Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Accueil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cyrilliu
Invité

MessageSujet: Re: Accueil...   Mar 5 Avr - 12:11

Cyrillius voit arriver Levio et lui serre la main.

Salut Levio, comment vas toi ?
moi, ça va bien... Wink
Je comprend tout a fait que vous avez d'autre chose plus importante a faire. Very Happy

Arrive alors une autre personnes, qui se présente.

Bien le bonjour sieur Agwallen, je suis Cyrillius d'Aurillac. Smile

Cyrillius s'incline poliment.

Ensuite arrive une personne d'une salle a coté de l'accueil, elle vient saluer les nouveaux arrivé.

Bien le bonjour dame Noéline, en effet, je viens d'Aurillac, ou j'ai quelques petite responsabilité. Wink
Si c'est possible d'avoir un verre d'eau s'il vous plait. Smile

Enfin, arrive Alvestria, Cyrillius sourit a son arrivé et lui fait un petit signe de tête discret, alors qu'il parlait avec Levio. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Représentant

Village de résidence : Aurillac

MessageSujet: Re: Accueil...   Mar 5 Avr - 14:25

Levio sorti quelques verres du buffet de salon et en remplit un avec l'eau légèrement orangée qui attendait sur la table.

Voilà pour toi Cyril.

Tiens d'ailleurs, c'est une très bonne idée..

Et Levio de s'en servir un verre également.
Fabien74
Pilier (de bar)

Loisirs : Perdre rapidement mes écus.

MessageSujet: Re: Accueil...   Mer 6 Avr - 21:50

Fabien fit un petit tour par le hall d'accueil...

Bonjour à tous!
Cyrillus! Cela fait plaisir de vous voir ailleurs qu'au conseil d'Auri, bien que je n'y aie fait qu'un tout petit passage!

Il rit.

Alors Levio vous a parlé de la Fondation?
Qu'est-ce qui vous a donné envie de nous rejoindre?

Puis il se tourna vers Agwalenn.

Agwa! Je suis content de te voir, enfin tu te décides à pousser les portes de la Fondation!
Je suis content de te voir ici, d'autant plus que je te "courtise" depuis pas mal de temps!

Il sourit, puis remarqua Levio qui s'occupait des boissons.

Ah Levio, toujours dans les bons coups à ce que je vois!
Je me laisserais bien tenter moi...

Agwalenn
Invité

MessageSujet: Re: Accueil...   Mer 6 Avr - 22:00

Vos grâce, Fabien et Noéline, comme promis, me voici auprès de vous ! Razz

Je tenais a remerier toutes les personnes qui m'ont fort chaleureusement accueilli icelieu.

Ma chére Alvestria, je vous remercie de votre accueil et j'ai hate d'avoir avec vous une discussion comme celle que nous avons eu à Polignac lors de votre passage.
Sachez, que pour moi, peut importe la condition de celle qui vous reçoit, à partir du moment ou elle le fait avec son coeur, je suis comblé, sachez qu'il n'y aura jamais entre nous de rang mais une saine relation d'amitiée et de lutte pour que la Fondation sorte victorieuse des combats qu'elle aura à mener.

A tous je dis merci et allons ensemble vers la victoire au cours de ces élections.
natafael
Membre du directoire

MessageSujet: Re: Accueil...   Mer 6 Avr - 22:52

Que de bruits par ici! Des voix, des verres qui s'entrechoquent...
Nata entra et sourit en voyant tout ce monde au même endroit!

Bonjour, bonjour! flower

Cyrillius, ravie de te croiser icelieu, bienvenu parmis nous!

Puis se tournant vers le nouvel arrivant

Agwa!, Comment vas-tu?
Cela fait plaisir de te voir à La Fonda!
Cyrilliu
Invité

MessageSujet: Re: Accueil...   Lun 11 Avr - 2:06

Alors que Cyrillius prend le verre que Levio lui propose, arrive Fabien.

Bien le bonjour Fabien, content de vous revoir.
En fait, nous avons pas trop parler politique avec Levio.

Si je suis ici, c'est suite aux élections ducales, j'ai lu votre programme, et j'ai trouvé que vos idées correspondent aux miennes.

Alors je me suis permis de venir afin de proposer ma contribution. Si mes idées peuvent aider votre partie, je serai enchanté de vous aider. Very Happy

Puis arrive Natafaël

Bonjour Natafaël, comment vas ? merci pour ton accueil

Mais dite moi, c'est un vrai repaire d'aurillacois cet endroit ? Wink
Xelia69
Membre du directoire

Village de résidence : Thiers

MessageSujet: Re: Accueil...   Lun 11 Avr - 11:59

Que de monde en ces lieux, Xelia sort de son trou pour l'occasion car deux candidats qui se présentent c'est une belle chose....

Que de bonnes annonces après la nomination de Fabien comme Duc, elle salut donc les nouveaux arrivants comme il se doit et se présente à son tour...

Bienvenue à la Fondation, je vois qu'on s'occupe bien de vous ! Je suis Xelia, habitante de Thiers, et fidèle fondue ! Je suis sûr que vous trouverez vos marques ici. Cyrillius il me semble que je vous avais écrit il y a un temps...N'est ce pas ?

Sourire aux lèvres...

Bienvenue à vous Messire Agwalenne ! Ravie de faire votre connaissance...

Cyrillius
Contributeur

Village de résidence : Aurillac Rp, Montceau les mines 71 Hrp

MessageSujet: Re: Accueil...   Lun 11 Avr - 21:56

Une autre personne viens à la rencontre d'Agwalenne et Cyrillius.
Cette personne se présente comme étant Xelia de Thiers, ce nom n'était pas inconnu a Cyrillius, mais il se rappelai pas comment il a connu cette personne.

Bien le bonsoir dame Xelia Very Happy
En effet, il me semble avoir reçu un courrier de votre part, mais malheureusement, je ne me souviens plus du contenu de se document. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accueil...   Lun 11 Avr - 22:10

Dame Xélia je vous remercie de votre accueil.
sonia80200

Village de résidence : Polignacoise

MessageSujet: Re: Accueil...   Mar 17 Mai - 20:36

Plusieurs jours qu'elle se pose la question...autant qu'elle en soit sur...pousse la porte du batiment ses yeux un peu partout pour trouver l'qcceuil....

Bonjour

Y a quelqu'un ?
Semias
Chieur de service

Village de résidence : Mauriac :P
Loisirs : Faire le chieur

MessageSujet: Re: Accueil...   Mar 17 Mai - 22:17

Une porte qui grince en s'ouvrant au gré des visites, un frais courant d'air qui lui fait remonter un frisson jusqu'à l'échine... Le Balsac n'aurait pu faire autrement, finalement, que de se douter de l'arriver d'un nouveau parasite en les murs de la Fondation. Vous trouvez le mot un peu dur ? Non, le Balsac les nommait ainsi, et les reconnaissait parmi tous les autres à leur fâcheuse habitude de laisser la porte d'entrée béante, fut-on au beau milieu d'un hiver glacial.

Aujourd'hui, toutefois, l'alignement de l'astre lunaire avec les autres planètes offrant une configuration plutôt propice à l'apaisement de son esprit, chose assez rare pour être notée, le Balsac se rendit à l'entrée du bâtiment, ne sachant trop comment accueillir le nouvel hôte. Il salua d'un hochement de tête ce visage bien connu.

"Bonjour Sonia. Que nous vaut le plaisir ?"

Mais, finalement, sans même se soucier de la réponse, il tourna les talons et héla quelque domestique, sans doute.

"Gauthier, hâtez-vous, nous avons quelque recrue intéressée par l'annonce !!!"
sonia80200

MessageSujet: Re: Accueil...   Mar 17 Mai - 23:19

Croisement de bras en attente...entend des pas...Semias...le chieur, une question même pas le temps de répondre qu'il se sauve...haussement de sourcil, changera jamais celui là..un cris avant qu'il parte

C'est pas par rapport à l'annonce !

Porte son attention au Messire Gauthier, un salut pour lui parce qu'il doit subir les humeurs de Messires

Bonsoir Gauthier...et bien vous voilà dans de beaux draps comme je dit chez moi...y a t'il quelqu'un qui vieuille me parlez selon vous
Levio
Représentant

MessageSujet: Re: Accueil...   Mer 18 Mai - 9:50

Tiens !! Sonia !

* Levio lui fit la bise *

Comment vas ? Je te pensais déjà loin sur les chemins. Very Happy
Noeline
Pilier

Village de résidence : Clermont
Loisirs : Dépenser l'argent que le Vicomte n'a pas

MessageSujet: Re: Accueil...   Mer 18 Mai - 12:09

Noeline arriva à l'accueil, c'est pas qu'elle était très motivée ces temps ci mais elle n'en restait pas moins polie.

Tiens Sonia ! Que nous vaut ta visite en ces lieux .... humm, je ne trouve pas de terme, si .... en ces lieux en hibernation temporaire ( mrgreen )
Pourtant les beaux jours arrivent, d'ailleurs je file bientôt, les soeurs m'attendent pour une méditation prolongée, je serais au frais au moins.

Un petit verre ? tu sais ici c'est jus d'orange ! oui je sais c'est pas gai mais c'est ainsi.

Voir le profil de l'utilisateur http://domainedechalliers.forumactif.org/
sonia80200

MessageSujet: Re: Accueil...   Mer 18 Mai - 13:27

Tiens une voix qu'elle connait..se retourne

Bonjour Levio !

Lui rend la bise et sourit, pas le temps de répondre que Noe arrive...

Oui sur les chemins mais je voulais être sur de certaines choses qui me tracasse....

Bonjour Noe,

Se sera rien, merci...oui j'ai appris ça même les soucis de Fabien...je reste au courant même si je suis pas dans le Ba...

Encore ses moines...pffffff....repose toi bien alors et bonne chance..
Levio
Représentant

MessageSujet: Re: Accueil...   Mer 18 Mai - 17:03

Qu'est ce qui te tracasse Sonia ?
sonia80200

MessageSujet: Re: Accueil...   Mer 18 Mai - 18:16

L'air songeuse

Et bien voilà...je vais être franche..je ne suis pas trop aimer en ce moment mais je n'ai pas du tout l'envie d'arrêter la politique, à croire que je suis sadique.
Et comme tous le monde le sait, le volcan m'a ejjecté après avoir eue des désaccords avec des personnes....

Donc me voici ici avec l'espérence que je serai accepté...voilà en gros.

Je sais que vous devez discuter de celà entre vous et je me plierai à la décision.
Xelia69
Membre du directoire

Village de résidence : Thiers

MessageSujet: Re: Accueil...   Jeu 19 Mai - 0:06

Xelia s'empressa d'arriver...

Bien le bonjour Sonia ! Comment te portes-tu ?
Je vois que tu viens en ces lieux avec beaucoup de courage après tout ce qui a pu se passer et ça a le mérite d'être honnête au moins. Mais simple question de routine, tu as été tout de même jugée pour ton incompétence ou ton manque de rigueur, va savoir...à un poste que tu devais maitriser me semble-t-il...Crois tu sincèrement que le BA oubliera ? Celui où à grand regret on te ressort des vieux dossiers de 1000 pages quand on est contre ton arrivée ? Et comment envisages tu les choses ? Car il y a une lourde remise à niveau à faire...Le moindre oubli, le moindre manque de rigueur te sera lourdement sanctionnée.
..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accueil...   Jeu 19 Mai - 0:18

Décidément , Sonia , tu me suis de prés !!!.
Te voilà à la Fondation, étonnant, que tu ne sois pas encore dégouté de la politique ?.
Tu sais ce que je penses de ce qui t'ai arrivé, tes idées sont certainement excellentes et tu n'en manques pas mais ayant été jugé tu t'ai grillé dans le Duché pour un temps.
Profite de la vie et donne nous tes conseils.....
lol! Twisted Evil
sonia80200

MessageSujet: Re: Accueil...   Jeu 19 Mai - 1:00

Tous le monde arrive et sourit sur les questions...

Je vais pour le mieux...

Et bien c'est simple, qu'ils se souviennent, nous sommes après tous des êtres humains et l'erreur est là, mais je sais que si j'avais était former correctement sa ne serait pas arriver. Après, on m'a jugé sur une chose mais pas sur d'autres alors pourquoi pas donner une chance ???

Sinon là, je me poserai la question, si Le Ba est vraiment le duché le plus acceuillant...

Et puis pour le moment, je me suis lié avec le maire de Villefranche que j'aide avec plaisir...

Se tourne vers le vieux papy

Oui je te suis à la trace comment vivre sans toi...en plus je vais surement revenir dans peu de temps en Ba, je vais surement faire le Ma pour un ami
Levio
Représentant

MessageSujet: Re: Accueil...   Jeu 19 Mai - 10:22

Levio en eut d'abord la mâchoire qui tombe en entendant Sonia.. puis finalement, quoi de plus logique, après tout...

Sonia.. Tu as bien du courage.. ce n'est d'ailleurs jamais ce qui t'a fait défaut.
Je vais être franc, je vois mal comment justifier ton entrée à la Fondation. Mais ça mérite une discussion ouverte.

Tu sais bien comme je m'emploie à conserver des relations amicales et j'espère respectueuse, mais sans pour autant manquer de franchise et de lucidité. Je comprends parfaitement que te voir extraire de la politique ducale du BA te fait mal, étant donné ton investissement depuis tant de temps. Mon impression est que tu es du genre à passer sur tous les postes, y trouver ton plaisir, faire de ton mieux, mais sans réelle ligne de compétence bien précise. Tu as été Procureur, Juge, Vice duchesse, CaC, et tu as convoité la prévoté.. Je ne parle que du niveau ducal.. Et reconnaîtras-tu que tu as plus chercher à te rendre utile qu'efficace ? Plus à te faire plaisir qu'à te perfectionner ? Es-tu en mesure de t'en rendre compte ?
J'espère que tu ne prends pas mal ces remarques car c'est cela qui fait ta personnalité et le succès que tu as pu avoir parfois... Mais ce n'est pas du tout la vision de la Fondation. Et tout cela a abouti à ce qui est arrivé... l'étalage de plusieurs incompétences, bien au delà d'une mauvaise formation ponctuelle, a engagé plusieurs blamages et ce procès au final, où tu as encore remué le couteau dans ta propre plaie tout à la fin dans un geste d'humeur ultime éventuellement compréhensible mais pas acceptable.

Je suis persuadé de ton engagement, qui mérite certainement une place dans le paysage du BA. Mais même en rejoignant un parti, ce ne sera pas pour y être éligible de toute façon étant donné la quote que tu as en ce moment. Du moins pas avant un bon moment. Quel est ton but, en cherchant à rejoindre un parti ? Et tout particulièrement la Fondation ?
La réponse semble évidente et n'est pas satisfaisante... qu'en penses-tu ?
sonia80200

MessageSujet: Re: Accueil...   Jeu 19 Mai - 13:22

Elle l'écoute attentivement...

Tu as été toujours franc avec moi, Levio, je ne t'en voudrai pas pour ses paroles mais je comprend ton point de vue que tu vieuille à tout prix défendre ton parti..

Pour commencer...j'ai toujours a aidé mon prochain mais je ne dirai pas que j'ai fait ça pour me faire plaisir, tiens quand j'étais Vice Duchesse, j'ai cherché partout des documents, prise de contact même avec un erudit du Lyonnais pour me perfectionnée dans le maritime et j'y ai pris goût.

Après pour ce maudit procès, c'est juste l'affaire de quelques personnes qui ne pouvait pas me voir et à fait le nécéssaire pour trouver ma faille, avoue tous de même que sur les affaires que tu as eu sous les yeux, pas mal ont eu leurs peines mais bon, on ne juge que certains points et non d'autres.

Après pour le Fondation en elle même, elle faisait parti de mes choix quand je me suis lancé dedans mais comme j'ai dit juste avant on ne peut pas plaire à tous le monde et je suis sur que certains ne serait pas pour mon intégration et je le comprendrai...je demanderai pas à être elligible mais simplement à poursuive ma passion....

Tu sais plus, on me pose des questions, plus je me demande vraiment...

Je crois que je suis venu à vous trop tôt...je vais quitté le Ba et reviendrai quand toutes les mauvaises langues m'auront oublié...

Excusez moi pour le dérangement....bonne chance à vous tous...

C'est avec le coeur un peu meurtri qu'elle quitte les lieux.
Levio
Représentant

MessageSujet: Re: Accueil...   Jeu 19 Mai - 14:51

Mes mots ont été durs mais les temps le sont aussi, et il m'importait de voir ta réaction. Tu te montres humble et clairvoyante. Je suis bien persuadé que tu mérites plus de respect que tu n'en reçois.
Malheureusement, ta proposition d'un retrait pour quelques temps est probablement la meilleure et j'espère bien qu'un jour proche le BA se verra réunir ses forces plus habilement sans se disperser dans le machiavélisme (quelques 50 ans après les RR.. mais bon.. cela reste une référence ^^) et le cynisme dont il est actuellement baigné.

Bonne route, et je te le dis sincèrement, je te souhaite de te revoir bientôt, sous de meilleurs auspices.
Korydwen

Village de résidence : Montbrison

MessageSujet: Re: Accueil...   Ven 16 Sep - 23:28

Un petit coup de cheval, pousser jusque chez les fondus, une demande particulière. Demande déjà effectuée à la chancellerie, quand on veut, on peut et il faut surtout s'en donner les moyens. Et aller là où les gens ont été pour glaner quelques informations. Profiter de l'arrêt maladie d'Althiof, encore 40 jours qu'il était coincé ? Mouarf... Ca va être long, toujours des histoires avec les hommes Marigny. Frappe à la porte.

Messire garde ! J'aimerai voir mes amis de la Fondation ! J'ai une demande spéciale et particulière ! Une requête !
De la part de Korydwen ! Merci bien ! Si z'aviez de quoi boire je serai pas contre ! Mais pas du jus d'orange c'est fade ou alors avec un truc qui lui donne du goût bref bref bref je m'égare et vous retarde.

Elle avisa un siège et posa son postérieur dessus. Fraîchement divorcée du BAR et elle foutait déjà les pieds à la fondation ? Mais non, pas de politique, plus de politique, elle aspirait à gérer des morts ! C'est calme comme activité, sont pas contraignants.
Noeline
Pilier

Village de résidence : Clermont
Loisirs : Dépenser l'argent que le Vicomte n'a pas

MessageSujet: Re: Accueil...   Sam 17 Sep - 11:15

Noeline faisait semblant de travailler dans un des bureaux de Directoire, elle avait annoncé que la politique elle ne voulait plus en entendre parler mais elle restait soutenir les Fondus, un Pilier comme ils les appelaient, si un jour elle avait pensé devenir Pilier en arrivant timidement à la Fondation les années auparavant .. l'eau coulait comme on disait.
C'est alors qu'un des gardes arriva, flanqué sur ses talons d'une silhouette que la Vicomtesse connaissait bien.

Kory !! Quelle plaisir de te voir ici ! Et quelle surprise surtout ! Viens entre voyons ... elle se tourna vers un petit meuble qu'elle ouvrit et dont elle sortit une bouteille toute poussiéreuse.

Tiens c'est la Vieille réserve de son Eminence, elle la planque ici mais personne n'est dupe, c'est mieux que le jus d'Orange ça réchauffe l'intérieur.

Les verres s'entrechoquèrent.

Alors raconte moi, comment une Dame du BAR arrive à la Fonda subitement ?

Voir le profil de l'utilisateur http://domainedechalliers.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accueil...   

Accueil...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant