Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Annonces Acces a la Salle des Sympathisants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fabien74
Pilier (de bar)

Village de résidence : Aurillac
Loisirs : Perdre rapidement mes écus.

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Ven 4 Déc - 14:09

Marrant hein

Désolé les autres du Directoire, je ne vous ai pas demandé avant mais...c'était trop tentant...et tellement juste

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Sam 5 Déc - 0:01

Pas de soucis

par contre.....les autres...c'est pas tres délicat comme expression.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Pilier (de bar)

Loisirs : Perdre rapidement mes écus.

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Dim 6 Déc - 14:37

Oh mon ptit chou faut pas se formaliser pour ça

(c'est assez délicat là?)

Semias
Chieur de service

Village de résidence : Mauriac :P
Loisirs : Faire le chieur

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Dim 6 Déc - 15:25

Citation :
Loisirs: Faire le chieur

Tiens, on en découvre chaque jour mrgreen
Redream
Banni

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Dim 21 Fév - 15:10

je veut bien la clé moi
Lamis

Village de résidence : Moulins

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Dim 21 Fév - 16:53

Patience cher ami ^^ je suis certain que nos amis du directoire font leur maximum... Mais avec les élections nous sommes un peu surbooké
Jrag
Pilier

Village de résidence : Montluçon
Loisirs : Renflouer le vicomte.

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Dim 21 Fév - 23:56

Oui, 2 directeurs sur 4 au conseil (dont 1 duc), 1 directeur qui essaye d'organiser une méga IRL et 1 qui revient de loin. C'est un peu la foire.
Mais on règle ça vite Wink

Taniet
Contributeur

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Lun 22 Fév - 0:50

Ptience est mère de vertu, Red! Wink
Tinounou

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Jeu 30 Déc - 3:34

Tinounou arriva dans la salle des sympathisants. Celle-ci avait l'air peu fréquentée. Se serait-elle trompée ?
Des toiles d'araignées dans les coins, de la poussière, sur le mur une affiche qui se décollait...

Bonjour ! Y a quelqu'un ? C'est bien ici, pour sympathiser ?? Very Happy

Mais où étaient les gens sympathiques ? L'écho de sa voix résonnait dans la vaste pièce déserte.

Xelia m'a conviée à venir vous rencontrer ; à vrai dire, la première fois, c'était fin juin je crois.
On m'a vanté votre salon de massage les soirées disco chez Son Eminence Ivrel votre jus d'orange fraîchement pressé !

Et en plus il serait pressé par Anakin en personne ? C'est bien vrai ?

La porte s'était entrebaillée. Quelqu'un avait dû l'entendre. Elle prit un ton neutre, plus posé. Elle ne savait trop quoi dire.

Je suis donc Tinounou, brigadier de la COBA où je suis également infirmière-chef et bibliothécaire, actuellement mairesse de Montluçon par accident, et charpentier. Je suis érudite depuis peu, et j'étudie en voie de l'armée et navigation. Je m'intéresse également à la justice - j'ai étudié à la Faculté de Droit des Avocats de l'Ordre du Dragon - et à l'économie. Je suis également bonne cuisinière - la pâtisserie, j'adore, ça me détend !

Mais qu'est-ce qui lui avait pris de dire une chose pareille ? Elle n'en avait aucune idée !

Je ne serais pas venue jusqu'ici si je n'avais pas voté pour la Fondation, à la fois pour les programmes électoraux et pour la confiance que je peux avoir en certaines personnes présentes sur votre liste - confiance en leur sérieux, en leurs motivations. Je viens donc pour sympathiser, enfin si vous me trouvez sympathique...

Jrag
Pilier

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Jeu 30 Déc - 13:36

Un bruit résonnant d'une salle inhabité... Jrag s'approche, salue la "petite nouvelle" !

Vous voulez sympathiser ? Hmmmmm. Facile à dire ! On n'entre pas à La Fondation comme dans un moulin. Il faut passer au moment où les pales ne sont pas devant la porte...

Bref, bienvenue ici !

Xelia, qui s'ennuie tellement ces derniers temps, qu'elle passe le nez collé à la vitre en se demandant comment occuper ses longues journées de Noble, vous a déjà vu rôder autour de la bâtisse, nous avons donc commencé à discuter de votre sort, avant même que vous ne vous présentiez... Effrayant, n'est-ce pas ?

Mais, si je puis vous poser une question. Pourquoi sympathisant, et non contributeur ? Simple curiosité ! En attendant, Semias devrait arriver avec le jus d'orange

Claque dans ses mains et attend...

Jrag
Pilier

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Jeu 30 Déc - 13:37

Réalise soudain...

Euh, Jrag, enchanté ! D'aucuns disent que jesuis partie intégrante du mobilier, mais ce sont là des mauvaises langues.

natafael
Membre du directoire

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Jeu 30 Déc - 15:12

Des paroles s'echappaient du hall d'acceuil, suivi de claquements de mains.
Nata longea les couloirs et se dirigea vers l'entrée.
Surement la demoiselle dont le directoire parlait en ce moment...
Nata entra dans la salle au moment ou Jrag se présentait.
Elle lui sourit puis se tourna vers la jeune femme.

Bien le Bonjour, vous devez etre Tinounou.
Enchantée de vous rencontrer, je suis Natafael, membre du Directoire.
Soyez la bienvenue à la Fondation.

Ne vous inquiètez point du peu de mouvement icelieu, la Fondation est grande et de nombreuses pièces se trouvent derrière la grande porte d'entrée.

Semias
Chieur de service

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Jeu 30 Déc - 16:44

"Semias devrait arriver avec le jus d'orange", formulation on ne peut plus exacte, en réalité. Car c'est accompagné d'une coupe pleine de jus d'orange que le jeune homme arriva, coupe elle-même posée sur un plateau aux détails finement ciselés dans le métal, plateau qui, à son tour, reposait sur le bras d'un malheureux valet qui s'escrimait depuis dix bonnes minutes pour suivre le Balsac dans les couloirs. Voyant quelque attroupement de bétail* membres du Directoire, ils avaient fini par s'approcher. Le valet, haletant, trouva l'instant propice pour reprendre sa respiration tandis que, dans un geste d'une bonté extrême, le Balsac le débarrassa de la coupe pleine... Non, en fait il avait juste soif, et en descendit tout le contenu avant de la lui rendre.

Puis, d'un oeil sceptique comme lui seul savait l'afficher aussi régulièrement que naturellement, et avant même d'entamer une quelconque présentation, il dévisagea le nouvel arrivant, et détailla sa tenue... Un court instant de silence qui, d'ordinaire, ne laissait rien paraître de bon à qui connaissait l'énergumène. Ignorant dès lors le nouveau venu, il se tourna vers Jrag et Natafael.

"Il me semblait avoir demandé à ce que le personnel fasse son entrée par la porte de service..."

Ôdieux ? Non, tout juste lui-même...

Xelia69
Membre du directoire

Village de résidence : Thiers

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Sam 1 Jan - 19:41

Voilà que Semias était encore une fois plus qu'arrogant, un sourire se dessina aux coins des lèvres de Xelia...En effet son attitude l'avait toujours impressionné, ainsi que son franc parlé...Cela ne changerait guère...Mais Xelia riva ses yeux sur Tinounou, elle s'était enfin décidé, et cela grâce à Petitrusse peut-être, aller donc savoir...

Elle s'avança...Et Tinounou avait toujours connu Xelia comme militaire, mais ici il en était un tout autre monde...

Bonjour Tinounou ! Quel plaisir de te voir dans nos murs ! Je ne sais pourquoi, mais j'ai la vague impression que tu as pris la bonne décision.
Ici l'ambiance est loin d'être similaire à celle de la COBA, il n'y a pas de langues de bois, et surtout de la bonne humeur le plus souvent...Les périodes électorales sont parfois plus houleuses, mais au final nous formons une véritable famille !

Soit la bienvenue en ces lieux ! Je suis également membre du Directoire aux côtés de Petitrusse, Fabien, Noeline et Natafael, et comme l'a si bien dit Jrag, ta candidature était étudiée avant même ton arrivée !

Elle lui sourit
Tinounou

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Lun 3 Jan - 17:49

Tinounou se demandait depuis un moment ce qu'elle faisait là, et s'interrogeait sur la conduite à tenir. Un premier type, à la limite l'impolitesse, était venu lui expliquer qu'on n'entrait pas là dans un moulin, sans s'être présenté ni avoir salué. Il avait tenté de se rattraper, mais pour une première impression sympathique, c'était franchement raté.

Une dame beaucoup plus aimable, du nom de Natafael, était venue la saluer.

Enchantée également, dame Natafael.

Puis un deuxième type, étouffé par sa propre suffisance, et se croyant probablement sur une scène de théâtre, fit son petit numéro. Ah, elle avait dû se tromper d'adresse...

Enfin Xelia arriva, beaucoup plus enthousiaste. Tinounou la salua :

Bonjour Xelia. Il semblerait que les dames ici soient plus... sympathiques que les messieurs.

Mais quant à former une vraie famille avec ces énergumènes, ça elle en doutait. D'ailleurs elle avait perdu le sourire qu'elle avait à son arrivée. Elle se tourna vers Jrag :

Pourquoi sympathisant ? très bonne question en effet. Si vous aviez eu la bonté de m'expliquer la différence, je pourrais argumenter. Enfin j'aurais pu, en commençant par vous dire que je ne m'engage pas à la légère, et que je préfère faire connaissance avant. Mais là... j'ai comme un doute. D'ailleurs, je ne suis candidate à rien, alors étudier ma candidature avant même que j'arrive, je ne vois pas trop. J'étais venue en apprendre un peu plus, la dame Ivrel m'avait vanté votre bibliothèque, mais... on m'interroge sans me saluer, je me fais plus ou moins traiter de domestique, sans que cela ne choque personne.

Je vais donc réfléchir davantage, ou ne plus réfléchir du tout, je verrai. Vous m'excuserez, j'ai à faire, je me suis retrouvée bourgmestre par accident, et j'ai fort à faire ! De toute façon, je n'ai guère besoin d'une quelconque organisation pour agir dans l'intérêt de mon Duché, chaque jour, selon ma conscience. Sur ce, bonne journée à tous !

Elle tourna les talons et partit sans attendre.

Levio
Représentant

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Mar 4 Jan - 11:16

Levio arriva au détour de la salle d'accueil, et y vit Tinounou..

Hey Tinounou !!! Bonj '..

Elle n'entendit pas ses paroles, puisqu'elle se tourna et sortit, apparemment d'un pas décidé.

Levio se tourna vers ses amis qui étaient là..

Euuhh.. il y a quelquechose ?
Jrag
Pilier

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Mar 4 Jan - 12:35

Surpris par ce revirement de situation qui n'avait rien là d'habituel, et avant que la dame ne sois définitivement hors d'atteinte, Jrag fit quelques pas pressés (oui oui, on dirait pas, mais si), et enfin adressa encore quelques mots à Tinounou.

Veuillez m'excuser, je crois que nous nous sommes très mal compris. Si j'ai manqué de tact, je vous prie de bien vouloir m'en excuser, ce n'était pas le but. Ce n'était là rien d'autre qu'une pointe d'humour. Il va de soit qu'il nous fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes dans cette établissement. Nous ne traitons pas les gens avec mépris, et...

Coup d'oeil vers Semias.

...certains ont simplement hérités avec trop d'engouement leurs habitudes de nobles.

Elle avait certes du caractère, mais n'était pas pour autant dans l'exactitude absolue.

Vous êtes venus nous dire que vous vouliez sympathiser. Je me demandais simplement pourquoi vouloir spontanément sympathiser alors qu'en général, les gens demandent à devenir contributeur immédiatement. C'est donc une habitude que nous avons pris, car les accès sympathisants sont fort réduits, et ce serait certainement une insulte à votre intelligence de dire que vous y trouveriez suffisamment de débats pour vous y plaire, croyez moi. Tout est indiqué sur la charte qui est affichée là-bas.

Montre un parchemin fixé au mur

Enfin... pour ce qui est de votre candidature, nous en avions discuté avant même votre venue, dans le seul but de vous faire gagner du temps si vous décidiez de venir franchir cette porte. Et aucune d'entre elle ne tarissait d'éloge à votre sujet, croyez-moi encore une fois.

A présent, le choix vous reste bien entendu toujours ouvert. Soit vous continuez vers cette porte, auquel cas, les choses auront au moins été dites, et il n'y aura pas de malentendu. Ou bien vous maintenez votre candidature pour sympathisant, ou alors vous choisissez contributeur.

Le choix reste entier.

Il sourit

Semias
Chieur de service

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Mar 4 Jan - 19:48

Le jeune Balsac regarde Jrag, puis la nouvelle arrivante qui semble déjà vouloir s'éclipser. Nul doute que son humour particulièrement cynique ne plaît pas toujours, de prime abord. Néanmoins, de par ses mots, la dame a su trouver les mots justes, ceux-là même qui confirment qu'on n'entre pas à la Fondation pour soi, mais dans l'intérêt du Duché. Il s'approche alors de la dame et de Jrag.

"De cet orgueil et de cette répartie, vous m'avez grandement convaincu. Il est bien rare de rencontrer des gens pour qui l'intérêt du Duché passe avant celui de sa propre personne, et la Fondation est pleine de ceux-ci. Un franc-parler remarquable que vous avez là, également, c'en est plaisant. Vous me ressemblez en bien des points. Veuillez donc pardonner cette entrée en matière quelque peu inhabituelle, et soyez la bienvenue en nos murs. Je suis Semias de Balsac Penthièvre, actuel tribun de Bourbon."

Il acheva ainsi la présentation. Il espérait désormais n'avoir point trop vexé l'arrivante, elle avait grand potentiel, et elle avait passé avec brio le test d'entrée "made in Balsac".
Tinounou

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Dim 9 Jan - 23:00

[gros soucis techniques, carte mère et processeur grillés Sad je suis sur un vieux pc, je plante trois fois sur quatre en postant, l'ouverture du moindre logiciel prend un temps fou, merci de patienter encore quelques jours ; le blondinet ne perd rien pour attendre grrrr]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   

Annonces Acces a la Salle des Sympathisants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4