résidence : RP et HRP : Clermont
Loisirs : Surveiller les moeurs dans le duché !
Date d'inscription : 29/05/2006

Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyMar 9 Avr - 17:53

Oui mais je suis quand même fort marrie de voir que personne ne viens me voir sur la gargotte, moi qui désespère d'expliquer les mines aux jeunes habitants du BA... je peux même expliquer les différents postes du conseil (pas mal de postes en fait : CaMGT, chef de port, Porte-parole, bailli, CaC, Garde des sceaux, duc, curé, diacre, évêque, éleveur tous animaux et cultivateur.... rien que ça j'ai tout essayé).

Je ne suis pas éternelle, j'aimerai bien former la relève et me reposer un peu mais on dirai que ça n'intérèsse personne.

Et sincèrement si vous trouvez qu'il y a des choses à faire, proposez, je suis complètement ouverte aux nouveautés pourvu que vous ayez des arguments.

Et surtout j'adore tester les trucs même si ça marche pas, on apprend de ses erreurs n'est-ce pas !

Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com/
Albine

Albine


Nombre de messages : 288
Village de résidence : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2013

Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyMar 9 Avr - 21:16

et que conseilles-tu qui ne soit pas trop chronophage ? parce que c'est là le plus gros problème en fait... Mais attention à ce que tu dis, oui, tu n'es pas éternelle mais faut pas nous quitter hein... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyMar 9 Avr - 21:43

Sourire à Son Eminence. Il fallait rassurer les personnes âgées.

Vous savez, ce n'est pas parce qu'on ne répond pas que l'on ne s'intéresse pas à votre initiative. Et au risque de me répéter, notez que je la trouve excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Nevitta

Nevitta


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 11/02/2006

Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyJeu 25 Avr - 4:39

toc toc...

Nevitta n'avait pas remis les pieds dans les locaux de Fondation depuis fort longtemps, mais l,invitation de Dame Ivrel l'avait convaincu de passer faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Nombre de messages : 288
Village de résidence : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2013

Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyJeu 25 Avr - 12:19

Oh ! Quelqu'un frappe à la porte ! Albine attrape sa robe élégamment, ne la bloque plus sous ses aisselles pour aller plus vite, et part en courant pour aller ouvrir.

Le bonjour.

Elle se décale pour laisser entrer Nevitta tout sourire.

Bienvenu ! Je suis Albine.

Petite révérence.

un jus de pomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 3779
Age : 57
Village de résidence : RP et HRP : Clermont
Loisirs : Surveiller les moeurs dans le duché !
Date d'inscription : 29/05/2006

Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyJeu 25 Avr - 12:26

Donne une accolade à son vieil ami.

Albine, un jus de pomme, tu n'y pense pas - faut sortir le shnaps de Mémé Marguerite en honneur à son fiston !

Bienvenu chez toi Nevitta.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com/
Nevitta

Nevitta


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 11/02/2006

Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyJeu 25 Avr - 13:08

Un schnaps n'était pas de refus se disait Nevitta

Merci de votre accueil Dame Albine, mais en effet, un jus de pomme ne saurait tout à fait étancher ma soif...

Bien le bonjour Dame Ivrel, vous voyez chère amie, j'ai retrouvé le chemin....que de nostalgie dans ces murs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyJeu 25 Avr - 20:12

Suivent ces drôles de Dames, le Campiglio arrivait dans le hall, une bouteille de ce fameux "shnaps" à la main.

Bonjour à vous, Messire Nevitta !
Je suis Netanael di Campiglio - ou Netan plus simplement -, celui qui devrait conduire la liste Fondation aux prochaines ducales. Ravi de vous rencontrer et de constater que vous nous épaulerez. J'ose croire que les clés vous seront bientôt données par nos directeurs.
Un verre en attendant ?

Puis, se tournant avec la bouteille vers Ivrel et Albine.

Mesdames ?




Dernière édition par Netan le Ven 26 Avr - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Nombre de messages : 288
Village de résidence : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2013

Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyJeu 25 Avr - 21:36

La jeune fille rougit du jus de pomme ! Trop de temps passé avec une femme enceinte sans doute... Elle offre néanmoins un gentil sourire et se laisse rabrouer sans broncher, n'en revenant pas elle-même : du jus de pomme !

Heureusement d'autres ont l'ouïe fine... Large sourire au héro porteur de Schnapps. Trop fort ! Sans doute pour cela qu'il est en tête de liste.

La blonde acquiesce vigoureusement. Il lui faut recouvrer ses esprits... Du jus de pomme, la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Nevitta

Nevitta


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 11/02/2006

Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyVen 26 Avr - 1:26

Netan a écrit:
J'ose croire que les clés vous seront bientôt données par nos directeurs.



Ce serait en effet fort pratique et m'éviterait d'utiliser le passe-partout que j'avais chipé jadis dans la poche d'un manteau d'Odin...bon il y a prescription Smile

Pour ce qui est de vous épauler, comptez sur moi, j'adore épauler les beaux jeunes garçons musclés et dynamiques .... Embarassed

Et de toutes façons ma vieille expérience peut parfois encore servir...et si je peux contribuer à faire gagner quelques voix à Fondation en me joignant à votre liste, je me dis que ce seront des voix que les autres n'auront pas, et c'est tant mieux....j'ai quelques rancunes tenaces, héhéhéhé



Nevitta parlait parlait en espérant qu'on lui resservirait un autre verre....
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Nombre de messages : 288
Village de résidence : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2013

Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyVen 26 Avr - 14:37

Nevitta a écrit:

Pour ce qui est de vous épauler, comptez sur moi, j'adore épauler les beaux jeunes garçons musclés et dynamiques .... Embarassed

La jeune fille sursaute, limite le poil hirsute.

Ah mais là non, c'est pas possible hein !

Elle se rapproche de Netan. Possessive ? Oh si peu 3 fois rien, juste pas préteuse c'est tout. Elle débarrasse ainsi Netan de sa cruche pour faire le service elle-même. Joli sourire néanmoins.

un nouveau schnaps ? Les clefs devraient arriver très prochainement, je n'en doute pas un instant. Et je ne doute pas que vous apporterez de jolies voix !

Au moins, elle venait de se trouver un point commun avec Nevitta Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nevitta

Nevitta


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 11/02/2006

Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyDim 28 Avr - 20:10

Est-ce une impression où les locaux de fondation sont vides???

Nevitta se demandait s'il avait bien fait de revenir en ces lieux pour les trouver aussi déserts....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyLun 29 Avr - 10:04

Et le Campiglio de regarder Nevitta avec un sourire.

Vous avez très finement observé la situation actuelle du parti, encore qu'Hélène et Albine sont d'assez jeunes recrues. Nous manquons cruellement de renouvellement à l'heure actuelle, mais nous avons foi en la Fondation et sommes persuadés que ce parti a encore un rôle à jouer dans le Duché. A nous, avec vous notamment, de faire en sorte qu'il soit effectif...
Revenir en haut Aller en bas
Nevitta

Nevitta


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 11/02/2006

Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyLun 29 Avr - 16:35

Netan a écrit:
[et sommes persuadés que ce parti a encore un rôle à jouer dans le Duché.

Je le crois aussi assurément.

Juste je me demande si se lancer dans une campagne ducale avec si peu de mouvement est bien raisonnable...

N'est-ce pas mettre la charrue avant les boeufs?? N'aurait-il pas été plus judicieux de commencer par une conquête de toutes les mairies de BA? Souvent l'administration locale, quand elle est efficace, donne une plus grande popularité...


A moins que vous ayez raison, et que la visibilité que donnera la campagne ducale attire ici de jeunes Bourbonnais auvergnats plein de dynamisme...c'est ce que je vous souhaite.

En tout cas si mon nom, ma notoriété ancienne et ma cervelle quelque peur amollie peuvent encore vous servir, ils sont à vous.

Et Nevitta essayait de se remémorer les fonctions jadis exercées....juge, bailli, porte parole....de nombreux mandats comme maire de Montbrisson qui avaient rendu la ville florissante...et surtout ce dont il était le plus fier, sa nomination comme un des membres fondateurs de l'Ordre du Mérite de BA...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyLun 29 Avr - 16:46

Oh, nous ne sommes guère en capacité de conquérir toutes les mairies du Duché faute de couverture efficace de ces dernières par nos membres : je suis le seul Maire fondu...
C'est donc pour cela que je crois que la visibilité que peut nous conférer une liste et une campagne ducales sont autant d'atouts pour nous réimplanter définitivement dans la vie politique du BA...
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Nombre de messages : 288
Village de résidence : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2013

Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyLun 29 Avr - 20:03

Et puis, si les autres ne sont pas maire, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas investis localement quand-même Wink

Nous n'avons rien à perdre, on sait très bien que la liste complète ne passera pas, mais au moins le pied sera à l'étrier et nous aurons le temps de mieux nous préparer pour les suivantes. Cela peut aussi être l'occasion de récupérer du monde au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Taniet
Contributeur
Taniet


Nombre de messages : 165
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 30/07/2009

Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyJeu 2 Mai - 14:27

Tani revenait faire un tour à al Fondation... Cela faisait longtemps, très longtemps.. trop, très certainement...

Bonjour! Bonjour!!!!

Cela fait des lustres que j'ai reçu le courrier d'Ivrel me demandant si j'étais encore en vie... Je le suis^^
Je ne viens vous voir qu’aujourd’hui... Manque de temps et d'envie, j'avoue!

je reprends mes marques... je lis les trucs que j'ai raté... hein?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyJeu 2 Mai - 14:38

Hop, du bruit, du bruit féminin même que ! Ni une ni deux, le Campiglio est dans le halle avec les ustensiles de rigueur, à savoir la bière, le jus d'orange et quelques biscuits.

Bonjour à vous !
Je suis Netan, représentant et tête de liste de la Fondation aux prochaines ducales, ravi de vous rencontrer. Quel bon vent vous ramène à vos premiers amours ?


Léger sourire amical.

Un verre peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Taniet
Contributeur
Taniet


Nombre de messages : 165
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 30/07/2009

Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyJeu 2 Mai - 14:49

Elle n'eut pas vraiment le temps de se poser que du bruit se fit entendre et un jeune homme arrivait déjà les bras chargé. Cela la fit sourire. Au moins, il était réactif!

Netan a écrit:
Bonjour à vous !
Je suis Netan, représentant et tête de liste de la Fondation aux prochaines ducales, ravi de vous rencontrer. Quel bon vent vous ramène à vos premiers amours ?

Oh que je suis impolie! Je m'appelle Taniet. J'habite à Aurillac.
Et quel bon vent? Ivrel, je dirais!!!


Elle se mit à rire doucement.

En fait, j'ai toujours été très attachée à la Fondation, et cela depuis ses débuts. Car oui, je suis une des anciennes habitantes du BA.
Après, je n'ai jamais voulu faire de politique et je ne le veux toujours pas, d'ailleurs. Mais je me retrouve dans vos idées. Alors je suis là et j'aide comme je le peux, avec mes très faibles moyens.

Comme je le disais, cela fait vraiment très longtemps que je n'étais pas revenue. Et surement que la nostalgie a poussé mes pas jusqu'ici aujourd’hui.


Petit échange de sourire de nouveau.

Netan a écrit:
Un verre peut-être ?

Oui, oui, bien volontiers.
Un jus d'orange, ça m'ira très bien. Faisons honneur à la boisson locale.

Et vous? Où habitez-vous? Je ne vous connais pas...
En même temps, je ne peux pas dire que je connaisse toutes les personnes qui sont en BA. Et connaitre de nom ne signifie pas connaitre non plus... Mais même votre nom, il ne me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Nombre de messages : 288
Village de résidence : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2013

Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyJeu 2 Mai - 16:07

Une voix connue retentit, suivi de bruit de pas de course...

Taniiiiiii ! oubliant quelque peu qu'elle avait un tantinet grandi, pris du poids et ne se promène plus avec des biberons dans les poches, la jeune fille s'élance : goaaaal ! La voici accrochée au cou de Tani et la couvre de bisous.

Se reprenant un chouïa, elle la libère de son étreinte.


Dire que tu as quitté Clermont juste avant que je ne rentre... Pfff tu n'as pas changé !


Elle sourit.

Vous avez fait connaissance ? Tani Netan, Netan Tani ! les présentations n'ont jamais été son truc. Et elle ajoute avec un petit clin d'œil à Tani.

Faudra que je le présente à mes parents aussi un jour... Bref ! Contente de te revoir ! Nous fêtons ton inscription en 6eme position au jus d'orange c'est ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taniet
Contributeur
Taniet


Nombre de messages : 165
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 30/07/2009

Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyJeu 2 Mai - 17:47

Sans qu'elle ne sache d'où... voilà que son nom était crié... et qu’elle se retrouvait avec une jeune femme accrochée à son cou.

Albine a écrit:
Taniiiiiii ! oubliant quelque peu qu'elle avait un tantinet grandi, pris du poids et ne se promène plus avec des biberons dans les poches, la jeune fille s'élance : goaaaal ! La voici accrochée au cou de Tani et la couvre de bisous.

[i]elle se mit à rire... serrant Albine dans ses bras un moment avant que celle-ci ne termine leur étreinte. Elle la regarde bien et sourit


Albine a écrit:
Dire que tu as quitté Clermont juste avant que je ne rentre... Pfff tu n'as pas changé !

Ohhh mais toi non plus! Enfin si, beaucoup en fait. Razz
Cela fait tellement longtemps que je ne t'ai vue! Tu es une bien belle jeune femme maintenant!


Albine a écrit:
Vous avez fait connaissance ? Tani Netan, Netan Tani ! les présentations n'ont jamais été son truc. Et elle ajoute avec un petit clin d'œil à Tani.

Faudra que je le présente à mes parents aussi un jour... Bref ! Contente de te revoir ! Nous fêtons ton inscription en 6eme position au jus d'orange c'est ça ? Razz

Nous venons juste de faire connaissance avec Netan.
Et oui, faudrait que je revois tes parents un jour... Je viens d'envoyer un pigeon à Fab d'ailleurs, ce matin...


Puis elle la regarde, l'air interrogateur...

Euh... non non... Je ne souhaite pas être sur la liste...
Albine, la politique a toujours eu le don de m'ennuyer^^
J'suis là en soutien, c’est tout^^


elle se mit à rire...

Mais toi, je vois que tu suis les traces de tes parents! Tu es leur digne fille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyVen 3 Mai - 9:38

Remplissant trois verres, il regardait les deux jeunes femmes qui, manifestement, n'avaient pas eu le plaisir de se rencontrer depuis longtemps.

Je n'ai pas la prétention, du moins pour le moment, d'être connu par tous les habitants du Duché, rassurez-vous : j'habite donc à Montluçon, dont je suis l'actuel Maire. Mais peut-être avons-nous une connaissance commune à Montluçon, qui sait...
Quant à votre engagement, je crois qu'il est excessivement important pour les mouvements politiques, et encore plus pour le nôtre je dirais, d'avoir contact et discussions avec des sympathisants ne faisant pas de politique élective. Cela permet de sortir de notre bocal en quelque sorte... C'est pourquoi je ne puis que vous conseiller, et très vivement du reste, de participer le plus possible à nos débats.
Revenir en haut Aller en bas
Taniet
Contributeur
Taniet


Nombre de messages : 165
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 30/07/2009

Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyVen 3 Mai - 10:47

Après les retrouvailles avec Albine... Dieu qu’elle avait grandi! Shocked Razz
Elle prit le verre de jus d'orange que Netan lui tendait, le remerciant et lui faisant un joli sourire. Il reprit le fil de leur discussion.


Netan a écrit:
Je n'ai pas la prétention, du moins pour le moment, d'être connu par tous les habitants du Duché, rassurez-vous : j'habite donc à Montluçon, dont je suis l'actuel Maire. Mais peut-être avons-nous une connaissance commune à Montluçon, qui sait...
Quant à votre engagement, je crois qu'il est excessivement important pour les mouvements politiques, et encore plus pour le nôtre je dirais, d'avoir contact et discussions avec des sympathisants ne faisant pas de politique élective. Cela permet de sortir de notre bocal en quelque sorte... C'est pourquoi je ne puis que vous conseiller, et très vivement du reste, de participer le plus possible à nos débats.

Comme je viens de le dire à Albine... La politique m'ennuie un peu... Ce qui ne signifie pas que je ne m'y intéresse pas, car finalement, cela influe sur la vie des habitants, n'est-ce pas?
Alors oui, je vais participer aux débats et donner mon avis quand je pense que j'ai un truc à dire.

Par contre, parfois, je m'absente... plus envie, plus le temps... Et Dieu seul sait quoi d'autre^^
Mais je suis là... et je veux bien aider autrement aussi, selon ce qui est possible de faire.

voilà Smile


Elle porte le verre à sa bouche pour en prendre une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
ercibald




Nombre de messages : 83
Village de résidence : aurillac
Date d'inscription : 07/05/2013

Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 13:50

Ercibald qui venais d'aurillac arriva au parti pour se presenter
Bonjour,
Je suis Ercibald habitant d'aurillac...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil...
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne :: Accueil de la Fondation :: Accueil-
Sauter vers: