Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Accueil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accueil...   Jeu 21 Fév - 21:18

Merci Votre Eminence pensa-t-il, c'est très aimable à vous.
Quoi qu'il en soit, ses méthodes avaient le mérite d'être efficaces, nul doute qu'elles avaient dues être maintes fois testées... Restait simplement à déterminer sur qui.

Levio arrivait déjà, et au pas de course.


Bonjour Levio, ravi de vous revoir.
Comment allez-vous ?


Et voilà que Semias arrivait aussi. Il y avait là deux possibilités : pour le voir, lui ; ou par peur de son Eminence. Cruel dilemme.

Je vous remercie de ne pas me souhaiter la bienvenue. En guise de bonjour cela me suffit amplement. Quant à ma visite, disons qu'elle est de courtoisie curieuse, ce qui, soit dit en passant, est déjà bien préférable à toute autre forme...

Leger sourire.
En ce qui concerne la vélin, ce fut une expérience très étonannte que de vous répondre cinq mois après. Je tiens néanmoins à préciser que, de manière générale, je suis plus rapide. De quelques semaines du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Semias
Chieur de service
avatar

Nombre de messages : 1963
Age : 29
Village de résidence : Mauriac :P
Loisirs : Faire le chieur
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Accueil...   Jeu 28 Fév - 22:08

Et le Duc de sourire aux derniers propos du visiteur.

"Ainsi donc, nous saurons nous contenter de cette curieuse courtoisie, à moins que ce ne soit l'inverse."

Puis, s'avançant...

"Si Son Eminence vient de nous faire preuve de ses capacités à réveiller Rome toute entière d'un simple haussement de ton, j'ai peur de n'avoir entendu que le nom de Levio en plus du mien. Aussi saurez-vous préciser le but de cet entretien, à défaut de voir Son Eminence s'exécuter."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accueil...   Ven 1 Mar - 9:26

Et de sourire aux propos ducaux.

Vous savez, je saurais pleinement m'en contenter. J'ai bien cru à un moment n'avoir plus guère que les voix du Très-Haut à entendre...

Regard circulaire à Son Eminence.

Aussi puis-je vous confirmer que le Très-Bas - ou tout au plus le Bas - demeure encore assez agréable.

Bref. Pour en revenir au but et à l'objet de ma curiosité courtoise, je ne vous cacherais pas ma velléité de rejoindre à nouveau la Fondation. Mais je désirerais avant toute chose que vous m'exposiez en détail quelles sont les aspirations du Directoire pour le parti, dans le contexte actuel j'entends.
Et permettez-moi d'anticiper la question "Pourquoi vous rejoins-je alors que je vous ai quittés ?" : je dirais d'une part que l'absence - et les mois - portent à réfléchir, et d'autre part que votre parti, même disons en difficulté (Doux euphémisme ?), reste le plus cohérent, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Semias
Chieur de service
avatar

Nombre de messages : 1963
Age : 29
Village de résidence : Mauriac :P
Loisirs : Faire le chieur
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Accueil...   Ven 1 Mar - 20:51

"Ainsi donc vous aurez dressé portrait plus que réaliste de la situation de la Fondation qu'il ne soit nécessaire d'en ajouter. Si le parti a toujours connu une certaine difficulté à renouveler ses membres, ou du moins à remplacer convenablement ceux qui ont déjà tant donné qu'ils s'en retirent, en toute logique, nous connaissons la pire des situations aujourd'hui.

Pour autant, le Directoire, à défaut d'un avis plus élargi faute d'actifs, ne souhaite pas un recrutement massif en mode coûte que coûte. Ceci dans cet esprit de cohérence que vous citez, et parce que d'autres partis s'y sont essayés auparavant, avec le relatif succès qu'on leur connaît.

Ce qui fait cruellement défaut à la Fondation, je pense, c'est cette capacité à se renouveler naturellement. Peut-être passons-nous pour de vieux politiques ternes et insipides quand d'autres se targuent aisément de promouvoir la jeunesse. Nous manquons de contacts premiers dans nos tavernes, dans nos villages, ces estrades pour tout jeune homme ou toute jeune femme politique en devenir. Et c'est en ce sens qu'il m'apparaît important de travailler dans un premier temps.

En espérant avoir satisfait, si ce n'est vos attentes, du moins la franchise que vous attendiez."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accueil...   Ven 1 Mar - 23:47

Et le jeune homme d'acquiescer aux propos du Duc.

Je ne puis que vous remercier pour la franchise dont vous faites part quant à l'analyse du positionnement actuel de la Fondation, je n'en attendais pas moins. Vous me permettrez néanmoins d'ajouter que d'une part, vous passez assurément, et non "peut-être", pour de vieux politiques ternes et insipides, et d'autre part, je dirais même pour des politiques hautains, particulièrement méprisants, et déconnectés des réalités.
Joyeuse perspective que voilà. Je suis de plus particulièrement d'accord avec votre volonté d'apprécier la visibilité politique et insitutionnelle, c'est-à-dire sur le positionnement ainsi que les valeurs et les idées, dans les premiers lieux de socialisation et de discussions politiques que sont les tavernes et les halles.
Quant à la capacité de rénovation, je dirais qu'elle n'est que le résultat logique de la ligne que le parti aura de tout temps prônée : un esprit de cohérence sans forcément une course quantitative aux recrutements. Cela a un temps fait le succès du parti...
Je crois que le travail aujourd'hui est de faire en sorte que cela le redevienne, mais il nécessite pour cela une habile communication ainsi qu'une grande et renouvelée capacité de séduction, au sens noble du terme je l'entends.

Qoui qu'il en soit, vous avez en effet répondu à mon interrogation Duc, cela confortant ma volonté première.
Revenir en haut Aller en bas
Albine

avatar

Nombre de messages : 288
Village de résidence : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: Accueil...   Lun 11 Mar - 14:16

Des gènes de fondus ? Peut-être... En tout cas, Albine avait promis de venir.
Elle arrive assez intimidée. Voici ainsi les lieux où passaient tant de temps ses parents. Son ventre fait un noeud, partagée entre la rancoeur de tous ces moments où ils étaient là et qu'elle les attendait, et l'émotion d'y venir à son tour.

Elle avance d'un pas quelque peu fébrile, son chien collé à ses pieds.


Le bonjour.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accueil...   Lun 11 Mar - 15:22

Le jeune homme attendait la réponse de son interlocuteur, qui devait sûrement prendre le temps de la réflexion, lorsqu'Albine arriva. Elle avait été discrète et il ne l'avait pas entendue approcher.
Mais bon elle était venue. Canadadraille aussi était là, il lui sourit et la salua (Albine, pas le molosse).


Bonjour à toi. J'ose espérer que mes plans étaient lisibles et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Semias
Chieur de service
avatar

Nombre de messages : 1963
Age : 29
Village de résidence : Mauriac :P
Loisirs : Faire le chieur
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Accueil...   Mar 12 Mar - 19:31

D'un hochement de tête mêlant tant la sympathie que le Duc éprouvait pour cette jeune cousine, que le respect profond qu'il lui portait, il salua la demoiselle.

"Soyez la bienvenue, jeune Albine. Seriez-vous en quête de vos deux parents ? Si vous les cherchez ici, je crains que ce ne soit en vain, à mon grand regret... A moins que votre motivation ne soit toute autre."

Puis, retournant à son échange premier...

"Dès lors, si justement de motivation vous faites preuve, sieur Netan, vous devez déjà savoir combien il me plaira de vous compter parmi nous. Votre vision, si elle demeure moins enrobée que la mienne, n'en est pas moins similaire, et ne peut qu'aider au renouveau du Parti..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albine

avatar

Nombre de messages : 288
Village de résidence : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: Accueil...   Mar 12 Mar - 21:47

Bonjour à toi. J'ose espérer que mes plans étaient lisibles et précis.

elle répond joyeusement. Je ne me suis même pas perdue effectivement merci !

Certes elle avait grandi et ne pouvait donc plus se jeter au cou de son cousin pour le saluer, ça fait mauvais genre parait-il... Elle incline donc la tête en souriant.

Soyez la bienvenue, jeune Albine. Seriez-vous en quête de vos deux parents ?
Elle secoue la tête.

Si vous les cherchez ici, je crains que ce ne soit en vain, à mon grand regret... A moins que votre motivation ne soit toute autre.


Elle baisse la tête un instant, puis la redresse. Semias avait décidé de respecter le protocole, elle s'adapte.

Mes parents sont fort loins, toujours naviguant en compagnie de Marienchen et Theudrik en voyage de noces. Je savais ne point les trouver icelieu. suite à une courte pause, elle enchaîne.

Je comprends ta surprise zut fichu protocole des raisons j'en ai plusieurs, sans doute pas toutes bonnes, mais je viens voir si je peux être utile néanmoins. Dois-je tout dire ? J'ai discuté avec Netan ici présent, je pense que tu l'as compris. Je ne sais si la Fonda peut se relever, mais pourquoi pas.

D'autre part, si je te dis que j'en ai marre d'obéir comme un petit chien, je ne suis plus une petite fille et sait faire des choix quelqu'en soit les conséquences... pour le reste, si tu souhaites le savoir, j'aimerais si possible m'entretenir directement avec toi car elles sont purement familiale.


Elle le regarde droit dans les yeux, même humides. Et puis zut ! Elle va serrer son cousin contre elle et lui fait une grosse bise. Nan mais oh !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accueil...   Mer 13 Mar - 10:28

Le Montluçonnais hocha la tête aux propos d'Albine, et se recula légèrement pour ne pas perturber les retrouvailles familiales. Puis répondant au Duc.

Eh bien va alors : il me plairait - ou me plaira - de me compter parmi vous. Pour ce qui est de ma vision un peu moins "enrobée", d'aucuns diraient qu'elle est le fait de ma jeunesse - je ne vous ferais pas l'affront de dire que vous vous faites sénile puisque vous avez à peine quelques années de plus que moi -, je pense pour ma part qu'elle résulte plutôt de la différence fondamentale entre la "Conquête" du pouvoir et "l'Exercice" du pouvoir.
Enfin bref, je vous laisse à votre cousine.


Et de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Semias
Chieur de service
avatar

Nombre de messages : 1963
Age : 29
Village de résidence : Mauriac :P
Loisirs : Faire le chieur
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Accueil...   Mer 13 Mar - 20:14

Et le Duc, une cousine agrippée au cou, répondit à ses deux interlocuteurs.

"Ainsi donc, le Directoire aura tôt fait de vous donner réponse, que je gage de satisfaisante. Le contraire n'en serait que trop fâcheux."

Puis, se défaisant de l'étreinte d'Albine...

"Venez, jeune fille. Nous allons trouver coin sombre et tranquille pour nous entretenir en toute discrétion..."

*******************
HRP : pour la discussion familiale, je te laisse le choix, par message privé, ou dans un RP en Gargote ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albine

avatar

Nombre de messages : 288
Village de résidence : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: Accueil...   Ven 22 Mar - 20:58

Quelques temps plus tard, Albine était de retour à l'accueil. Elle avait envoyé une invitation à son amie et l'attendait bien sagement en tissant. De temps à autre, elle relève la tête, et regarde si Hélène arrive puis se repenche sur son ouvrage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivrel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3777
Age : 51
Village de résidence : RP et HRP : Clermont
Loisirs : Surveiller les moeurs dans le duché !
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: Re: Accueil...   Sam 23 Mar - 12:57

Arrive avec les clefs.

Bonjour Albine, voilà tu as les clefs de la salle des contributeurs, visite et surtout n'hésite pas à poser des questions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurillac-eglise.actifforum.com/
Albine

avatar

Nombre de messages : 288
Village de résidence : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: Accueil...   Sam 23 Mar - 21:12

Albine se lève et sourit.

Le bonjour. Je suis ravie de vous revoir ! J'attends seulement une amie... Hélène qui devrait nous rejoindre bientôt normalement. Je lui ai promis de rester l'attendre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène Blackney

avatar

Nombre de messages : 143
Village de résidence : Bouillon sur mer
Date d'inscription : 22/03/2013

MessageSujet: Re: Accueil...   Dim 24 Mar - 12:32

On ne sait par quel miracle mais Albine m'avait convaincu de venir à nouveau dans un parti. Après le parti de Varden, le parti de Riwenn et le parti de Strakastre me voici encore dans une nouvelle contrée pour un nouveau parti. Heureusement, Albine était une amie et elle m'avait assuré que je n'étais obligée en rien. Pimpante et blonde, je me présentais donc à l'accueil tenu par une autre délicieuse blonde. Elle faisait semblant de lire comme si une blonde pouvait se concentrer sur deux choses à la fois, j'hélais ma dulcinée.

- Ehhh fait pas semblant de lire Albine, je t'ai vu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accueil...   Dim 24 Mar - 12:43

Des voix, plein de voix ! Le jeune homme avait repris ses marques et ses repères ici. 1er repère : participer aux débats, fait ! 2ème repère : arriver ici avec des verres de jus d'orange (et de bière mais chuuut !), fait dans quelques secondes !
Saluant Hélène.


Bonjour !
Un petit quelque chose pour te rafraichir ? J'ai du jus d'orange ou... du jus d'orange.


Regard vers Ivrel.

Je vais laisser les membres du Directoire te cuisiner... Ils sont bien plus doués que moi dans ce domaine.

Et de sourire, sadique.
Revenir en haut Aller en bas
Albine

avatar

Nombre de messages : 288
Village de résidence : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: Accueil...   Dim 24 Mar - 19:34

Ahhh Hélène ! J'ai failli avoir le temps de me piquer les doigts en t'attendant ! Elle rit en se levant pour aller biser son amie.

Du jus d'orange ? Non... du lait voyons, avec du miel en plus ! Sois la bienvenue Hélène.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène Blackney

avatar

Nombre de messages : 143
Village de résidence : Bouillon sur mer
Date d'inscription : 22/03/2013

MessageSujet: Re: Accueil...   Lun 25 Mar - 21:15

Alors que j'avais capté l'attention de la blonde, c'est Netan qui arriva et proposa du jus d'orange. Sacrilège!

- Euh tu n'aurais pas du lait plutôt?

Souriant à bibine, je dis:

- Tu avais de bons arguments pour que je vienne, que dois je faire? Comment puis je aider?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivrel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3777
Age : 51
Village de résidence : RP et HRP : Clermont
Loisirs : Surveiller les moeurs dans le duché !
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: Re: Accueil...   Jeu 28 Mar - 16:35

Ivrel arrive comme à son habitude, avec le trousseau de clefs et l'oeil inquisiteur.

Bonjour Damoiselles, alors comme ça vous voulez presser des oranges ?

et d'un air conspirateur à voix basse....

Ou alors vous voulez apprendre à disiller les pommes du verger d'Aurillac, j'en ai une réserve dans les caves de l'évêché.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurillac-eglise.actifforum.com/
Semias
Chieur de service
avatar

Nombre de messages : 1963
Age : 29
Village de résidence : Mauriac :P
Loisirs : Faire le chieur
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Accueil...   Ven 29 Mar - 12:24

Et le Duc passant par là, par hasard, ou du moins est-ce ce que nous laisserons croire à l'innocent lecteur...

"A moins que mes yeux ne soient abusés par quelque habile sortilège, il se trouve ici un autre visage connu. Soyez la bienvenue, jeune Blackney ! J'ose croire que le récent enrôlement d'Albine n'est pas étranger à votre venue..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accueil...   Ven 29 Mar - 23:19

Mouais bon Albine devait avoir des arguments bien plus convaincants que les siens... S'adressant aux deux directeurs (précisons néanmoins qu'il a pleinement conscience qu'Ivrel est un(e) homme femme), et à sa collègue.

Vous prendrez bien un verre de jus d'orange ?

Joignant le geste à la parole. Autant s'abstenir d'évoquer ses bières... Et de les laisser cuisiner Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

avatar

Nombre de messages : 143
Village de résidence : Bouillon sur mer
Date d'inscription : 22/03/2013

MessageSujet: Re: Accueil...   Ven 29 Mar - 23:30

Pourquoi tout le monde veut me refiler du jus d'orange, la boisson locale? Je saluais la personne que je ne connaissais pas.

- Bonjorn Donhà, je suis Hélène Blackney, alors la boisson locale c'est la pomme ou l'orange?

C'était une entrée en matière bien festive. Ah tiens ce visage ne m'était pas inconnu.

- C'est peut être l'abus d'orange qui vous confère des troubles Vostre Grâce. En effet, Albine m'a convaincu de faire profiter de ma modeste expérience. Alors j'attends les indications.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Semias
Chieur de service
avatar

Nombre de messages : 1963
Age : 29
Village de résidence : Mauriac :P
Loisirs : Faire le chieur
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Accueil...   Sam 30 Mar - 22:49

Et le Duc de répondre par la négative à Netan, non sans hocher vigoureusement la tête au risque d'en perdre couronne si ardemment acquise (sic), avant que de lui adresser quelques mots à mi-voix, de telle façon à ce que chacun puisse entendre, mais qu'il paraisse s'agir d'une messe basse...

"Si les préceptes du Très-Haut sont sombres mystères aux esprits communs, il n'en est rien comparé à ce que ses serviteurs peuvent user pour vous faire croire qu'ils sont limpides. Et croyez-moi, plus ils sont gradés, plus ils sont vicieux. Aussi, je ne me risquerai pas à goûter ce breuvage qui, il y a peu encore, devait se trouver à portée de main de Son Eminence... Et je vous conseille d'en faire autant. Nous ne savons pas de quelle prière saugrenue celui-ci aura été béni. Hum..."

Suspect

Puis, reportant son regard, et son attention, sur la seule personne qui présentait grand intérêt pour le Duc - i.e. une femme, donc pas un homme, jeune et charmante, soit loin d'être décrépie, et de bonne famille, mais surtout pas de la sienne... Qui qu'a dit "mariage" ? - il sourit aimablement.

"Ainsi donc, puisque je ne vous connais que trop peu, si ce n'est par quelques récits d'Albine, et qu'il en est encore moins pour Son Eminence Ivrel, peut-être sauriez-vous détailler cette expérience, que vous qualifiez de maigre, mais que j'imagine déjà plus que brillante. Non pas qu'il me vienne à douter de vos capacités, ne serait-ce en tant qu'oratrice, cela permettra d'étoffer tant cette discussion que notre connaissance."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène Blackney

avatar

Nombre de messages : 143
Village de résidence : Bouillon sur mer
Date d'inscription : 22/03/2013

MessageSujet: Re: Accueil...   Dim 31 Mar - 13:33

Pour le moment, le résultat était celui ci: pas de boisson. Bon, on donne le ton me dis je ici on est pas là pour boire. Peut être manger un peu? Ou il fallait faire jeûne?
J'eus un regard vers la jolie blonde puis vers le Duc. J'avais de vagues souvenirs de lui dans une cuisine, mais le temps avait passé et j'avais dormi depuis. Bien, il est temps de répondre aux interrogations. Réfléchir avant de parler puis ouvrir sa petite bouche.


- Non je vous assure c'est modeste et parfois mouvementée. J'ai eu une éducation à l'ordre cistercien, j'ai commencé à participer à la vie politique en Béarn où j'ai été porte parole avant d'être mise en procès. C'est cette période qui a été mouvementée.

Après j'ai déménagé en Armagnac et Comminges où j'ai été porte parole et connétable, diaconesse, maire et tribun pour la ville d'Auch,

En parallèle, j'ai été enlumineuse royale, maître du chenil royal, et dernièrement la dame de compagnie de la Princesse Laetitia.

Je ne vais pas commencer à parader, j'ai un caractère impulsif mais je sais raisonnée de manière logique. Je suis investie dans les tâches qui me sont dévolues. C'est ainsi qu'après l'Armagnac, j'ai rejoint Albine en Bourbonnais Auvergne où je réside à présent.

Avez vous quelques interrogations qui vous taraudent et auxquelles je puis répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivrel
Admin
avatar

Nombre de messages : 3777
Age : 51
Village de résidence : RP et HRP : Clermont
Loisirs : Surveiller les moeurs dans le duché !
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: Re: Accueil...   Jeu 4 Avr - 15:42

Bonjour Dame Hélène, j'aimerait discuter avec vous du fonctionnement des institutions des provinces dont vous avez été l'habitante car j'estime que partager des expériences, découvrir de nouvelles idées est quelque chose d'essentiel.

Vous voulez bien me dire comment la vie se passe ailleurs ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurillac-eglise.actifforum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Accueil...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ?
» Livret d'accueil du Mouvement Démocrate
» [suite de] Personnalisation de la page d'accueil
» Hôtesse d'accueil
» une charte “Accueil en Normandie”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne :: Accueil de la Fondation :: Accueil-
Sauter vers: