Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Accueil...

Aller en bas 
+62
godelaine
Rastero
darkmat
Levio
Redream
Xelia69
Soizic
Lamis
lightnicolas007
Taniet
Lamentin
mushtache
Nina84 de Thiers
Tiweed
Noeline
Seve
Elegie
Agna
Jules de Castel Volturno
Jimmy_3d
natafael
cochise2
-Magakrav-
Heyric
alayne
Semias
Traps
Lucaa
Fabien74
GroB*TonTon
jeofee
Eva34
Fra_Diavolo
Asturion
Androlyne
lap
Kao
Etolus
Apolonie
jardin83
Yorn
CeNedra
Nevitta
Odin
tommy78
garsende
marieXVI
Antonia
Gypsie
Willen
Jrag
Gweltas
Sophonxe
Irmine
modjo
AngeJeliel
Ivrel
ondine
ThemisLaDouce
Melkio
Regort
Bros
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Xelia69
Membre du directoire
Xelia69


Nombre de messages : 1322
Village de résidence : Thiers
Date d'inscription : 21/12/2009

Accueil... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 40 EmptyMar 9 Nov - 19:07

Se tourne vers Fabien...

Ben euh...Enfin...Ha ha ! Tu sais pas de quelle duchesse je parle... mrgreen

C'était moins une...
Revenir en haut Aller en bas
Semias
Chieur de service
Semias


Nombre de messages : 1963
Age : 35
Village de résidence : Mauriac :P
Loisirs : Faire le chieur
Date d'inscription : 17/05/2008

Accueil... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 40 EmptyMar 9 Nov - 20:32

"L'esprit ailleurs, je veux bien vous croire. Mais j'en viens à me demander si ce n'était pas plutôt ma plastique parfaite et mon charisme naturel qui vous auraient tous deux troublé à ce point... Quoiqu'il en soit, vous aurez l'occasion de vous faire pardonner, à n'en point douter."

Une idée derrière la tête ? Pas le moins du monde, et pas du tout le genre du Balsac. Un instant pensif, il fut sorti subitement de son absence par le valet revenu à toutes jambes avec toute une flopée de godets et une de ces bouteilles dont seuls les êtres approchant le divin pouvaient avoir le secret : la cuvée spéciale orange de Son Eminence Ivrel.

"Sers-en donc à nos deux nouvelles venues !"

Lahire avait déjà commencé le service mais il était jouissif de commander ainsi à la baguette. Le Balsac ne s'en priva pas. Peut-être même que déverser ainsi une partie de ses nombreux vices ne le faisait finalement passer que pour angélique aux yeux d'autres. Cette hurleuse de Xelia se fit alors remarquer. Tsss, aucune retenue !

"Ma foi, j'ai bien peur de ne pouvoir contenter ma tante aussi bien que ne le ferai son BARiste de mari, les frivolités entre membres d'une même famille n'étant que trop peu à mon goût..."

Exception faite peut-être de l'une ou l'autre Bretonne, mais c'étaient là choses à taire pour les chastes oreilles.

"Néanmoins, je compte bien vous extorquer, charmante demoiselle, ces écus. Ils pourront toujours servir à me payer quelques menus plaisirs."

Le Balsac se tourna alors enfin vers sa tante préférée, un sourire jusqu'aux oreilles. Ca y est, elle a craqué !

"Ma très chère tante, sois avant tout la bienvenue ! Si tu es ici aujourd'hui, c'est que tu as déjà en ton for intérieur rejoint l'esprit Fondu. Il ne reste désormais qu'à t'en convaincre par toi-même.
Aux pieux et vierges esprits, j'ai tendance à vanter la décadence que peut incarner la Fondation, leur vendant même quelques cours gratuits assurés par mes modestes soins. Mais connaissant le penchant très poussé de ton frère pour le respect du triste dogme, et ta situation familiale stable, je m'en vais avant tout faire honneur au faste que représente notre parti. Et il n'y a qu'à regarder dans cette salle pour compter les nombreux nobles et bourgeois croulant sous les breloques hors de prix, les multiples odeurs de nos vrais nobles - 100% pur beurre de noblesse ! - qui passent, et trépassent aussi parfois, en nos murs... Tu es faite pour la Fondation, et la Fondation est faite pour toi, Baronne !"


Entrée en matière classique. Voyons si la tata serait déjà conquise. Puis se tournant rapidement vers la désormais célèbre "brochette de Fondus".

"On pourrait peut-être tenter une OPA sur le BAR, nan ?" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Pilier
Jrag


Nombre de messages : 5033
Village de résidence : Montluçon
Loisirs : Renflouer le vicomte.
Date d'inscription : 27/05/2006

Accueil... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 40 EmptyMar 9 Nov - 20:56

Oui, Nereis, il semble en effet que l'envie de nous voir ait dépassé les dommages Bourbonnais... C'est plutôt bon signe. Et puis, si tu as de nouveau besoin de moi pour tes labours, à présent, tu sauras où me trouver. D'autant que Xelia ne semble plus avoir besoin de mes services depuis quelques temps.

Sourire amusé, puis se retourne vers Kory, qui arrive, indécise.

Bonjour, Kory !
Tu viens parmis nous ? C'est une heureuse nouvelle, et un excellent choix ! Enfin, il me semble que tu ne trouveras pas mieux ailleurs, aussi bien pour ce qui est du travail que de la déc...de l'amusement. Certains... semblent passer leur temps à occuper le notre plutôt qu'à servir la politique ducale... Mais ici, même l'humour est mieux.

Oui, nous faisons de l'humour, et nous le faisons bien.


Jette un regard mauvais à Semias qui arrive, fanfarronant, avec son cachet désagréable et je-m-en-foutiste.

Tiens, tu es là, toi, maintenant ? Comme c'est étrange, tu donnes l'impression de pointer ton nez en fonction du sexe de la personne qui vient se présenter, on dirait. On devrait faire animer les débats par des dames, tu passerais peut-être plus souvent dans les locaux...

Encore un sourire en coin. Semias avait de la répartie, l'intendant le savait. Mais la perche était trop grande...
Revenir en haut Aller en bas
natafael
Membre du directoire
natafael


Nombre de messages : 1340
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 27/09/2008

Accueil... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 40 EmptyMar 9 Nov - 21:10

Nata sourit en entrant dans la salle et voyant une damoiselle et Kory!

Bonjour, bonjour! Bienvenu à la Fondation! Very Happy
Elle salua la jeune femme, puis serra Kory affectueusement dans ses bras.

Alors Kory, ça y est tu as craqué? Wink




Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Membre du directoire
Androlyne


Nombre de messages : 1270
Village de résidence : Bourbon
Loisirs : collectionneuse de bulles !
Date d'inscription : 05/12/2007

Accueil... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 40 EmptyMar 9 Nov - 21:40

Androlyne passait rarement par l'accueil, mais cette fois-ci les cris lui arrivèrent jusqu'à la cave où elle se faisait masser travaillait sur un sujet .... fort épineux !

Elle remonta en courant et le spectacle la laissa presque sans voix !

La ruche bourdonnait en tout sens :
Nono maintenait la distance entre les nouvelles arrivantes et son mari qu'elle couvait d'un oeil, Semias allait et venait de l'une à l'autre avec aisance tout en martyrisant son pauvre valet
Jrag accueillait les nouvelles venues posément tout en sermonant son filleul sur sa frivolité
Monseigneur Ivrel et Natafael quant à elles très dignes regardaient le spectacle ....

Elle se dit qu'elle devrait venir plus souvent dans cette salle, c'était bien plus drôle qu'au conseil ...


Bonjour à tous, quelle joie de vous voir ici Mesdames

S'approchant d'abord de Kory qu'elle embrasse

Ma chère, je désespérais de te voir nous rejoindre.... Bienvenue à toi, tu verras qu'ici, l'ambiance est chaleureuse et la bonne humeur de rigueur

Elle s'approcha ensuite de la jeune femme bien amochée

Ma pauvre Nereis, je n'ai même pas eu le temps de venir prendre de tes nouvelles après cette triste aventure à Bourbon, mais te voir sur pieds me rassure.
à toi aussi Bienvenu chez nous, tu verras que ce petit breuvage a des vertus étonnantes, car s'il ne te soigne pas, il te redonne la joie de vivre ! regarde nous , une bien belle brochette de joyeux lurons ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Semias
Chieur de service
Semias


Nombre de messages : 1963
Age : 35
Village de résidence : Mauriac :P
Loisirs : Faire le chieur
Date d'inscription : 17/05/2008

Accueil... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 40 EmptyMar 9 Nov - 22:25

Le laboureur de radis aurait-il soudain eu envie de jouer la provocation ? C'est qu'un titre de Baron ça vous donnait le melon, pour sûr ! Il lui fallait donc le refroidir. Un seau d'eau, il n'avait pas ça à portée. La cuvée de Son Eminence, elle aurait eu tout l'effet inverse. Alors peut-être qu'une parole, sur un air désinvolte...

"Il y aurait ainsi quelque moyen de me faire participer, voilà un avantage certain sur toi, cousin au quatre-vingt-quinzième degré."
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Représentant
Levio


Nombre de messages : 1199
Age : 28
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 31/08/2009

Accueil... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 40 EmptyMer 10 Nov - 10:23

OOhh mais ?? Y aurait pas quelqu'un dans la salle qui sente le BAR (bien frais bien sur) ?
Accueil... - Page 40 Bar-nantes-f2 siffle

Accueil... - Page 40 Garylarsoncomiccu9

HHAaa Kory !!!!! Accueil... - Page 40 Sante Accueil... - Page 40 Sante

* bise Kory *
Youhouu on a du beau monde ! Smile

Bon Anak... tu traines sérieux sur l'épluchage.. !!!

Accueil... - Page 40 Champagne-bouchon-bouteille7

Allez tournée générale.. on discute mieux bien désaltérés drunken
Revenir en haut Aller en bas
Balian
Invité




Accueil... - Page 40 Empty
MessageSujet: coucou ... c'est Nous ^^   Accueil... - Page 40 EmptyJeu 11 Nov - 5:01

tudiou de foutre cul Rolling Eyes ... un nouveau post à flood Twisted Evil

il parait que c'est par ici Rolling Eyes ... que l'on se marre !!! lol!



Citation :
De part le Roy Accueil... - Page 40 180aleroy

... ouvrez moi la porte !!!! Accueil... - Page 40 Vieillesclsji6 mrgreen

Gardes Accueil... - Page 40 Gardebleu Accueil... - Page 40 Gardebleu ... défoncez moi ce bastringue murKC ... que Nous puissions entrer !!! lol!

euh ... je veux pas la carte du parti Rolling Eyes No Arrow pape Twisted Evil ... juste flooder un 'tit peu Razz ... sans la présence de ces tordus de censeurs !!! Accueil... - Page 40 Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 40 EmptyJeu 11 Nov - 16:14

Anak rit en voyant le bon roy Balian arrivé.

Qui a dis que j'étais en train d'épluché hein!!!!!!!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Pilier
Noeline


Nombre de messages : 3339
Village de résidence : Clermont
Loisirs : Dépenser l'argent que le Vicomte n'a pas
Date d'inscription : 25/11/2008

Accueil... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 40 EmptyJeu 11 Nov - 19:02

Oh Kory ravie de te voir, tu ne veux pas rester vraiment ?? Mais si allez, viens boire un coup, ça t'aidera à y voir clair.

Et notre bon Roy vous êtes le bienvenu également, je dois dire que votre présence ici est un grand pas, je vous ai connu féroce et anti Fonda, quelle victoire.
Ceci dit nous savons que vous êtes un grand bavard mais je ne doute pas que vous sauriez faire avancer certains sujets si vous vouliez vous en donner la peine
siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedechalliers.forumactif.org/
Fabien74
Pilier (de bar)
Fabien74


Nombre de messages : 3103
Age : 36
Village de résidence : Aurillac
Loisirs : Perdre rapidement mes écus.
Date d'inscription : 30/03/2008

Accueil... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 40 EmptyVen 12 Nov - 12:25

Cousine Kory! Balian! Vous venez pour travailler, hein? Smile

Allez, restez avec nous, ici on s'amuse bien même en travaillant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Membre du directoire
Androlyne


Nombre de messages : 1270
Village de résidence : Bourbon
Loisirs : collectionneuse de bulles !
Date d'inscription : 05/12/2007

Accueil... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 40 EmptyVen 12 Nov - 20:45

Androlyne faillit tomber à la renverse en reconnaissant la voix de son père avant même de le voir arriver
Elle dût s'appuyer sur le mur pour garder contenance... Jamais elle n'aurait imaginer voir son père ici... c'était louche
Il n'y a pas si longtemps il criait encore à qui voulait l'entendre "fondation caca" ....
Bon elle le connait bien, il ne fait rien sans une arrière pensée alors il fallait qu'elle ouvre l'œil et le bon ... elle allait commencer par lui donner un petit verre histoire de le faire parler un peu ....


Papounet , toi ici ? Tu t'es perdu ? tu me cherchais ? ....

Tu veux un petit verre de la cuvée spéciale de notre Éminence pour te remettre d'être rentré ici te souhaiter la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
natafael
Membre du directoire
natafael


Nombre de messages : 1340
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 27/09/2008

Accueil... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 40 EmptyVen 12 Nov - 21:20

Une voix bien connue!!!!
Pirouette légère et...


Oh!!!! Ta Majesté!!!!
Et bien ça alors!!! Ravie de te voir ici, Balian! Very Happy
Sois le Bienvenu!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 40 EmptySam 13 Nov - 10:59

Bienvenue à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Balian
Invité




Accueil... - Page 40 Empty
MessageSujet: c'est quoi ce binz !!! mdr   Accueil... - Page 40 EmptyLun 15 Nov - 19:20

Le Accueil... - Page 40 Vieillard0 était furax Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... il avait l'impression de s'être fait flouer par sa vile fillote de saloon Evil or Very Mad Laughing
... celle ci lui avait dit Accueil... - Page 40 Menteur Laughing :


Citation :
- papounet adoré ... ô phénix de Bourbon ... grand parmi les grands ... toi que je vénère et à qui j'obéis humblement Shocked Rolling Eyes Laughing ... si tu veux t'éclater Rolling Eyes ... vient faire un tour à la Fondation pape
tu verras ... il y règne une bonne ambiance Accueil... - Page 40 11791325
... et je m'y éclate tous les jours Accueil... - Page 40 27158734
... de vrais bout en train Rolling Eyes ... et toi qui adore discuter ... tu vas t'y amuser comme un 'tit fou mrgreen

et il ne lui avait pas fallu attendre une semaine Rolling Eyes ... pour s'apercevoir qu'elle lui avait menti pour l'attirer dans son antre de suppôts Aristotéliciens !!! mrgreen ... c'était bien une politique !!! Twisted Evil ... raconter n'importe quoi siffle ... pour amener les foules à ce qu'ils voulaient !!! Laughing

cela faisait maintenant plusieurs jours qu'il était là ... a tambouriner à la porte murKC ... et PERSONNE n'était venu le recevoir comme il se devait !!! Razz ... aucune clé ne lui avait été envoyée Shocked ... et à moins que la "réunion Tupperware" ne se passe dans une salle secrète Shocked ... il n'avait rien vu ici qui puisse l'amener à s'amuser !!! Accueil... - Page 40 20c Accueil... - Page 40 Mdrl
... où étaient les soi disant parties de fou rire ??? Rolling Eyes ... rien !!! Rolling Eyes ... il ne s'y passait rien !!! Evil or Very Mad Razz

- bien sur Rolling Eyes ... il avait entre aperçu un p'tit sabre laser Laughing ... qui avait rigolé en le voyant arriver ... mais rien de plus !!! Evil or Very Mad
- bien sur Rolling Eyes ... il avait aperçu une Duchesse et un Consort Laughing ... mais les deux Fléchère de Marigny ... s'étaient contentés de lui parler travail !!! Shocked Evil or Very Mad
ne savaient ils pas les bougres Laughing ... que le Marty Mc Fly ... lui avait interdit de travailler No ... car cela n'était pas vivre Noblement !!! Accueil... - Page 40 11a Accueil... - Page 40 67tirelalangue
- ensuite sa vile fillote désobéissante Twisted Evil ... s'était moquée de lui Laughing ... en lui demandant s'il était passé la voir !!! Shocked
... c'est sur qu'il était plus facile de la rencontrer dans cet antre de débauche Aristotélicien lol! ... plutôt que dans la mairie où elle était sensée se trouver lorsqu'elle était encore Bourgmestre !!! Accueil... - Page 40 20b ... il se rappelait qu'il ne la voyait pas beaucoup à son poste de travail pendant ses 2 ans de mandat !!! Twisted Evil (et toc pour la fillote !!! Accueil... - Page 40 Mdr1ab1)

- la seule à lui avoir souhaité la bienvenue Laughing ... comme il l'attendait Twisted Evil ... était la vieille Duchesse Natafael Laughing ... qui elle ... au moins Rolling Eyes ... lui avait fait la révérence !!! mrgreen

- une autre qu'il ne connaissait pas ... était passée juste après ... et lui avait dit bonjour Very Happy

Aussi ... toujours aussi furax Accueil... - Page 40 Pascontent ... il fit appeler sa garde Accueil... - Page 40 Gardebleu Accueil... - Page 40 Gardebleu ... et donna des ordres afin qu'on le ramène en Sa Capitale Laughing
... Bourbon la Belle flower ... là où la vie avait repris Laughing ... et où il s'amuserait beaucoup plus !!! Accueil... - Page 40 75179993 siffle
... d'ailleurs il devait aller y sermonner la nouvelle bourgmestre Twisted Evil ... une certaine Gavinounette Rolling Eyes ... car il avait constaté Shocked ... qu'il n'y avait plus aucun couteau sur son Royal Marché !!! mrgreen

Il parti donc de cet endroit sinistre et monotone ... et jura Accueil... - Page 40 Prire ... mais un peu tard Rolling Eyes ... que l'on ne l'y reprendrait plus !!! Accueil... - Page 40 48dmortderire


Citation :
et pour voir si quelqu'un passe dans ce bastringue !!! Twisted Evil mrgreen ... message pour la Duchesse actuelle Laughing ... c'est OK pour le Rastignac ce jeudi ou vendredi Laughing ... mais j'aimerais bien en être informé ... au moins Rolling Eyes ... la veille !!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
natafael
Membre du directoire
natafael


Nombre de messages : 1340
Village de résidence : Aurillac
Date d'inscription : 27/09/2008

Accueil... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 40 EmptyLun 15 Nov - 21:57

Oh!bah, qu'est ce qui lui prenait à la Sublimissime,
Le voilà qu'à peine arrvé qu'il faisait volte face, appelant sa garde.


Ta Majesté? ou vas-tu ainsi?

Nata vit Balian monter sur le pietit marche-pied en s'engouffrer dans son Royal attelage.

Reviens Léon...Balian, voyons!

(Pour le Rasti ta Majesté, c'est Vendredi, midi comme d'hab' Smile )


-------

https://fondationauvergne.actifforum.com/viewtopic.forum?t=2268
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil...
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne :: Accueil de la Fondation :: Accueil-
Sauter vers: