Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Accueil...

Aller en bas 
+25
Albine
Taniet
toflegrand
jeofee
Javert
Thomas de la Roche Nouët
Ivrel
Jonas.
Korydwen
sonia80200
Cyrillius
Alvestria
Louiis
Nereis
Semias
Mariechen74
jeansebastien
Jrag
MissAnasthasia
Fabien74
Levio
Noeline
Androlyne
Xelia69
natafael
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jrag
Pilier
Jrag


Nombre de messages : 5033
Village de résidence : Montluçon
Loisirs : Renflouer le vicomte.
Date d'inscription : 27/05/2006

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 1:11

A peine salué par Anasthasia, une nouvelle personne poussa la porte. Un bonhomme, qu'il salua également.

Visiblement il connaissait Xelia. Jrag s'étonnait quand même du nombre de personnes qui avaient poussé la porte ces derniers instants. Etait-ce un signe ? ^
^

Bonjour messire ! Et soyez le bienvenu à La Fondation. Le directoire va vous donner son avis, dès que vous vous serez présenté un tout petit peu. Mais ne vous inquiétez pas, c'est souvent une simple formalité !

Il sourit, avant de se servir dans la fontaine à jus d'orange nouvellement installée. Une belle idée que celle-ci, ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
jeansebastien

jeansebastien


Nombre de messages : 21
Age : 33
Village de résidence : Murat
Date d'inscription : 08/02/2011

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 1:58

Jeansébastien entendit le mot "Chef" d'une voix féminine qu'il reconnaissait au que fort bien, en se retournant il remarqua qu'il ne s'était point trompé. Il s’agissait bien d'Ana.
Oh Ana? Quelle surprise! Toi aussi tu souhaites rejoindre la Fondation? Disait-il en souriant.

Il apercevait une dame charger d'une bouteille et de verre. Cette personne se dirigea vers lui pour lui souhaitez la bienvenue à la Fondation.
Bonsoir Dame, merci. J'en prendrais bien un verre après.

Puis ce fut le tour de Xelia de lui souhaitez la bienvenue accompagnée d'un grand sourire, il répondit à ce sourire par le sien.
Bonsoir et merci Xelia, je vous en pris appeler moi comme bon vous semble. Oui, effectivement vous me rassurez en me disant cela. Après tout comme vous me l'avez dit "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" et puis il est vrai que l'on apprend plus vite dans une bonne ambiance.
Il reprit son souffle un instant et reprit par un hochement de tête pour qu'il accepta de se présenter à tous les autres membres de la Fondation.

Au même moment où Jeansébastien allait se présenter, une autre personne vint lui souhaitez la bienvenue. Son visage ne lui était pas inconnu, Jeansébastien avait même l'impression de l'avoir déjà vu au sein de la COBA. Peut être qu'il se faisait des idées.
Bonsoir et merci messire, d'accord donc je vais commencer par me présenter.

Il se retourna vers les membres du Directoire pour faire une brève présentation.
Bien le bonsoir à tous, je me présente Jeansébastien von Back, né dans un petit hameau d'Alsace se nommant Mulhouse. Cela va bientôt faire 4 ans que je me suis installé à Murat pour changer de vie. En ce qui concerne ma carrière, elle est essentiellement militaire. Je suis à la COBA depuis le 18 Octobre 1455 et j'occupe actuellement le grade de Sergent et je m'occupe de faire des rapports et ces derniers temps je travaille dans l'intendance avec l'aide de mes camarades. Il m'est déjà arrivé de travailler comme professeur. Pour ce qui est des voyages, mise à part mon arrivée à Murat et mes déplacements militaires, je n'ai jamais réellement voyager.

Puis il termina sa présentation par une phrase.
Je vous remercie tous de votre accueil chaleureux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAnasthasia

MissAnasthasia


Nombre de messages : 51
Age : 35
Village de résidence : Murat
Date d'inscription : 18/09/2010

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 15:59

Une autre dame arriva, la blondinette sourit en entendant tout les nez, un p'tit rappel faisait pas de mal.

" Bonjour Dame, pour mon surnom ma foi cela dépends des personnes, mais souvent c'est Ana! Merci également à vous pour votre accueil. Du jus d'orange?! Hum pourquoi pas. Je vous remercie."

Elle n'eut pas le temps de s'apercevoir du temps, que Xelia revenait. Accompagnée de près que Dame Marie qui revenait avec le Jus d'orange de la fondation, jus d'orange vraiment délicieux!

" Ah merci! J'ai hâte de retrouver les anciens bureaux que j'ai quittée... Je communiquerais avec plaisir ce que j'ai fais durant mon absence."

Puis se retournant encore une fois vers Jeanseb. Elle lui fit un grand sourire, heureuse de voir un autre muratais franchir les portes de la fondation, bien qu'elle savait qu'il y en avait déjà qui l'avait fait.

" Coucou! Oui c'est moi. Hum disons que je souhaite revenir. Mais c'est super si tu rejoins les rangs de la fondations.!! "

Puis elle écouta sa présentation, bien qu'elle le connaisse depuis longtemps. C'était toujours plaisant à entendre. Puis quand il parla de la date de son arrivée à la coba, elle pensa comment cela passait vite...
Revenir en haut Aller en bas
Xelia69
Membre du directoire
Xelia69


Nombre de messages : 1322
Village de résidence : Thiers
Date d'inscription : 21/12/2009

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 19:54

Xelia écouta avec intérêt JeanSébastien, cela faisait depuis 1455 qu'il était à la COBA et seulement Sergent depuis peu...Parfois c'était à ne rien y comprendre, les éléments les plus prometteurs étaient mis en attente pendant des mois ou des années...Elle sortie de ces pensées et buva un jus d'orange avant de le reposer et s'exprimer :

Ana, Jeansébastien, nous vous rendrons réponse au plus tard demain soir, mais pas d'inquiétudes vos dossiers sont en étude et en bonne voie...Donc restez dans les parages !

Puis elle repartît au directoire afin de finaliser leurs entrées avec ces collègues...
Revenir en haut Aller en bas
jeansebastien

jeansebastien


Nombre de messages : 21
Age : 33
Village de résidence : Murat
Date d'inscription : 08/02/2011

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 22:29

Jeansébastien ayant terminer sa présentation revint vers Ana
Tu souhaitais revenir à la Fondation? Si je comprends bien tu es déjà venue dans ces lieux? Oui, cela serait bien, cela me permettrai d'en connaître sur la politique.

Puis Xelia nous rassurera sur nos dossiers et qu'ils étaient en bonne voix. elle nous demanda aussi de rester dans les parages.
D'accord, je vais patienter.
Revenir en haut Aller en bas
MissAnasthasia

MissAnasthasia


Nombre de messages : 51
Age : 35
Village de résidence : Murat
Date d'inscription : 18/09/2010

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 10:27

Anasthasia regarda Jeanseb qui revenait vers elle, un instant elle se demanda ce qui se passait, mais fut rassurée et répondit :

" Oui je souhaite revenir! Je suis déjà venue ici il y a quelques mois, mais j'ai partir par manque de temps, et surtout que je suis têtue comme une mule, je voulais pas déranger de par absence."


Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
jeansebastien

jeansebastien


Nombre de messages : 21
Age : 33
Village de résidence : Murat
Date d'inscription : 08/02/2011

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 17:58

Jeansébastien écouta la réponse d'Ana, puis il répondit en souriant.
Je vois je vois, comme on dit "On ne peut pas être au four et au moulin".
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Pilier
Jrag


Nombre de messages : 5033
Village de résidence : Montluçon
Loisirs : Renflouer le vicomte.
Date d'inscription : 27/05/2006

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 19:37

Jrag qui s'était absenté un instant entra dans la salle avec deux trousseaux de clef, qu'il distribua aux deux nouveaux.

Voilà pour vous !
Vous devenez contributeurs à compter d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Pilier (de bar)
Fabien74


Nombre de messages : 3103
Age : 36
Village de résidence : Aurillac
Loisirs : Perdre rapidement mes écus.
Date d'inscription : 30/03/2008

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 19:40

Fabien accueillit le nouvel arrivant:

Bonjour messire Jeansebastien, soyez le bienvenu en ces murs!

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Semias
Chieur de service
Semias


Nombre de messages : 1963
Age : 35
Village de résidence : Mauriac :P
Loisirs : Faire le chieur
Date d'inscription : 17/05/2008

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 19:42

Le jeune Balsac passa la tête par le coin de la porte, reconnut Anasthasia, étudia rapidement l'affublement et la prestance de l'autre nouveau venu, puis s'éclipsa tout aussi discrètement qu'il était arrivé.


(Comment ne pas poster à la page 69, franchement... pig )
Revenir en haut Aller en bas
jeansebastien

jeansebastien


Nombre de messages : 21
Age : 33
Village de résidence : Murat
Date d'inscription : 08/02/2011

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 14:48

Une autre personne vint l'accueillir.
Bonjour messire, merci de votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
natafael
Membre du directoire
natafael


Nombre de messages : 1340
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 27/09/2008

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptySam 12 Fév - 14:07

Nata s'approcha des deux nouveaux venus.

MissAnasthasia, Bon retour parmis nous!
Messire Jeansebastien, soyez le bienvenu à la Fondation.


Revenir en haut Aller en bas
Nereis
Représentant
Nereis


Nombre de messages : 291
Village de résidence : Thiers
Date d'inscription : 07/11/2010

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptySam 12 Fév - 16:29

Nereis passa à son tour la tête dans la pièce bien remplie.
Ne dit on pas "les meilleurs en derniers"... pas frappante l'excuse ... "mieux vaut tard que jamais" ... usée jusqu'à l'os celle là...
Puis au Diable les excuses, faut assumer d'être en retard.


Le bonjour Messire et Dame !
Soyez les bienvenus parmi nous Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jeansebastien

jeansebastien


Nombre de messages : 21
Age : 33
Village de résidence : Murat
Date d'inscription : 08/02/2011

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptySam 12 Fév - 21:36

Merci mes Dames de votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Pilier (de bar)
Fabien74


Nombre de messages : 3103
Age : 36
Village de résidence : Aurillac
Loisirs : Perdre rapidement mes écus.
Date d'inscription : 30/03/2008

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 14:18

Encore une fois, la bienvenue Messire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louiis

Louiis


Nombre de messages : 33
Village de résidence : Bourbon
Date d'inscription : 17/02/2011

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 0:16

Bonjour tous le monde ^^

Je me présente je suis Louiis , le maire actuel de bourbon , soldat de la coba actuellement aussi et ex garde de la garde municipal de bourbon ( à l'époque ou lakdan était maire ..) J'ai était recruté par Xelia me demandant de venir rejoindre la fondation , alors après quelques explication de sa part , ça se fais que elle m'a convaincu de faire parti de ce parti politique et si j'ai bien compris je dois bien faire ma demande ici , est-ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Pilier
Jrag


Nombre de messages : 5033
Village de résidence : Montluçon
Loisirs : Renflouer le vicomte.
Date d'inscription : 27/05/2006

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 0:43

C'est bien cela messire !

Bienvenue à vous ! Xelia ne devrait pas tarder, je pense


Petit coup d'oeil par dessus l'épaule

Je me présente, Jrag de Marigny. Enfin, Jrag.
Une petite question, j'aimerais en savoir plus sur vous. Rien de bien méchant. Dites moi juste, qu'est ce que vous appréciez le plus dans votre travail de Maire ?


Jrag sourit. il aimait bien asticoter les jeunes de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Pilier
Noeline


Nombre de messages : 3339
Village de résidence : Clermont
Loisirs : Dépenser l'argent que le Vicomte n'a pas
Date d'inscription : 25/11/2008

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 0:52

Le bonjour Messire, je suis Noeline, je vous épargne le reste ... une Marigny comme Jrag, en fait la femme de son frère !
J'espère que vous me suivez ...
sourire.

Je voulais donc vous souhaiter la bienvenue à la Fondation et comme je suis pressée ce soir je vous laisse vous faire torturer questionner par Jrag et sa copine Xelia qui ne va tarder j'en suis certaine ...
Mais soyez à l'aise, et prenez donc un petit verre de jus d'orange, ici on ne boit que ça vous savez ...
.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedechalliers.forumactif.org/
Louiis

Louiis


Nombre de messages : 33
Village de résidence : Bourbon
Date d'inscription : 17/02/2011

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 1:49

Enchanté dame Noeline , enchanté messire Jrag Wink Très bien je vais faire tous pour me sentir alaise Very Happy du jus d'orange vous dites ... Oui oui ! c'est évidemment beaucoup mieux que l'alcool cela et certainement très sure Wink ....
Et pour répondre a votre question Jrag ce que j'apperecie le plus dans mon travail de maire c'est les différent courrier qui m'arrivent des villageois , je leur ai demandé de me proposer toutes leur idées , leur propositions .... De plus , plus on se parle et plus on deviens proche et c'est cela qui permet de faire connaissance avec les gens qui n'ont pas l'habitude de venir en taverne ... C'est mon tous premier mandant donc je suis entrain d'apprendre le métier de maire je dois avoué que signé les contrat avec d'autre villes , compter les parcelles pour les impôts ... C'EST VRAIMENT FATIGUANT !!!! mais je m'accroche bien Wink Sans oublier que si jetait pas maire de bourbon je serai pas là maintenant ... Very Happy
Alors d'autre questions à mon sujet ????
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Membre du directoire
Androlyne


Nombre de messages : 1270
Village de résidence : Bourbon
Loisirs : collectionneuse de bulles !
Date d'inscription : 05/12/2007

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 1:52

Androlyne errait toujours dans les couloirs à la recherche de la fameuse salle de plaisirs dont elle avait entendu parler mais jamais trouvée ....

Elle se retrouva encore une fois devant la salle d'accueil et en entendant "maire de Bourbon" elle ne put résister et entra.

Elle reconnut tout de suite Louiis qu'elle avait croisé lors de la malheureuse affaire de la milice bourbonnaise quand Perceval avait voulu encore une fois lui nuire .....


Bienvenu Louiis, ravie de vous revoir dans de plus agréables circonstances et dans des locaux bien plus beaux que la salle d'audience austère du château !

Je suis certaine que vous vous plairez ici et surtout si vous avez besoin d'aide pour la mairie, n'hésitez pas à me demander...


Elle se tourna vers Jrag et Noé et leur sourit


Et vous deux, ne vous avisez pas de torturer un de mes compatriotes sinon vous aurez à faire avec moi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louiis

Louiis


Nombre de messages : 33
Village de résidence : Bourbon
Date d'inscription : 17/02/2011

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 2:08

Louiis regarda androlyne arrivée dans la salle , il ne pouvait s'empêcher de penser à l'époque ou elle était maire et à l'époque ou il était à la garde municipal ...

Androlyne ! Je suis moi même ravi de vous revoir Very Happy et comme vous l'avez si bien dis ici c'est bien mieux que à la salle d'audience du château c'est sure ... Euh pour la mairie je m'en sort bien , je viens juste de payer les impôts au duché , mais bon en cas de problèmes je vous promet que je ferai appelle à vous Wink après tous d'après ma connaissance vous êtes la mieux expérimenté à bourbon ^^

Louiis se retourne vers Jrag et lui tire la langue en lui disant :
Maintenant j'ai qui me protège :p attention attention ! ! king
Revenir en haut Aller en bas
Xelia69
Membre du directoire
Xelia69


Nombre de messages : 1322
Village de résidence : Thiers
Date d'inscription : 21/12/2009

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 2:30

Xelia se mît à sourire...Louiis était venu...Elle ne l'avait pas sélectionné pour rien, elle l'avait sélectionné en se disant qu'il aurait besoin d'épaules, de guides, et de mentors pour débuter sa vie active...Et Androlyne avait directement sauté aux yeux de Xelia quand elle avait contacté Louiis. En forgeant il deviendrait forgeron, surtout aux côtés des brillants et talentueux Fondus...

Son ton était doux, et peu habituel, traitement de faveur ou pas pour Louiis, Xelia comptait bien le choyer.

Bonsoir Louiis, je suis ravie de te voir dans nos batîments, je vois que tu commences à faire connaissance avec tout le monde. Et Jrag ne pourra pas t'embêter ni toute autre personne tant qu'Androlyne sera en ces lieux...
J'ai bien vu tes débuts en chambre des maires, et je sens que des conseillers pourront t'être utile. Vois tu Androlyne a dirigé Bourbon d'une main de fer, mais dans un gant de velours, pendant une année entière. Elle saura te guider, et t'accompagner...


Elle marqua une pause, il n'avait pas parlé d'une autre de ses fonctions...

Tu n'es pas que maire Louiis, n'est ce pas ? L'autre fonction que tu exerces sous le commandement de la brillante Isaure, est aussi une qualité tu sais. Tu veux nous en parler un peu ?

Elle prît un jus d'orange, qu'elle bû lentement, espérant que Fabien, et Nata passeraient aussi par là pour le saluer....
Revenir en haut Aller en bas
Louiis

Louiis


Nombre de messages : 33
Village de résidence : Bourbon
Date d'inscription : 17/02/2011

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 14:21

Louiis salua xelia qui venait d'arrivé et pris place devant elle , il se servait d'un autre jus d'orange et commença à raconter ...

Ah l'armée ! la coba ! Je me disais toujours que j'étais fais pour ça ! J'ai commencé en temps que soldat au près de la garnison de bourbon depuis aout 1458 , et je dois avoué que j'ai trouvé la bas une véritable famille ! J'ai appris avec le temps comment être un bon soldat puis je me suis occupé des rapports quotidiens tous les jours ! c'était devenu pour moi une habitude Wink j'ai participer à des missions pour défendre bourbon l'or de la trahison d'un certain dinodzo ancien maire de bourbon et soldat aussi en même temps , j'ai participer à des missions de patrouilles , et dernièrement j'étais avec theraph dans son armée .. Après mon retour à bourbon je me suis présenter au élections et comme vous voyez je suis maire Very Happy

Et e l'ai déjà dit la coba pour moi avant qu'elle soit une armée pour la protection du duché c'est une famille , j'ai connu pas mal de gens de mon village et des autres villages aussi , des gens très sympathique qu'il soit de mon grade ou d'un grade beaucoup plus élevé que le mien, Je dois avoué que la coba a changé ma vie .... Wink

Enfin quelque chose de formidable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Semias
Chieur de service
Semias


Nombre de messages : 1963
Age : 35
Village de résidence : Mauriac :P
Loisirs : Faire le chieur
Date d'inscription : 17/05/2008

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 19:34

Le Balsac passa la porte, ayant entendu quelque bruit et aperçu quelque visage familier, une fois n'étant pas coutume.

"La bienvenue à vous, Messire Bourgmestre. Je ne m'attarderai pas, je suis attendu pour quelque partie frivole dans une de nos salles de réunion, mais je souhaitais tout simplement vous saluer. Et vous assurer de votre bon choix en venant ici."
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Pilier
Jrag


Nombre de messages : 5033
Village de résidence : Montluçon
Loisirs : Renflouer le vicomte.
Date d'inscription : 27/05/2006

Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 20:57

Regard vers Andro, regard vers Louiis, regard vers Xelia, regard vers Semias...

Qui parle de torturer...

Merci de vos réponses messire, à vrai dire, elle me conviennent. Smile

Je vous laisse, je dois aller... Statuer sur votre sort...


Sourit, et sort de la salle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil...
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne :: Accueil de la Fondation :: Accueil-
Sauter vers: