Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [N°19]Programme Décembre 1456 ~ Fabien74

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GroB*TonTon
Membre du directoire
avatar

Nombre de messages : 1252
Village de résidence : Bouhhhh
Loisirs : Espionner sa voisine :D
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: [N°19]Programme Décembre 1456 ~ Fabien74   Ven 19 Déc - 15:36






Fabien74
Ex-Chambellan
Ex-Conseiller au Prestige
Ambassadeur en Champagne et Portugal
Consul du Duché
Diacre d'Aurillac


Natafael
Chancelière actuelle du BA
Ex-Chambellan
Maréchale et Douanière d'Aurillac
Ambassadrice en Languedoc


Magakrav
Juge actuel du BA
Maréchal réserviste
Douanier à Thiers
Greffier ducal


GroB*Tonton
Ex-Commissaire aux mines
Ex-Maire de Montpensier
Soldat à la COBA
Attaché diplomatique en Orléanais


Petitrusse
Bailli actuel du BA
Ex-Commissaire au Commerce
Ex-Prévôt des maréchaux
Ex-Maire de Clermont
Maréchal de Clermont


Jules.cv
Intendant de la Mairie d'Aurillac
Ex-Conseiller au Commerce de Polignac


Heyric
Soldat de première classe à la COBA

Seve18
Ex-Commissaire au Commerce
Ex-Maire de Montluçon


Jeofee
Ambassadrice en Normandie
Ex-Maire de Montluçon


Noeline
Ambassadrice en Armagnac et Comminges
Ex-Ambassadrice en Franche-Comté


Semias
Attaché diplomatique en Savoie

Alayne
Actuelle Porte-parole du BA
Ex-Maire d'Aurillac


Fabien74 a écrit:
Peu de temps après, il revînt en place publique pour afficher le programme fondu. Quand cela fut fait, il s'adressa aux badauds:

Bonjour à tous!

Comme vous le voyez, la Fondation se présente de nouveau pour les prochaines élections ducales. C'est dans cette optique que nous avons rédigé un programme qui VOUS ressemble.

Celui-ci a été composé grâce à de nombreux retours; de nos membres mais aussi des personnes que nous cotoyons au quotidien. Nous souhaitons donc nous occuper de vos problèmes, vous apporter des solutions.

La Fondation se sent préoccupée par la sécurité de tous les auvergnats, ainsi que de leur renommée à l'étranger. Nous avons également mis l'accent sur l'aspect religieux de vos vies. En effet la Religion vous accompagne chaque jour...que le Très-Haut fait. Very Happy

Autant de points que nous pensons primordiaux, pour vous.

Je me présente en tant que tête de liste Fondation. Pour ceux et celles qui ne me connaîtraient pas encore, je m'appelle Fabien74, et suis habitant d'Aurillac.

Si vous avez des questions, des éclaircissements à demander, n'hésitez pas à vous exprimer, nous serons là pour vous répondre et vous éclairer sur les différents points de notre programme. Very Happy


Fabien sourit et laissa les passants lire le programme. Il se tenait prêt à répondre aux questions.

Economie:

* La Fondation souhaite, réduire l’impôt pour qu’il ne soit plus que de 8 écus par champ, élevage et échoppe dès le début du mandat, le duché en a les moyens. D’autres diminutions d’impôt pourrons être envisagées durant le mandat, selon les fonds dont dispose le Duché, et après discussion avec le Cabinet ducal des finances.

* La Fondation, souhaite que le prochain conseil mette en place une véritable étude sur les effets positifs et négatifs du salaire minimum à 14 écus, pour voir s'il est intéressant ou pas de le garder. Plusieurs retours négatifs nous étant parvenus.

* Nous souhaitons mettre de véritables projets en place pour augmenter la fréquentation des mines: campagne publicitaire à grande échelle, système de récompense pour les villageois se rendent quotidiennement et régulièrement dans les mines du Duché, augmentation du salaire minier un jour de la semaine (avec annonce du Duc) , toujours pour en augmenter la fréquentation.

* La Fondation souhaite mettre aussi en place une subvention pour les mairies forestières, car contrairement aux lacs et vergers, la coupe du bois demande un investissement financier important de la part de la Mairie. Ainsi le duché prendra une petite partie de cet investissement à sa charge.

Diplomatie:

* Ajout d'un panneau d'affichage en Gargote, nommé "Avis aux voyageurs" , ou autre, qui comporterait toutes les informations utiles aux voyageurs, à savoir l'état des frontières du BA, les noms du Duc et du Prévôt des maréchaux, si oui ou non le port de l'épée est autorisé, le nom des différents maires du BA. Ce panneau comporterait également le chemin le plus court, pour chaque Duché, vers la Salle Auvergne. La Salle Auvergne contient pour chaque Duché du Royaume ou autres frontières, les informations nécessaires ainsi que les Traités conclus.

* Les voyages diplomatiques continueront à être encouragés, et financés par le Duché. A l'instar de l'action de la Chancellerie, de bonnes relations avec nos voisins, plus concrètes, sont à souligner et doivent perdurer.

* Poursuite de la participation active du BA à l'Alliance du Centre, surtout en ces temps troublés. A l'heure où cette Alliance est menacée, et donc a fortiori la sécurité de notre Duché, nous devons maintenir son prestige et la soutenir coûte que coûte. Des "fêtes de l'AdC" pourront être organisées, et des délégations pourront être envoyées sur place. Nous devons conserver les liens d'amitié et de coopération qui nous lient à ces provinces.

* Les élus de La Fondation , observeront avec attention les effets de la nouvelle Charte, votée et mise en place il y a peu, afin de déterminer si des améliorations doivent être faites, à l'usage.

Armée:

* La Fondation souhaite mettre en place une graduation des soldes des militaires de la COBA en fonction des grades et des misions. En effet, nous estimons que les contraintes pour les soldats ne sont pas les mêmes en mission hors du Duché, au front par exemple, et en simple patrouille à l’intérieur du Duché.

* La Fondation souhaite que la COBA continue à sécuriser les nœuds et les frontières du duché. Des groupes de soldats pourront être installés sur nos nœuds limitrophes, de manière permanente (des roulements seront effectués). Ainsi ils agiraient comme des « filtres » et pourraient faciliter la recherche des brigands en fuite et prévenir de l’arrivée d’individus non désirés.

* La Fondation souhaite renforcer la présence de la religion aristotélicienne parmi les troupes.Des messes en l’honneur de nos morts seront organisées.

* La Fondation souhaite mettre en place un service militaire visant a remplacer la réserve sur le long terme. Les villageois, bourgeois, ou artisans ayant effectués ce service volontaire pourront être mobilisés à tout moment en cas de conflit.

Prévôté/Douanes

* Les maréchaux sont au service de notre sécurité, de la votre, du peuple auvergnat tout entier, voilà pourquoi la Fondation, souhaite continuer, voire accentuer, la politique de renforcement musculaire des maréchaux, en vendant des morceaux de viande à 7 écus pièce aux maréchaux sérieux et assidus.

* Nous souhaitons également souligner, encourager et faire perdurer la coopération Maréchaussée/Douane/COBA. En effet, l'importance de cette coopération a été avérée dernièrement, lorsque des groupes de soldats ont été envoyés en mission hors du Duché. Le Prévôt des maréchaux et le Capitaine auront un grand rôle à jouer.
Des manoeuvres communes en grande place de Clermont (RP en Gargote) pourront être organisées. De tels défilés ne pourront que resserer les liens des deux institutions.

Justice:

* Un amendement sera apporté au Codex, de telle sorte qu'un brigand mourant ayant demandé asile dans un hospice puisse tout de même être jugé, à partir du moment où il est bien conscient, pour éviter les procès traînant trop en longueur. (Procès possible même si la personne est notée comme "morte", mais se connecte tous les jours)

Religion:

Comme toujours la Fondation veut défendre les valeurs Aristotéliciennes avec, comme nous l’avons dit, le renforcement de la présence du clergé dans la COBA, mais aussi:

* Bénédiction du Conseil ducal en début de mandat.

* La Fondation demande une nouvelle fois à ce que soit nommé un Conseiller Religieux, qui siègerait à titre consultatif au Conseil Ducal. Ce conseiller religieux serait élu parmi les membres de la Chambre religieuse, et constituerait un lien entre l’Evêché, l’Archevêché et le Conseil Ducal.

* La Fondation souhaite mettre en place progressivement le baptême obligatoire pour les Conseillers.

Communication:

* Dans un souci de transparence envers les auvergnats, un bilan hebdomadaire sera publié en Gargote, il contiendra les sujets de discussion du Conseil ducal. Bien entendu rien ne serait divulgué qui ne menacerait la sécurité du peuple du BA.

* La Fondation souhaite également mettre en place un tour d’Auvergne des Conseillers ducaux, comme cela s’est déjà fait par le passé. Le conseil répondrait aux questions des Auvergnats mais prendrait en compte aussi leurs doléances. Il faut redonner confiance aux Auvergnats envers la classe politique.

Animation:

* La Fondation souhaite mettre en place des jeux inter-villages. En effet les villageois ont des liens partout en BA, ceux-ci seront matérialisés par l'organisation de jeux en Gargotte, ils auront pour but de solidariser les auvergnats.

* La Fondation souhaite relancer le championnat de soule du Duché une fois la coupe royale de soule achevée.
Plusieurs de nos villages sont inscrits a la coupe royale de soule, c’est la première étape pour relancer la soule en Auvergne. Une seconde étape serait de remettre à l’ordre du jour le Championnat du Duché, il faudrait donc que chaque village monte une équipe.

* La Fondation souhaite la mise en place d’un festival de l’Alliance Du Centre. Comme dit précédemment, renforcer nos liens avec nos alliés ne peut être qu'une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GroB*TonTon
Membre du directoire
avatar

Nombre de messages : 1252
Village de résidence : Bouhhhh
Loisirs : Espionner sa voisine :D
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: [N°19]Programme Décembre 1456 ~ Fabien74   Dim 21 Déc - 15:22

Dépêche AAP

Citation :
2008-12-21 04:01:12
Elections au conseil du Duch� du Bourbonnais-Auvergne : BAR en tête, mais sans majorité


PARIS (AAP) - La liste Bourbonnais Auvergne R�unis est arrivée en tête
lors de l'élection au conseil de Duch� du Bourbonnais-Auvergne, mais
sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un
gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Bourbonnais Auvergne R�unis" (BAR) : 38%
2. "La Fondation" (Fondation) : 23.7%
3. "Volcan" (volcan) : 19.3%
4. "Mouvement Anti-Magouilles" (M.A.M.) : 12.8%
5. "Honn�te Int�gre Combatif" (H.I.C) : 6.2%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Favdb (BAR)
2 : Jariane (BAR)
3 : Galswinthe (BAR)
4 : Roseedumatin (BAR)
5 : Fabien74 (Fondation)
6 : Natafael (Fondation)

7 : Titan34 (volcan)
8 : Lanfeust86 (volcan)
9 : Kimi32 (M.A.M.)
10 : Magakrav (Fondation)
11 : Melwin (H.I.C)
12 : Thibantik (BAR)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux
jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain,
et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GroB*TonTon
Membre du directoire
avatar

Nombre de messages : 1252
Village de résidence : Bouhhhh
Loisirs : Espionner sa voisine :D
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: [N°19]Programme Décembre 1456 ~ Fabien74   Mar 30 Déc - 20:04

Duc : Favdb

Porte-Parole : Roséedumatin
Chancelière : Natafael
Conseiller au Prestige : Melwin

Bailli : Lanfeust86
Commissaire au commerce : Galswinthe
Commissaire aux mines : Titan34

Prévôt des maréchaux : Thibantik
Procureur : Fabien74
Juge : Makagrav

Associé au pôle judiciaire : Kimi32

Capitaine : Jariane
Connétable : Melwin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [N°19]Programme Décembre 1456 ~ Fabien74   

Revenir en haut Aller en bas
 
[N°19]Programme Décembre 1456 ~ Fabien74
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché de noël de l'école Steiner à Lyon 3 déc.
» [programme] RoboForm c'est quoi ?
» que c est il passé en Décembre
» tee shirt du modem et programme de bayrou presidentielle
» 2 décembre : Nocturne au Musée de l'armée à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne :: Accueil de la Fondation :: Archives-
Sauter vers: