Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Accueil...

Aller en bas 
+25
Albine
Taniet
toflegrand
jeofee
Javert
Thomas de la Roche Nouët
Ivrel
Jonas.
Korydwen
sonia80200
Cyrillius
Alvestria
Louiis
Nereis
Semias
Mariechen74
jeansebastien
Jrag
MissAnasthasia
Fabien74
Levio
Noeline
Androlyne
Xelia69
natafael
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 7
Village de résidence : Montbrison
Date d'inscription : 08/11/2010

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptySam 17 Sep - 12:22

La cousine ! La cousine Noéline ! Yeah la classe ! Nous vous passerons le refrain sur les Marigny sont partout, mais ce n'était pas tout à fait faux bref ! Ravie, plus que ravie de voir la cousine et des têtes auvergnates ! Observant d'un oeil avisé et sans doute bientôt connaisseur le petit manège de la cousine !

Noéline ! je dois t'avouer que le plaisir est partagé !!

Alors qu'elle sort une bouteille toute poussiéreuse, Korydwen s'avance et la Comtesse claque la bise à la Vicomtesse, ouep c'te classe encore.

Ah bein je le savais ! Je savais ! On ne peut décemment vivre en ne buvant que du jus d'orange !! Il faut bien une petite bouteille qui réchauffe de l'intérieur !

Sourire avant de prendre place en face de Noéline pour trinquer. Elle commença à boire son verre et manqua de s'étouffer en entendant la question de Noéline.

Hum... J'ai divorcé du BAR il y a quelques semaines. Je ne suis plus au BAR et ça me fait grand bien ! Nan parce que depuis l'arrivée de certaines personnes je me sentais bien glisser vers la sortie. Ce n'est plus le BAR que j'ai connu, c'est différent. Donc, j'ai décidé de ne plus faire de politique. Et c'est bien mieux ainsi.

Haussement d'épaules, ainsi était la vie, mais le BAR perdait ses deux dinos préférés, qu'ils se débrouillent avec les mauvais et les râleurs, sans compter ceux qui aimait les scandales à tort et à travers et il y en avait pas mal. Ca ne discutait plus, ça s'engueulait à longueur de journée. Bref. Une histoire ancienne.

Tiens d'ailleurs, vous pouvez râler contre les Bourguignons qui ont fait un parti s'appelant "Fondation", faut demander des écus !

Elle avait souri en voyant l'annonce de l'AAP. Fondation en tête qu'il y avait marqué, elle avait cru à une élection en BA, mais visiblement non, en Bourgogne ! Bein tiens ! On prend le nom des copains et ont dit que c'est notre idée !

En fait, je venais ici pour une tout autre chose. Voilà, j'essaye de remonter le Panthéon, pas une mince affaire et j'ai deux noms d'anciens fondus. Alors je me suis dit que d'aller à la source pour récupérer des informations seraient une bonne chose.

Parler ça donne soif, alors on boit de nouveau un petit coup.

Voilà, j'aimerai faire un très très très très beau dossier, que cela soit pour Melkio ou pour Thémis et je me disais que vous deviez en savoir plus que le commun de mortels sur leurs activités politiques et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Pilier (de bar)
Fabien74


Nombre de messages : 3103
Age : 36
Village de résidence : Aurillac
Loisirs : Perdre rapidement mes écus.
Date d'inscription : 30/03/2008

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptySam 17 Sep - 15:03

Ayant décidé de remettre les pieds à la Fonda, qu'il avait déserté depuis quelques jours, Fabien passa les portes de l'accueil et trouva son irrésistible épouse en grande discussion avec la cousine Korydwen!

Il s'approcha en douce, constatant qu'ici on fait ripaille avec une bonne gnole de l'Evêché, et s'incrusta dans le curieux conciliabule:


Bonjour! Alors comme ça, on conspire contre la duchesse?!?

Un petit rire puis:

Et bien chère cousine, tu m'avais dit que tu avais quitté le BAER, mais je ne doutais pas que tu étais intéressée par la Fondation!

Revenir en haut Aller en bas
natafael
Membre du directoire
natafael


Nombre de messages : 1340
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 27/09/2008

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptySam 17 Sep - 21:13

Alors qu'elle longeait un des couloirs de la Fonda, Nata entendit un bruit particulier qui ne pouvait la tromper!
Des verres qui s'entrechoquent!
Un regard vers la fenetre...le soleil n'était point bien haut...il retournait déjà se coucher...arf oui, c'est l'heure de l'apéro!

Nata s'avança vers le grand hall d'accueil! Lieu inhabituel pour une réunion apéritive, mais pourquoi pas!
En arrivant, elle vit Noéline et Fabien discuter avec Kory!


Oh!Kory quelle surprise!!!
Euh...
regard vers le trio... j'espère ne pas arriver à un moment...enfin, je ne vous dérange pas dans une discussion privée j'espère?

Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Pilier
Jrag


Nombre de messages : 5033
Village de résidence : Montluçon
Loisirs : Renflouer le vicomte.
Date d'inscription : 27/05/2006

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptySam 17 Sep - 22:27

Hop, un petit tour vers l'entrée.. A vrai dire, Jrag se contentait de suivre les fondus, avec un certain retard, comme toujours..

Il se faisait vieux... Ohh, que non !


Bonjour cousine par alliance ! Alors comme ca tu veux rejoindre la Fondation ?

Et hop, vas-y que je t'en remets une couche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alvestria
Mort-vivant
Alvestria


Nombre de messages : 123
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 10/03/2011

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 0:37

Un courant d'air froid fila sur le visage des Fondus présents ainsi que sur celui de Kordywen... fanto
Alv s'amusait de ses nouveaux pouvoirs et trouvait fort pratique de tout savoir sans avoir à apprendre.
Seul inconvénient, et de taille, elle s'acharnait sur Noéline pour lui piquer la bouteille mais en vain.
Impossible de la saisir...
Contrariée, elle prit donc place au plafond, tête en bas et jambe en tailleur puis les écouta...
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Représentant
Levio


Nombre de messages : 1199
Age : 28
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 31/08/2009

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptyLun 19 Sep - 18:44

Bonjour bonjour !!!
Bonjour Kory ! Je suis assez long à la détente, ne m'en veut pas pour cette salutation tardive.. J'étais tout accaparé par ces bouteilles qui défilent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonas.

Jonas.


Nombre de messages : 77
Village de résidence : Clermont
Date d'inscription : 26/09/2011

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptyMar 27 Sep - 0:11

Entre, d'un pas assuré...et hésitant à la fois. Il est vrai, son père est semble-t-il respecté dans cette institution. Noéline, son épouse bénéficie d'une belle aura également. Tous deux ont fait une carrière politique dans ce parti. Mais pourtant : qu'est ce que la filiation? Suffit-il d'être introduit, ne serait-ce que par des gens dont la réputation n'est plus à faire, pour faire l'affaire ?

Certainement que non. Et le jeune homme, Jonas de son prénom, se doutait fort bien que son arrivée en ces lieux, ne serait ni due, ni acquise... Ne fallait-il pour autant pas marcher quelque part dans les pas de son père ? En tout état de cause, il se présenta à la petite assemblée ici réunie


Bonjour, je m'appelle Jonas. Certains d'entre vous peuvent me connaître comme étant de fils aîné de Fabien de la Fléchère Marigny. Les péripéties de la guerre le retenant au front, il m'a fait parvenir missive me proposant de m'initier à la chose politique...en votre sein, pour palier à son absence, même sans remplacer son expérience. Me voici donc, prêt à vous rendre service !
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 3779
Age : 57
Village de résidence : RP et HRP : Clermont
Loisirs : Surveiller les moeurs dans le duché !
Date d'inscription : 29/05/2006

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptyMar 27 Sep - 11:06

orange Bien déjà voici les oranges, le couteau et le presse-agrumes mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com/
natafael
Membre du directoire
natafael


Nombre de messages : 1340
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 27/09/2008

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptyMar 27 Sep - 17:15

Sourit en voyant Ivrel avec tous les accessoires en mains. Fonce vers le buffet, et en sort quelques verres

Bienvenu à toi Jonas! flower
Revenir en haut Aller en bas
Semias
Chieur de service
Semias


Nombre de messages : 1963
Age : 36
Village de résidence : Mauriac :P
Loisirs : Faire le chieur
Date d'inscription : 17/05/2008

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptyMar 27 Sep - 21:51

"Le fils de Fabien ? Il y a donc eu du progrès depuis notre dernière rencontre. Je crois me souvenir que vous n'étiez encore qu'un vagabond rapporté par notre chère Albine chez ses parents..."

Le Balsac jaugea le bonhomme du regard, le détaillant de bas en haut, puis de haut en bas... A moins que ce ne fut dans l'autre sens.

"En tout cas, si votre père se décharge de votre éducation politique auprès de la Fondation, croyez bien que je me ferai un grand plaisir à, comment dites-vous, déjà ? Vous initier à la chose..."

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Jonas.

Jonas.


Nombre de messages : 77
Village de résidence : Clermont
Date d'inscription : 26/09/2011

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptySam 1 Oct - 17:10

Attrape presque machinalement une orange...heu non ..un verre, en remerciant chaleureusement ses hôtes. Père l'avait averti que l'orange était une tradition très fortement ancrée à la Fondation, depuis qu'un certain Ublado en faisait l'export, depuis son jardin espagnol.

Il répondit ensuite à cet homme, qui semblait assez sûr de lui et parlait avec aisance, malgré qu'il n'accusait pas le coup d'un grand âge !


Bien Messire, peut être la prochaine fois nous rencontrerons nous, je serai conseiller ducal, qui sait ! prononça t-il avec un large sourire

En tout état de cause, je prends acte de votre proposition généreuse...
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 3779
Age : 57
Village de résidence : RP et HRP : Clermont
Loisirs : Surveiller les moeurs dans le duché !
Date d'inscription : 29/05/2006

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptySam 1 Oct - 22:17

Entend le chieur ducal parler d'initier à la chose, et attrape le Jonas par la manche et lui murmure à l'oreille...
Faut pas l'écouter le Semias, il vous emmenera que dans des ennuis, toutes les puterelles de Clermont le connaissent, et les taverniers le voient arriver avec effroi... venez plutôt à la cathédrale ce dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com/
Semias
Chieur de service
Semias


Nombre de messages : 1963
Age : 36
Village de résidence : Mauriac :P
Loisirs : Faire le chieur
Date d'inscription : 17/05/2008

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 18:07

Le Balsac s’apprêtait à répondre lorsque l'Eminence intima quelques mots à l'oreille du nouveau venu. Il crut percevoir tout de même l'once d'un regard réprobateur à son encontre... Mais peut-être se faisait-il des idées.

"C'est là tout le mal que je puis vous souhaiter, le tout n'étant pas d'entrer au Conseil Ducal mais d'y travailler avec ardeur, et de remplir sa tâche avec passion. Un peu comme une liaison, en somme..."
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Pilier (de bar)
Fabien74


Nombre de messages : 3103
Age : 36
Village de résidence : Aurillac
Loisirs : Perdre rapidement mes écus.
Date d'inscription : 30/03/2008

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 22:00

Il était temps que le vicomte arrive, en effet le cousin s'en donnait à coeur joie avec Jonas, son fils aîné, et nul doute que ses mots auraient une grande influence chez le jeune homme.

Hum, cher cousin, tâche tout de même de ne pas effrayer ce jeune homme, je ne voudrais point qu'il prennent ses jambes à son cou, puis...je te connais, je sais combien les jeunes personnes boivent tes paroles... t'es-tu d'ailleurs récemment confessé? Tu devrais peut-être.

Coup d'oeil à l'évêque.

Bienvenue, mon cher fils! Il me fait grand plaisir de te voir parmi nous! Je te remercie en passant du service que tu nous rends!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas.

Jonas.


Nombre de messages : 77
Village de résidence : Clermont
Date d'inscription : 26/09/2011

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 22:58

Quelque peu surpris au départ par la proximité instaurée par l'évêque, Jonas pensa ensuite que cela allait dans le naturel de ses fonctions. Et qu'il n'était pas anormal qu'une personnalité ecclésiastique, fût elle évêque, soit proche de ses ouailles. Il inclina la tête devant Son Eminence... avant d'esquisser un bref regard amusé à la réponse "du Sémias"

Merci, père. Il semble demeurer céans un esprit savant et sympathique à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de la Roche Nouët

Thomas de la Roche Nouët


Nombre de messages : 2
Village de résidence : Moulins
Date d'inscription : 20/03/2012

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptyMer 21 Mar - 7:30

Bonjour à tous,

Je me présente, Thomas de la Roche Nouët, Moulinois depuis maintenant un peu plus d'un mois, j'aime le jus d' orange fraîchement pressé, je raffole de fondue, mais je ne suis pas fondu... mdr

Plus sérieusement, j'ai eu l'occasion de lire en gargotte les divers programmes des ducales de janvier passé et j'avoue que les idées mises en avant par votre parti me plaisent particulièrement, notament la volonté de transparence économique, la mise en place d'une jurisprudence au niveau du Duché, et l'affichage public des conclusions des audits financiers.

Par contre, je suis propriétaire d'un loup... Il ne prolifère pas encore, vu qu'il est encore un louveteau, mais je ne tiens pas à ce qu'une armée de la COBA m'en fasse de la chair à pâté... lol!

Bref, l'heure venue de vouloir m'engager en politique et travailler pour le bien du Duché, c'est votre parti qui m'attire le plus.

Je tiens à dire de suite que je n'ambitionne aucunement de voir mon nom sur une liste ducale, d'occuper un poste donné ou un fauteuil au CD, mas démarche étant plutôt axée à oeuvrer pour le bien de tous, Duché, villages et habitants et je souhaite pouvoir le faire sous l'égide de votre parti!





Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Pilier
Noeline


Nombre de messages : 3339
Village de résidence : Clermont
Loisirs : Dépenser l'argent que le Vicomte n'a pas
Date d'inscription : 25/11/2008

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptyMer 21 Mar - 11:55

Noeline qui se cachait autant qu'elle pouvait dans les salles secrètes de la Fonda pour se la couler douce depuis des mois ( ^^) fut tirée de sa léthargie par un bruit à l'entrée.
Un jeune homme s'y trouvait, un nouveau Fondu ? ô joie.


Bien le bonjour messire, soyez le bienvenue à la Fondation. Je suis Noeline de la Fléchère Marigny, un des piliers de cette institution.

* sourire *

Que vous aimiez le jus d'orange je dois dire que c'est un point positif pour vous, sinon je vous aurais dit de passer votre chemin sans aucun doute.
Mais je vous en prie entrez donc et venez donc discuter un peu.
Ainsi donc vous avez apprécié les idées de la Fondation durant la dernière campagne ? Vous avez bien raison, la Fondation est surtout peuplée de personnes qui n'ont d'autres but que de préserver les valeurs et les interêts du BA, tout ce qui fait sa grandeur et sa force.
Nous travaillons toujours avec sérieux et bonne humeur ici, parfois avec quelques grains de fantaisie mais nous sommes des gens d'expérience, ayant tous ou presque une expérience présente ou passée en politique que cela soit local(mairie) ou plus vaste(ducal et autre)

Cependant, l'arrivée de sang neuf et surtout d'idées neuves est toujours bienvenue et même si pour le moment vous dites ne pas avoir de réelles ambitions politiques, je ne doute pas que vous saurez trouver votre place parmi nous.

A la Fondation il y a ce qu'on appelle un Directoire, c'est un endroit où les grands du parti roupillent ... heu se concertent beaucoup et décident des grandes lignes de conduite et de la suite à donner aux demandes diverses. Je vais donc aller consulter le Directoire et parler de votre candidature.
Je reviens vers vous sans tarder ... enfin, si je puis dire ^^.

Mais en attendant, racontez nous donc ce que vous faites à Moulins actuellement ? Etes vous engagé dans une tache particulière ? Maréchaussée ? Armée ? conseil municipal ?

J'espère que les autres Fondus viendront vous accueillir en temps d'ailleurs ....








Revenir en haut Aller en bas
http://domainedechalliers.forumactif.org/
Semias
Chieur de service
Semias


Nombre de messages : 1963
Age : 36
Village de résidence : Mauriac :P
Loisirs : Faire le chieur
Date d'inscription : 17/05/2008

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptyMer 21 Mar - 19:37

Le Balsac, lui, n'avait pas beaucoup de temps à consacrer à la Fondation, mais il y passait chaque jour. Et de manquer un nouvel arrivant eut été des plus frustrants, surtout pour qui avait sens de l'accueil heu... Légendaire, dirons-nous. L'homme ne lui disait rien, ou du moins pas son visage.

"Le bonjour à vous."

Le traditionnel instant de passage sous le regard sceptique du Duc ne se fit pas attendre, et le regard de celui-ci balaya le nouvel arrivant des pieds à la tête.

"Votre silhouette m'est inconnue. Votre nom l'est un peu moins. Ou peut-être fais-je erreur." Et le Balsac savait pertinemment que non... "N'auriez-vous pas récemment posé candidature à la Chancellerie du Bourbon-Auvergne ?"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de la Roche Nouët

Thomas de la Roche Nouët


Nombre de messages : 2
Village de résidence : Moulins
Date d'inscription : 20/03/2012

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptyMer 21 Mar - 20:06

Noeline a écrit:


Mais en attendant, racontez nous donc ce que vous faites à Moulins actuellement ? Etes vous engagé dans une tache particulière ? Maréchaussée ? Armée ? conseil municipal ?

Semias a écrit:
[/i] "N'auriez-vous pas récemment posé candidature à la Chancellerie du Bourbon-Auvergne ?"

Votre Grâce, Madame la Vicomtesse,

Tout d'abord, merci à tous deux pour votre bienvenue.

Je n'ai pas à proprement parler de tâche particulière à Moulins, hormis poursuivre mes études, enseigner parfois et faire tourner ma modeste menuiserie, j'avoue même, non sans honte, que je ne connais pas encore notre maire, car dernièrement mes études m'ont pris bien plus de temps que je pensais, et je suis à peine sorti de chez moi, si ce n'est pour me rendre à l'université.

Aussi, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'engager dans la vie municipale.

Et oui, il est vrai que j'ai très récemment posé ma candidature à la chancellerie, car, conaissant et parlant de nombreuses langues étrangères, je suis convaincu que cela peut être d'utilité pour le Duché, sans dire que je préfère de loin manier le verbe à l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Représentant
Levio


Nombre de messages : 1199
Age : 28
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 31/08/2009

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptyJeu 22 Mar - 2:24

Bonjour messire, et soyez bienvenu en nos locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Pilier
Noeline


Nombre de messages : 3339
Village de résidence : Clermont
Loisirs : Dépenser l'argent que le Vicomte n'a pas
Date d'inscription : 25/11/2008

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptySam 24 Mar - 0:29

Quelques heurs plus tard, Noeline revint vers le jeune homme, un verre de jus d'orange à la main.


Et bien je suis heureuse de vous annoncer que votre candidature a été approuvée par les membres du Directoire.
Vous voici désormais " contributeur " je vous donne un double des clés de la salle. N'hésitez pas à visiter, à poser des questions et participer aux discussions en cours, si toutefois il y en a ...
Very Happy

J'espère que vous vous plairez parmi nous.
Et ... je voulais vous dire, ne soyez pas inquiet si vous trouver l'endroit parfois calme, c'est effectivement le cas un peu en ce moment mais n'hésitez pas à parler pour autant, ça en réveillera certains je suis certaine.


Noeline leva son verre en sa direction.

A votre santé Thomas et à votre entrée à la Fonda.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedechalliers.forumactif.org/
natafael
Membre du directoire
natafael


Nombre de messages : 1340
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 27/09/2008

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptySam 24 Mar - 19:52

Nata avait suivi Nono, un même verre à la main
Le nom du jeune homme ne lui était point inconnu.
Effectivement, elle venait de poser signature au bas d'une lettre dont il était le destinataire.
Nata sourit au nouvel arrivant

Et bien, le monde est petit ! Soyez le Bienvenu Thomas
Et de lever son verre aussi

Revenir en haut Aller en bas
sonia80200

sonia80200


Nombre de messages : 24
Village de résidence : Polignacoise
Date d'inscription : 17/05/2011

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptyMer 28 Mar - 14:17

Celà faisait un moment que la blonde n'avait pas mis les pieds ici et même en Ba..il était temps pour elle de reprendre sa vie politique...elle avait aimé le Rouergue et la gérence de plusieurs domaines mais son dûché de toujours restera ancrer en elle......

Revenir pour satisfaire sa soif d'apprendre et de continuer ce qu'elle aime, croisant les doigts pour que certaines personnes aient oublié la petite teigne qu'elle était..un an d'absence..sa pouvait être que propice....


Bonjour Bonjour !

Y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Membre du directoire
Androlyne


Nombre de messages : 1270
Village de résidence : Bourbon
Loisirs : collectionneuse de bulles !
Date d'inscription : 05/12/2007

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptyJeu 29 Mar - 11:32

Androlyne ne raffolait pas du jus d'orange et les accueils de visiteurs se faisaient toujours avec de grands verres de ce breuvage qui lui donnait des aigreurs d'estomac dont elle avait le plus grand mal à se débarrasser !

Aussi évitait-elle le plus souvent cette corvée et même de passer non loin de l'accueil... mais ce matin il fallait qu'elle se rende aux archives et en passant non loin du hall elle failli avoir une syncope en entendant une voix.

Non, elle rêvait surement ... elle n'aurait pas du boire de ce petit vin doux hier soir ça lui donnait des hallucinations encore le matin ..

Mais elle entendit à nouveau et son oreille ne pouvait se tromper ... la voix de sa pire ennemie en ces lieux !

La curiosité l'emportant sur la prudence, la rouquine s'approcha du hall d'accueil et y vit effectivement Sonia.

Elle ne savait pas comment elle devait l'aborder .... cela faisait si longtemps ...


Pour une surprise ... en voila une de taille !

Bonjour Sonia, tu es de passage en BA et tu as voulu saluer de vieilles connaissances ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia80200

sonia80200


Nombre de messages : 24
Village de résidence : Polignacoise
Date d'inscription : 17/05/2011

Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 EmptyJeu 29 Mar - 19:18

Sur le point de faire demi tour, un peu triste de ne pas avoir eut d'accueil....peu être étaient tous trop occuper...un petit quart de tour pour allez se rafraichir le gosier d'une bonne mousse...

Une voix !

Celle qui a fait grincer des dents la blonde pendant un moment...écarquillant des yeux, n'en revenant pas que c'était bien elle en face d'elle après cette retourner...

Bah....toute façon, elle était là pour une bonne raison..


Bonjour Androlyne

Une surprise ?
J'aurai dû me mettre un ruban sur la tête...


Manque de rire à sa bétise

En fait pas exactement, je compte revenir m'installer en Ba après avoir goûter au Rouergue et son conseil avec une belle pause de voyage......et comme m'a dit Levio, il y a plus d'un an de me faire oublier.
Je reviens à la charge


Souriante à pleine dent

Enfin bref, je vais recommencer à zero et pour ça, je voulais voir avec la fondation pour avoir un bon début.

Par contre tu as pas quelques chose à boire ?
Tu sais pas du pipi de chat, de la vrai boisson....je meurs de soif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil...
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne :: Accueil de la Fondation :: Accueil-
Sauter vers: