Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Accueil...

Aller en bas 
+62
godelaine
Rastero
darkmat
Levio
Redream
Xelia69
Soizic
Lamis
lightnicolas007
Taniet
Lamentin
mushtache
Nina84 de Thiers
Tiweed
Noeline
Seve
Elegie
Agna
Jules de Castel Volturno
Jimmy_3d
natafael
cochise2
-Magakrav-
Heyric
alayne
Semias
Traps
Lucaa
Fabien74
GroB*TonTon
jeofee
Eva34
Fra_Diavolo
Asturion
Androlyne
lap
Kao
Etolus
Apolonie
jardin83
Yorn
CeNedra
Nevitta
Odin
tommy78
garsende
marieXVI
Antonia
Gypsie
Willen
Jrag
Gweltas
Sophonxe
Irmine
modjo
AngeJeliel
Ivrel
ondine
ThemisLaDouce
Melkio
Regort
Bros
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptyJeu 27 Sep - 22:35

Bienvenu Dame Apolie.

Petitrusse retourne a son bureau de commisaire au commerce de Clermont pour rédiger sa candidature à la mairie de Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptyVen 28 Sep - 20:36

Grrmmbbbl, chuis encore à la bourre tiens, pas comme ça que je vais bien me faire voir.. mrgreen


Bonjour et ..bienvenue !! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apolonie

Apolonie


Nombre de messages : 282
Village de résidence : Moulins
Date d'inscription : 26/09/2007

Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptySam 29 Sep - 2:19

La jeune fille sourit et hausse les épaules

Alors de une, c'est Apolonie et pas Apolie (apolie ? non polie ?) Et ensuite pas de retard pas de souci !

J'attends toujours mon jus d'orange ^^
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Mort-vivant
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 5001
Age : 43
Village de résidence : Montpensier
Date d'inscription : 27/05/2006

Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptySam 29 Sep - 2:27

Themis apporte un tonneau de jus d'orange

Tout frais et pressé avec amour par Tirésias (son bizutage).
J'adore les nouveaux fondus, ils nous font toujours beaucoup de jus...


Elle distribue les coupes


A la votre !!
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Pilier
Jrag


Nombre de messages : 5033
Village de résidence : Montluçon
Loisirs : Renflouer le vicomte.
Date d'inscription : 27/05/2006

Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptySam 29 Sep - 10:43

Bienvenue à la Fondation Apolonie !

Tu vois Tiresias, j'ai aussi pas mal de retard Wink (mais moi, c'est parceque je travaille Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Apolonie

Apolonie


Nombre de messages : 282
Village de résidence : Moulins
Date d'inscription : 26/09/2007

Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptySam 29 Sep - 14:29

Apolonie prend sa coupe, la lève et sourit

Au BA, à la Fondation, et à Bourbon aussi un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptyDim 30 Sep - 10:43

Oups sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Etolus
Invité




Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptyVen 12 Oct - 22:49

Bonjour à tous, membres de la Fondation,

Permettez-moi de formuler ma demande d'adhésion à votre parti. Intéressé à prendre une part plus active à la vie politique en général, et de notre duché en particulier, je recherche la possibilité de débattre des idées, et le cas échéant, de proposer les miennes.
Ne doutant pas de l'équitable attention que vous daignez porter à chaque demande, recevez, mes dames, messires, mes salutations les plus sincères.

Etolus,
habitant de Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
Yorn
Représentant
Yorn


Nombre de messages : 696
Age : 35
Village de résidence : Bourbon
Date d'inscription : 05/07/2007

Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptyVen 12 Oct - 22:53

Bonsoir et bienvenue à vous, Etolus !

Nous avons eu la possibilité de travailler ensemble sur un projet à Bourbon, vous êtes cultivé, motivé et travailleur, vous me semblez donc quelqu'un de parfaitement digne à entrer dans la Fondation. Cependant ce n'est pas à moi de décider de votre entrée ici.

En attendant je vous propose un petit rafraîchissement. Jus d'orange frelaté ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Apolonie

Apolonie


Nombre de messages : 282
Village de résidence : Moulins
Date d'inscription : 26/09/2007

Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptyVen 12 Oct - 23:00

Apolonie sourit et sautille de joie à l'entrée de Messire Etolus. Elle s'avance et lui chuchote

J'espère que vous aimez le jus d'orange! Ravie de vous voir ici, un homme de votre qualité !

Puis elle tourne la tête vers la porte, attendant de voir les "grands" de la Fondation accueillir une perle rare comme Etolus parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel
Admin
Ivrel


Nombre de messages : 3779
Age : 57
Village de résidence : RP et HRP : Clermont
Loisirs : Surveiller les moeurs dans le duché !
Date d'inscription : 29/05/2006

Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptyVen 12 Oct - 23:07

Bienvenu Messire
Revenir en haut Aller en bas
http://aurillac-eglise.actifforum.com/
Etolus
Invité




Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptyVen 12 Oct - 23:59

Malgrè la présence de personnes qu'il commence à connaitre, Etolus n'est pas encore tout à fait à l'aise en ces lieux. Il accepte avec timidité le verre que lui propose messire Yorn; il ne peut cependant boire.
Puis, une personne qu'il reconnait pour l'avoir souvent aperçu sur la Gargotte s'adresse à lui.
Avec l'humilté toute aristotélicienne que lui a donné l'étude et la méditation quotidienne, aussi bien sur le sacré que le profane, il salue le nouvel arrivant:


- Votre Eminence. Bien le bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
CeNedra
Mort-vivant
CeNedra


Nombre de messages : 663
Village de résidence : Walhalla
Date d'inscription : 28/05/2007

Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptySam 13 Oct - 0:12

CeNedra trottine en tout sens, et passe en coup de vent par l'entrée.

Bonjour bonjour! Bienvenue parmis nous! exusez moi, je dois aller prendre le thé...
Revenir en haut Aller en bas
Etolus
Invité




Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptySam 13 Oct - 0:17

Etolus salua également une jeune femme légère, qui traversait la pièce où il demeurait, en prenant garde de ne pas éffleurer sa robe qui virevoltait à son pas pressée
Revenir en haut Aller en bas
Melkio
Mort-vivant
Melkio


Nombre de messages : 3076
Age : 39
Village de résidence : Plus mort que vivant
Loisirs : Boire du jus d'orange
Date d'inscription : 06/04/2006

Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptySam 13 Oct - 0:28

Melkio arriva dans le hall de la Fondation. Il y régnait une certaine agitation, de celle que l'on apprécie. Celle de réception d'un hôte.

Le bonsoir Messire. Je me présente, Melkio. Votre candidature est examinée par nos dirigeants, avec grand intérêt.

Le Duc sourit, pour détendre un peu le jeune homme, visiblement peu à l'aise, ce qu'il comprenait aisément. Il se rappelait de sa venue, il y a déjà quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Pilier
Jrag


Nombre de messages : 5033
Village de résidence : Montluçon
Loisirs : Renflouer le vicomte.
Date d'inscription : 27/05/2006

Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptySam 13 Oct - 0:30

Bienvenue à la Fondation Etolus ! ! Very Happy

geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Etolus
Invité




Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptySam 13 Oct - 1:29

Les arrivées se succédaient. Etolus ne savait où donner de la tête. L'amabilité de toutes ces personnes le mettait à l'aise.

- Bonsoir Messires, répondit-il simplement.
Revenir en haut Aller en bas
modjo
Mort-vivant
modjo


Nombre de messages : 1269
Village de résidence : Là-haut!!
Date d'inscription : 31/08/2006

Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptySam 13 Oct - 11:53

Un léger brouhaha venant de l'entrée avait attiré l'attention de Modjo, il s'y rendit en toute curiosité, pour s'apercevoir qu'un homme attendait dans le hall... sans doute un candidat pour rejoindre les Fondus...

Bien le bonjour messire,
je suis le sieur Modjo, je vous souhaite la bienvenue en ces murs!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophonxe
Contributeur
Sophonxe


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 04/12/2006

Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptySam 13 Oct - 19:28

Sophonxe, arrrivant dans les locaux de la Fondation, remarqua un attroupement devant l'entrée. Un homme, inconnu de l'abbesse se trouvait au milieu, un verre de jus d'orange à la main.

**sans doute une nouvelle recrue...**

"Bien le bonjour Messire" lui adressa-t-elle avec un sourire avant d'entrer dans le bâtiment où elle avait à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Etolus
Invité




Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptySam 13 Oct - 20:48

Etolus, maintenant parfaitement à son aise, trouvait décidemment, ce lieu plein de vie: la grande porte de l'entrée ne se lassait de s'ouvrir, et chaque nouvel arrivant avait la courtoisie de le saluer.

- Bonjour Messire (hop! un coup de se côté là)

Puis, se tournant un peu pour faire face au nouvel arrivant, visiblement pressée par quelque affaire:

- Bonjour ma Dame (hop! un coup de côté là ausi).

Il ne cessait de sourire et de répondre aux salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptySam 13 Oct - 23:01

Attiré par le bruit d'un attroupement et une odeur de jus d'orange, Tiresias vit un homme qu'il n'avait jusque là jamais vu. "Sans doute un futur Fondu..." pensa-t-il.

Bonjour messire, bienvenue à vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etolus
Invité




Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptySam 13 Oct - 23:16

Le visage et le nom du dernier arrivé séduisait Etolus. Il l'avait rencontré ce patronyme dans bien des histoires, parmi les longues heures qu'il consacrait quotidiennement à la lecture.

-Bonsoir messire, dit-il dans un sourire posé.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Mort-vivant
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 5001
Age : 43
Village de résidence : Montpensier
Date d'inscription : 27/05/2006

Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptyDim 14 Oct - 3:14

La duchesse sortit de son bureau du directoire bien tard ce soir là. Le ton enjoué d'Apolonie et de Yorn la conduisit jusqu'à la Grand-Entrée où un homme répondant au nom d'Etolus se présentait à tous.
Elle sourit aimablement :


Le bonsoir Sieur Etolus et la bienvenue en ces murs. Je me nomme Themis de Penthièvre de Balsac et je suis ravie de vous accueillir parmi nous.
Nous, directoire, allons discuter de votre dossier, mais pouvez-vous excuser ma curiosité qui me pousse à vous demander la raison pour laquelle vous avez choisi la Fondation...
Revenir en haut Aller en bas
Etolus
Invité




Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptyDim 14 Oct - 13:04

Etolus reconnu une précédente duchesse du Bourbonnais-Auvergne s’avançant vers lui. Et voici la réponse qu'il lui fit:

- Bonsoir, noble Dame. Votre curiosité est tout à fait naturelle. Oserais-je dire que je m’attendais devoir répondre plus tôt à cette question ? Quoiqu’il en soit, mes motivations ont été de plusieurs sortes, si vous m’en croyez.

Il est certain que la renommé et l’importance de certaines personnalités de la Fondation dans la vie du duché a été d’un grand attrait. Je pense à son Eminence Dame Ivrel, par exemple, qui a baptisé une de mes proches amies, et qui m’en a dit beaucoup de bien. Au niveau local, il ne m’est possible qu’avec justesse de constater le bon travail qu’à pu réaliser Messire Yorn, lorsqu’il était à la mairie ; et bien qu’il n’occupe plus ce poste à l’heure actuelle, il n’en reste pas moins un des habitants les plus actifs au cœur de Bourbon, n’hésitant pas à faire ses propositions au conseil municipal. Aussi, la perspective de collaborer avec des membres aussi affairés de notre communauté dont l’activité est admirable, me laisse à penser que la Fondation doit être un lieu de réflexions, mais aussi d’actions, propice à développer mes idées et à les faire partager.

Mais ces raisons, importantes vous en conviendrez, ne sauraient être essentielles. Si je devais procéder par discrimination, ce qu’il m’a bien fallu faire, je commencerais par la Confrérie de la Source. Ce parti est encore bien jeune, et inexpérimenté des affaires ducales ; mais surtout, il me semble, et nous en parlions tantôt avec Yorn, qu’un jeune parti a souvent pour objectif d’assouvir les ambitions. Pardonnez mon parler sincère ; il n’est pas dans mon intention de viser quiconque – il ne m’est pas donné de connaitre personnellement aucun de ses membres. Mais il est bien difficile, lorsqu’un mouvement politique nait, de s’entourer uniquement de gens compétents, et non d’ambitieux.

Alors pourquoi pas un parti historique, me direz-vous, comme le B.A.R. ou l’U.N.I.T., où de mes plus proches amies s’investissent ? Et pourquoi choisir la Fondation, contre l’avis, naturellement, de ces mêmes relations ? Il faut avouer que j’aurais du mieux préparer la question il y a deux mois, lors des précédentes élections, alors que les programmes étaient encore affichés : pour le moment, ils ne le sont pas tous encore affiché, dit-il dans un sourire avant de poursuivre ; ce fut à ce moment là que pour première fois, je faisais part à quelqu’un, Dame Apolonie en l’occurrence, et elle s’en souvient, me semble-t-il, de mon envie de participer à la vie politique en rejoignant un parti. Et la comparaison des programmes pour les élections ducales me faisait balancer pour la Fondation, notamment sur les questions judiciaires.

D’un point de vue purement linguistique, il me semble encore possible de préciser que j’aime l’idée des fondations. Car si les fondations d’un maison (en l’occurrence de notre duché) sont mauvaises, la base et la structure de l’édifice ne sauraient tenir. L’union entre Bourbonnais-Auvergnat ne saurait se bâtir sur de mauvaises fondations. Le parti auquel vous appartenez me semble le plus amène à creuser et poser ces solides fondations.

Pour ce qui est de ma motivation, comme je l’ai dis en faisant ma demande, la réflexion, la lecture, la méditation forment l’essentiel de mes journées, dès que mes activités agricoles et artisanales me le permettent. Venant il y a peu, de m’engager dans la voie de la médecine, il me semble important de m’engager plus avant dans la vie de la communauté qui m’accueille, ce que je tente déjà de faire, en ayant la prétention de ranimé Le Petit Bourbon, notre journal local, affirma-t-il avec un coup d’œil brillant à Dame Apolonie et Sieur Yorn. Il me semble également honnête d’affirmer et de préciser que l’ambition personnelle ne me motive point. Beaucoup doivent dire cela, cependant, la volonté de débattre, de réfléchir sur de nouveaux sujets me paraissent primordiale, et s’accordant parfaitement avec mon caractère, plutôt posé, calme, patient et tolérant.

Non que je n’aie que des qualités, lança-t-il dans un éclat de rire, mais je vous laisse le loisir de découvrir mes défauts ! J’espère que cela répond à votre question, ma Dame.

Etolus se tut enfin, disant qu’il avait sans doute trop parlé, et vida enfin d’un trait son verre de jus d’orange.
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Pilier
Jrag


Nombre de messages : 5033
Village de résidence : Montluçon
Loisirs : Renflouer le vicomte.
Date d'inscription : 27/05/2006

Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 EmptyDim 14 Oct - 15:17

Jrag s'arreta un instant, savourant son jus d'orange et digérant les paroles d'Etolus..

Fichtre, il a la langue bien pendu, le p'tit gars !

En tout cas, ca sonne plutot bien a mes oreilles... Smile

Il repporta son verre a ses lèvres en songeant encores a ces propos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil...   Accueil... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil...
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne :: Accueil de la Fondation :: Accueil-
Sauter vers: