Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Accueil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Louiis

Village de résidence : Bourbon

MessageSujet: Re: Accueil...   Ven 18 Fév - 22:03

D'accord en attendant votre retour vous trouverez plus de jus d'orange , sa me plait beaucoup ....
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Pilier (de bar)

Village de résidence : Aurillac
Loisirs : Perdre rapidement mes écus.

MessageSujet: Re: Accueil...   Ven 18 Fév - 22:37

Fabien arriva à son tour.

Bien le bonjour Messire, bienvenue en nos murs.

Il sourit.

Pour ma part je vais rejoindre mes camarade du directoire, soyez assuré que vous nous reverrez bientôt!

Louiis

MessageSujet: Re: Accueil...   Sam 19 Fév - 0:39

Louiis salua le nouvel arrivant et lui souria

Je l'espère bien Wink
Nereis
Représentant

Village de résidence : Thiers

MessageSujet: Re: Accueil...   Sam 19 Fév - 3:46

Nereis arriva à l'entrée pour accueillir la charmant Louiis... on entend plus que parler de lui dans tous les couloirs...
Elle accourra donc rejoindre la salle des admissions déjà bien remplie, où tout le monde sortait Shocked bah alors

Reprenant son souffle, elle se servit un verre de jus d'orange, et bu.

Bonjour Messire Louiis Very Happy
Je suis Nereis, revit de te voir ici.
J'ai entendu que vous étiez cobiste ? Nous voilà un point commun.

Elle tendit un nouveau verre au jeune homme en lui souriant, le temps que le Directoire délibère.
Tenez, il faudrait pas que vous vous asséchiez avant leur retour.
Louiis

MessageSujet: Re: Accueil...   Sam 19 Fév - 14:10

Louiis vois Nereis entré pour lui souhaiter la bienvenu , alors il lui sourit et commence a bavarder avec elle ...

Moi aussi je suis ravi de vous revoir ici Wink Vous aussi vous êtes de la coba , même très connu à la coba sergent chef de Thiers si j'ai bonne mémoire Wink Décidément vous assurez super bien avec les rapports à l'absence du major Félicitation Very Happy ...

Louiis prends le ver de jus et commence a boire ...
Alvestria
Mort-vivant

MessageSujet: Re: Accueil...   Ven 11 Mar - 11:24

Alvestria se dirigeait d'un pas rapide vers le bureau d'accueil, des voix en sortaient semblant indiquer qu'il y avait un peu de monde.
Elle se présenta dans l'encadrement de la porte, jeta un rapide coup d'oeil à l'intérieur de la pièce.
Personne ne la remarqua, sous ses yeux, des visages inconnus conversaient.
Elle toqua à la porte, comme pour attirer l'attention
.

-Bonjour, excusez-moi de vous interrompre ainsi mais je tenais à me présenter.
Je m'appelle Alvestria, paysanne à Aurillac. J'occupe le poste de commissaire à la mine au sein du conseil municipal.
Je suis ici sur les recommandations de mon ami Levio.
Je m'éveille tout doucement à la politique et il m'a conseillé de me joindre à vous afin d'apprendre, de découvrir et de me faire une idée plus précise de la politique comtale
.
Louiis

MessageSujet: Re: Accueil...   Ven 11 Mar - 11:43

Bienvenu , Very Happy je me présente Louiis de bourbon , j'ai moi même rejoins la fondation il y a pas si long temps que ça Wink allez installez vous ! je vous en prie Smile
Noeline
Pilier

Village de résidence : Clermont
Loisirs : Dépenser l'argent que le Vicomte n'a pas

MessageSujet: Re: Accueil...   Ven 11 Mar - 12:10

Une dame se présenta à la porte et Louiis déjà l'accueillait. Noeline sourit, elle aimait les gens qui se montraient réactifs même si elle, des fois, sentait qu'elle n'était pas toujours un exemple.

Le bonjour Dame Alvestria, soyez la bienvenue à la Fondation. Je suis Noeline, membre de la Fonda depuis ... hmm longtemps. Entrez et installez vous.

Elle lui servit un petit verre de jus d'orange pour la mettre à l'aise.

Tenez c'est la boisson des Fondus, le jus d'orange ... entre nous je ne suis pas très ... friande de ceci, mais faut pas le dire, une bonne bière c'est tout de même autre chose ....soupirs
Louiis tu trinques aussi ?

Levio a bien fait de vous diriger ici, nous sommes là pour vous aider à mieux cerner tout cela. En plus vous avez de la chance, nous sommes en pleine préparation pour les futures ducales, vous pourrez vous faire une meilleure idée.

Et dites moi ... qu'est ce qui vous pousse vers la politique alors ?

Voir le profil de l'utilisateur http://domainedechalliers.forumactif.org/
Alvestria
Mort-vivant

MessageSujet: Re: Accueil...   Ven 11 Mar - 14:03

Alvestria entra dans le bureau.
Elle remercia Louiis pour son accueil puis s'adressa à Noéline tout en acceptant le verre de jus d'orange qu'elle lui tendait
:

-Merci Dame Noéline, le jus d'orange me va parfaitement, elle sourit.
A nos heures perdues, nous irons boire une bonne bière, contentons-nous du jus d'orange, je ne voudrais pas perturber les bonnes habitudes! dit-elle en riant.

Elle croisa les jambes puis continua, sur un ton un peu plus sérieux:

-Pour répondre à votre question concernant mon intérêt pour la politique je dirai que ces derniers temps, mon travail aux affaires minières m'amène bien des interrogations. Je travaille actuellement sur des projets visant à dynamiser la fréquentation de la mine d'Aurillac, en association avec Murat puisque nous nous la partageons. Jusque là, il ne s'agit que d'économie, je le conçois, mais à force d'approfondir, de me renseigner, de chercher à comprendre etc...je me rends compte finalement que l'aspect économique est étroitement lié aux idées politiques du parti en place.
Cependant, je suis encore bien trop novice pour avoir une opinion précise mais cela a suffit pour éveiller chez moi l'envie de découvrir en quoi consiste un parti politique. Levio m'a donc conseillé La Fondation pour me faire une idée plus précise de ce vaste monde.
D'autant plus, qu'à moins d'un mois des élections, je pense que je pourrai me faire un avis clair, concret et très enrichissant
.

Alvestria bu quelques gorgées de jus d'orange.
Levio
Représentant

MessageSujet: Re: Accueil...   Ven 11 Mar - 14:47

AALLLVV !! Very Happy

Et bien je suis content que tu ais trouvé le chemin ! Smile

Levio claque une bise à Nono et salut aussi Louiis d'une bonne poignée de main.

Installe toi Alv, d'autres devraient en principe arriver pour te présenter un peu qui travaille ici..

Sinon, avant de vouloir faire tes premiers pas à la Fondation ...
*Levio montre du menton la lourde porte à la fin de la salle d'Accueil *
... toutes tes questions sont les bienvenues Smile Aurillac a un lien fort avec la Fondation et je suis sur que tu trouveras ta place ici. Mais c'est à toi de sentir tout cela au final !
Alvestria
Mort-vivant

MessageSujet: Re: Accueil...   Ven 11 Mar - 14:59

Alvestria sourit à Levio:

-Eh bien voilà un visage connu au moins! Je vais aller jeter un oeil dans cette salle, en attendant que d'autres personnes arrivent.
Autant se mettre en quête de savoir tout de suite
!

Alv' termine son verre de jus d'orange, se lève et file vers la salle indiquée par Levio.

-A tout de suite!
Levio
Représentant

MessageSujet: Re: Accueil...   Ven 11 Mar - 15:08

A vrai dire, je doute que tu ne puisses aller très loin ^^

Mais visite ce que tu peux visiter en effet Smile
Jrag
Pilier

Village de résidence : Montluçon
Loisirs : Renflouer le vicomte.

MessageSujet: Re: Accueil...   Ven 11 Mar - 20:29

Ah, une petite nouvelle qui a l'air d'aimer les mines. Bien bien. En plus, elle a bonne mine (hum).

Arrive en souriant

Bonjour, Jrag, enchanté !

Chope un verre de jus d'orange sur le plateau, et s'adresse à la nouvelle.

Bienvenue à la Fondation !
Vous serez tenue au courant dès que le directoire aura finit de délibérer. Oui, c'est excessivement procédural, je sais. Mais pas d'inquiétude Wink

En effet, vous tombez en plein débat politique, vous saurez tout de suite de quoi il en retourne. Et n'hésitez pas à poser des questions !

Fabien74
Pilier (de bar)

Loisirs : Perdre rapidement mes écus.

MessageSujet: Re: Accueil...   Ven 11 Mar - 22:12

Fabien pointa son nez dans le hall d'accueil.

Bonjour dame! Je vois que vous vous trouvez déjà en très bonne compagnie!
En effet comme le dit Levio, la Fondation est bien représentée à Aurillac, d'ailleurs mon épouse et moi-même y habitions jusqu'il y a encore quelques mois!

Il sourit.

Alvestria
Mort-vivant

MessageSujet: Re: Accueil...   Sam 12 Mar - 12:11

Alvestria salua les personnes qui venaient d'arriver. Elle ne manqua pas de sourire au jeu de mot de Jrag.
Elle les remercia pour leur accueil puis se tourna vers le dernier arrivé
.

-Bonjour sieur, excusez moi mais comment vous appelez-vous?
Moi je me nomme Alvestria
.

Puis elle continua :

-Je patienterai jusqu'à la délibération du directoire mais puis-je d'ores et déjà vous demander quelles sont les grandes idées que prônent votre parti?
Xelia69
Membre du directoire

Village de résidence : Thiers

MessageSujet: Re: Accueil...   Sam 12 Mar - 14:19

Xelia était en retard...Elle arriva alors que la dame souhaitait connaître les engagements de la Fondation, et ces valeurs.

Elle attendit poliment qu'elle finisse de poser sa question pour se présenter...

Bienvenue à vous, je suis Xelia, résidente à Thiers. Je ne crois pas vous connaître...
Quant aux valeurs de la Fondation, je dirai que nous agissons dans l'intérêt du duché et de ses habitants.
Globalement, à chaque poste nous mettons des personnes compétentes, et qui ont des connaissances dans un domaine. Justice, Economie, Armée, etc.
Le BA doit rayonné sur les autres duchés et garder une certaine image et ligne de conduite.
Si vous levez les yeux au ciel vous verrez notre charte affichée, que je vous suggère de lire.
Sinon au sein de la Fondation, nous sommes un groupe uni mais objectif. On se soutient. Il est fort possible qu'à votre arrivée ici même au début vous vous sentiez un peu perdue, et ressentiez l'impression que vous êtes de trop. Mais ceci ne sera qu'une mauvaise impression. Croyez moi !
J'ajoute que plus on s'investit chez nous, plus les efforts payent. Donc en soit, n'ayez crainte si jamais le directoire statue en votre faveur au début, vous pourrez toujours contacter l'un d'entre nous si vous vous sentez perdue.

Elle s'interrompit...

Auriez vous d'autres questions ?
Alvestria
Mort-vivant

MessageSujet: Re: Accueil...   Mar 15 Mar - 11:05

Alvestria sourit à Xelia puis lui dit:

-Merci pour vos explications Dame Xelia.
Cependant, n'ayant encore pas la possibilité de me déplacer librement dans vos murs, je n'ai pu trouver trace de vos programmes. Or, j'aimerai connaître vos positions, qui plus est à l'approche des élections.
Bien sur, je ne suis pas ici pour lancer quelconque débat et encore moins pour juger de votre travail, mais je souhaitais savoir quelle était la position de la Fondation en regard de la politique ducale. J'entends par là ses projets, ses idées, ses moyens etc...Et surtout, j'aimerais connaître l'opinion de la Fondation envers la politique actuelle du duché, menée par la liste B.A.R.
Voilà, désolée de vous accabler avec autant de questions, surtout qu'à l'approche des votes, je pense que vous avez suffisamment de travail. Prenez le temps, je ne suis ici que pour découvrir, m'imprégner de la vie politique, comprendre les mécanismes etc...Rien ne presse!
Noeline
Pilier

MessageSujet: Re: Accueil...   Mar 15 Mar - 13:26

Noeline arriva avec un trousseau de clés qu'elle tendit à la nouvelle arrivante.

J'ai le plaisir de vous remettre un trousseau de clés, vous voici contributeur et ainsi vous allez pouvoir visiter un peu plus ... car il est vrai que vous aviez sans doute un peu de mal en restant dans l'entrée à vous faire une idée de la Fondation.

Je ne me lancerai pas dans les explications, je laisse le soin à mes partenaires de répondre à votre question.
Non pas que je ne sache pas mais ... ils sont un peu plus investis dans les prochaines ducales que moi cette fois, donc mieux placés.
En tout état de cause, bienvenue en nos murs

Alvestria
Mort-vivant

MessageSujet: Re: Accueil...   Mar 15 Mar - 15:39

Alvestria prit les clés que Noeline lui tendait.
-Merci beaucoup Dame Noeline.

Elle lui adressa un sourire et se dit qu'elle pourrait désormais trouver réponse à toutes les questions qui lui passeraient par la tête.
Cyrilliu
Invité

MessageSujet: Re: Accueil...   Lun 4 Avr - 12:21

Cyrillius frappe à la porte de la Fondation, et rentre.
Au départ, il est un peu mal à l'aise, arrivé comme ça, dans un endroit ou il connait que peu de monde... Embarassed
Puis il se ressaisi, malgré toute les personnes étrangère qui sont ici, il y a des gens qu'il connait très bien.
"Et puis, personnes ne va te manger..." pense t il.

Cyrillius tousse un coup, est ce pour que l'on fasse attention, ou pas... aller savoir... Very Happy

Bien le bonjour a vous, je me présente, je suis Cyrillius d'Aurillac.
Je suis Conseiller au verger de ce village, ainsi que Tribun Adjoint, et enfin, Aspirant Maréchal... avec tout cela, nous pouvons aussi compter la place de tavernier municipal. Very Happy

Cyrillius fait un geste de la tête en souriant au personnes qu'il connait.

Je dois avouer que je suis un peu mal à l'aise pour le moment, car je suis assez timide avec les gens que je connais très peu... Wink
Mais bon, d'ici quelques temps, ça ira beaucoup mieux. Very Happy

Je tiens a vous dire, si je suis ici, c'est pour apporter ma petite pierre a votre édifice, bien entendu, mais aussi apprendre, je suis curieux, et j'ai toujours bien aimé la politique. Very Happy
Comme nous avons quasiment, les mêmes idéaux, je pense que cela ne sera que plus simple. Smile

Suite a cela Cyrillius se détent et sourit a l'assistance qui l'a écouter.
Levio
Représentant

MessageSujet: Re: Accueil...   Lun 4 Avr - 12:43

Bonjour Cyril !!! comment va !?

Levio lui serre la main

Bienvenu à la Fondation mon Cyril !
Je laisse les autres se présenter. ceci dit, comme tu le sais, nous sommes en pleine campagne électorale donc assez occupés. mais si tu es patient, tu ne tarderas pas à voir arriver quelques fondus pour discuter un peu. Smile
Agwalenn
Invité

MessageSujet: Re: Accueil...   Lun 4 Avr - 18:33

Bonjour,

je me nomme Agwalenn de Lusignan,
Ambassadeur du Ba auprès du LD et du Limousin et la Marche.
Je viens me présenter à vous suite à une proposition de Fabien.
Noeline
Pilier

MessageSujet: Re: Accueil...   Lun 4 Avr - 18:44

Du bruit dans l'entrée fit sortir Noeline de sa cuisine ... ah non non de la salle de repos plutôt !
Un homme qu'elle ne connaissait pas discutait avec Levio qui lui par contre ... mais Levio ne connaissait il pas tout le monde ?

Bonjour Messire, je suis Noeline membre de la Fondation depuis ... de longues années, soyez le bienvenu en nos murs.
Vous êtes d'Aurillac dites vous ? Une ville chère à mon coeur.
Prendrez vous un petit rafraîchissement avant de passer à l'interrogatoire ?

Noeline lui tendit un verre en souriant.

Bonjour,
je me nomme Agwalenn de Lusignan,

La Fondue se retourna, elle connaissait cette voix.

Agwalenn !! Quel plaisir de vous voir ici ! Ainsi Fabien a tout de même finit par vous convaincre de venir nous rendre visite, j'en suis ravie.
Soyez le bienvenu et tenez, trinquons ensemble en attendant les autres membres qui je suis certaine ne vont pas tarder

Alvestria
Mort-vivant

MessageSujet: Re: Accueil...   Mar 5 Avr - 10:10

Alvestria avait entendu des bruits dans le couloirs, elle était sortie de la bibliothèque pour faire la curieuse.
Les conversations la menèrent dans la salle d'accueil, elle y entra et y reconnu de suite Agwalenn.
Elle ria intérieurement se disant que le monde était petit et le destin plein de surprise.
Quelques jours auparavant, dans une taverne polignacoise et juste avant l'élection de Friend, elle avait eu le plaisir de faire la connaissance des deux hommes alors en pleine discussion sur les élections municipales.
Alv avait apprécié le côté grognon d'Agwa et la justesse de ses propos.
Elle était donc ravie de le retrouver dans les murs de la Fondation, elle se dirigea vers lui, inclina poliment la tête et dit
:
- Bonjour Agwalenn, il n'est pas vraiment coutumier d'être accueilli par une paysanne mais qu'importe, je vous souhaite la bienvenue.
Elle lui souria et dirigea son regard vers Levio qui conversait avec Cyril.
Elle regarda ce dernier et lui souhaita la bienvenue également
.
Levio
Représentant

MessageSujet: Re: Accueil...   Mar 5 Avr - 10:25

Bonjour à vous également Agwalenn !

Que de mouvements dans le Hall ! C'est de bonne augure ! Bienvenue, je suis Levio, Aurillacois, un jeune de la Fondation. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accueil...   

Accueil...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant