Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal

[N°2] Programme Janvier 1454 ~ Odin

Aller en bas
AuteurMessage
Mort-vivant

Nombre de messages : 390
Village de résidence : Moulins
Date d'inscription : 10/11/2005

[N°2] Programme Janvier 1454 ~ Odin Empty
MessageSujet: [N°2] Programme Janvier 1454 ~ Odin   [N°2] Programme Janvier 1454 ~ Odin EmptyLun 20 Fév - 11:10

Les fondus au conseil :
Odin (démission)
Shivan (Démission)
Scarlette
Phaleg
Zeroukay (remplaçante d'Odin)
Morganred (remplaçant de Shivan)

Le score :

Le programme
Odin a écrit:
La Fondation pour le Duché d'Auvergne
annonce :

Sa participation aux prochaines élections ducales.
Elle présente une liste de personnes nouvelles mais dévouées pour défendre le programme et les idées suivantes.

La Fondation se propose de défendre et promouvoir les intérêts du Duché du Bourbonnais-Auvergne, par son travail uni, concerté et compétent.
Les membres de la Fondation militent pour la puissance de notre Duché.

Pour un Territoire prospère, libre et tolérant.

Pour un Territoire capable de se prendre en main pour ne pas être le jouet des puissances et organisations hégémoniques.

Pour une Terre où il fait bon vivre, où l'on peut se déplacer, travailler, se faire des amis, et faire du RP sereinement et avec plaisir.

Pour une Terre de culture, d'espoir, et de projets.

Notre Terre, l'Auvergne, le Bourbonnais, doit être défendue et encouragée dans son développement.

La Fondation défend ces terres, vos terres, nos terres
Ces valeurs, vos valeurs, nos valeurs !

De l'économie :

Le Duché du Bourbonnais-Auvergne est riche, aussi bien culturellement que financièrement ou bien en ce qui concerne ses ressources naturelles. il est important de garder cela en tête.
La Fondation projète de répartir les fruits de la croissance envers les mairies, mais aussi de réflechir assidûment sur le problème minier afin de proposer de nouvelles solutions .

De la Diplomatie :

Grace aux précédents conseils les relations avec nos voisins, les plus éloignés comme les plus proches, se sont développées toujours dans le bon sens.
La Fondation aspire à la paix et à la tranquilité, c'est pourquoi elle se propose de poursuivre le travail déjà effectué.

De la Communication :

Durant les deux mois pendant lesquels le conseil sera en place la communication sera un point primordial. La Fondation souhaite créer un dialogue entre les habitants du Duché et le conseil ducal.

Pour créer ce dialogue, la Fondation vous propose :

• La mise en place d'un cahier de doléance dans chaque halle de village, avec un conseiller chargé de faire remonter les questions et idées.

• -La mise en place de chambres consultatives, dont le conseil demandera l'avis dans leur domaine.

• Un bilan sommaire et hebdomadaire de l'activités du conseil. Ainsi qu'un bilan qualitatif et informatif du Duc ou du Porte Parole toutes les 2 semaines.

• La mise en place d'une association "Chambre des arts et activités" qui sera chargé des cahiers de doléances, de l'organisation d'événements et d'activités ( journal, fêtes ducales, fêtes inter-ducales, musée des arts...). Elle aura à sa tête le représentant du peuple.

De la Justice :

En ce qui concerne le volet juridique, la Fondation se propose de créer des lois simplifiées. Elles sont souvent trop lourdes et complexes, nous désirons les rendre à la portée de tous.
Nous proposons de simplifier d'avantage ce Codex, en ne gardant que les trois principaux aspects des infractions :

• Enrichissement indû
  • Atteinte à l'honneur
  • Non respect des autorités

L'Enrichissement indû comprendra ce qu'aujourd'hui encore nous appelons esclavagisme, spéculation, vol et revente en masse à la mairie. Toute action ayant pour but de gagner de gagner de l'argent sur le travail d'une autre personne ou de manière nuisible à la communauté sera considérée comme enrichissement indû.

L'atteinte à l'honneur reprend l'idée de trouble à l'ordre public. Toute sorte de violence, que ce soit verbale (harcèlement, insulte ou physique, diffamation) ou violence physique (abus de soufflets) sera considérée comme atteinte à l'honneur.

Le non respect des autorités englobe le fait de se révolter (contre une mairie ou bien le chateau), de trahir son duché de quelque manière qu'il soit, de ne pas respecter les lois et décrets votés, ainsi que toute forme de sorcellerie.

Création d'une législation des marchands ambulants.

Pour les marchands ambulants exterieurs au Duché:

• Obligation de se présenter au Prévôt et de donner son itinéraire ainsi que les ressources dont il dispose.

• Obligation de demander l'autorisation du Maire avant de déposer des matières sur le marché ou d'acheter en quantité afin d'éviter que les marchands ne surchargent ou vident un village.

• Tout marchand manquant à l'une de ses règles se verra poursuivi par le Duché Bourbon Auvergne. Il ne pourra pas non plus esperer se faire rembourser au cas où il se serait fait détrousser.

Pour les marchands ambulants internes au Duché.

-Obligation de demander l'autorisation du Maire avant de déposer des matières sur le marché ou d'acheter en quantité afin d'éviter que les marchands ne surchargent ou vident un village.

Brigandage

Toute personne se verra restituer ses biens ou une somme équivalente sous deux conditions :

• Que celle-ci ai envoyé une copie de son inventaire avant son départ au Prévot.

• Qu'elle ai averti un lieutenant de police, le procureur ou le Prévôt suffisament tôt pour que le brigand puisse être mis en accusation.

• Qu'elle fasse parvenir les preuves suffisantes (capture d'écran de l'inventaire une fois détroussé et des événements)

Sera concidéré comme marchand ambulant :
Une personne exterieure au village mandatée ou non vendant ou achetant pour au moins 400 écus de produits.

Armée et Chevalerie :

Notre Duché est enviable des autres duchés ou comtés par sa grandeur et ses ressources.

Les précédents contenable et capitaine ont créé une armée forte et réactive permettant de se défendre d'éventuelles attaques.

L'armée du Bourbonnais-Auvergne gardera sa fonction défensive. Nous ne souhaitons pas changer son organisation.

La Fondation souhaite, comme même, améliorer quelques points :

• Obtimiser les effectifs.

• Organiser des manoeuvres. Des exercices d'entrainements seront régulièrement organisé pour optimiser la mobilisation des soldats en cas d'attaque.

• Améliorer la convivialité de l'armée en introduisant une taverne militaire (t'chat).

La Fondation reconnaît tous les ordres de chevalerie que le Roy à reconnue comme tel.
La Fondation ferat appel à eux en cas d'éventuelles conflits et salue leur action pour préserver la paix, l'ordre et la justice dans notre royaume.
Mais le Duc exigera des explications pour toute intervention en Bourbonnais-Auvergne.

Chambres consultatives :

Notre conseil ducal se voit attribuer de plus en plus de résponsabilités, et notre duché est grand, huit villes dont les plus éloignées sont à six jours de marche. Nous sommes en plein dévelopement et il est difficile de rassembler toutes les informations ou idées émanants de chaque coin de l'Auvergne-Bourbonnais.

C'est dans ce même but que nous désirons mettre en place différentes chambres consultatives.

Le conseil des maires serai réintégré au chateau du Conseil.
Avec comme objectif de faciliter la concertation entre le Duché et les maires, ainsi que de soumettre aux maires et conseillers, les réformes projetées afin qu'ils éclairent de leurs avis et expériences les décisions des conseillers.

Les Nobles du Duché auront également leur avis à donner, nous projetons de leur donner la parole, de la même manière que les maires. Nous leur ouvrirons les portes du Chateau et aménagerons une salle qui leur sera réservée.
Nous prendrions avis auprès d'eux en temps de guerre, de propositions de traité, de graves problèmes ducaux,... Ce sont des Auvergnats et des Bourbonnais expérimentés et dévoués, qui pourraient être d'une grande aide au Conseil.

Les religions reconnues par le Duché seront également mises à contribution pour aider le Conseil. Chacune d'entre elles nommera un représentant qui se verra attribuer une place dans cette Chambre.

Afin de préserver Notre Terre, afin de construire Notre Avenir,
Nous vous invitons à voter pour La Fondation.

Liste du programme :
1. Odin
2. Shivan
3. Mr_verryan
4. Scarlette
5. Phaleg
6. Zeroukay
7. MorganRed
8. JeanNicolas
9. Aetha
10. LeCastor (UCR)
11. Argene (UCR)