Fondation pour le Duché de Bourbonnais-Auvergne

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Annonces Acces a la Salle des Sympathisants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Sam 5 Sep - 20:33

Youpi!!!!!!!

Bon par contre y'a un hic^^^j'informe le directoir que je suis en retraite du 10 au 22 (je part en vendanges^^) donc voilà^^ je me remets au boulot dès que je rentre promis
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Pilier (de bar)

Village de résidence : Aurillac
Loisirs : Perdre rapidement mes écus.

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Sam 5 Sep - 23:18

Aucun problème Bern, c'est noté Very Happy

Noeline
Pilier

Village de résidence : Clermont
Loisirs : Dépenser l'argent que le Vicomte n'a pas

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Dim 6 Sep - 4:16

Félicitations Bern !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedechalliers.forumactif.org/
Semias
Chieur de service

Village de résidence : Mauriac :P
Loisirs : Faire le chieur

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Lun 23 Nov - 23:26

Citation :
A l'attention de La Fondation, son Directoire et ses Membres,

Nous, Semias de Penthièvre Balsac, Seigneur de Montaigut en Combraille, et actuel Représentant dudit Parti, faisons savoir que la politique nous lasse depuis quelques temps, que nos idéaux ne semblent malheureusement plus autoriser notre présence dans les salles de travaux du fait de leur divergence avec ceux du Parti, n'étant pas en accord avec la ligne directrice adoptée par le Directoire pour les récentes élections passées, et celles à venir.

En conséquence, nous faisons ici la demande expresse de notre retrait du groupe des Représentants de la Fondation, ainsi que notre rattachement au groupe des simples Sympathisants pour une durée indéterminée. Etant entendu notre engagement à nous présenter en queue de liste ducale aux prochaines élections, nous prendrons néanmoins grand plaisir à poursuivre icelui si la demande nous en est formulée.

Rédigé à Moulins en Bourbonnais, le vingt-troisième de septembre mil quatre cent cinquante-sept.

Sain de corps et d'esprit,

Ivrel
Admin

Village de résidence : RP et HRP : Clermont
Loisirs : Surveiller les moeurs dans le duché !

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Mar 24 Nov - 8:33

Semias............. qu'est ce qui va pas, mon petit ? Je sais que ta maman te manque, mais tu peux tout me dire.

Chieur de service

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Mar 24 Nov - 20:20

( lol! )

Simplement pas en accord avec certains changements et propositions qui furent approuvés par les précédents conseils, et par leurs membres fondus. Ayant conservé en tête la devise de la Fondation, je n'approuve pas. De façon identique, même si le choix de la tête de liste demeure un choix du Directoire, j'avoue n'avoir pas véritablement saisi la logique de certaines désignations. Il est donc préférable que je me retire pour un temps... Peut-être le temps d'y voir plus clair.
Lamentin
Banni

Village de résidence : Montpensier

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Mar 24 Nov - 20:58

Lamentin prit connaissance de la lettre de Semias

Ah ! J’espère que au moins tu vas rester a Montpensier !
Semias
Chieur de service

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Mar 24 Nov - 22:19

Ca aussi, pour le coup, est en suspens... M'enfin je reste en Bourbon-Auvergne très certainement, ce n'est pas négligeable ! Laughing
Elegie
Contributeur

Village de résidence : euh ..

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Mer 25 Nov - 18:54

D'aucuns pourraient croire que la relation gémellaire aurait pu influencer ma décision, mais il n'en est rien.

Je reprends, par contre, pour mon compte la même demande que Semias.

Citation :
Je fais ici la demande expresse de mon retrait du groupe des contributeurs de la Fondation, ainsi que mon rattachement au groupe
des simples Sympathisants pour une durée indéterminée.

Elégie de Penthièvre Balsac
Fabien74
Pilier (de bar)

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Mer 25 Nov - 22:30

Fabien s'avança avec une bonne nouvelle:

J'ai le plaisir d'annoncer que la demande de Dame Soizic est acceptée, et qu'elle est admise au sein de la Fondation au rang de Contributeur! Que les anciens n'hésitent pas à la guider parmi nos nombreux murs et l'aident à faire ses premiers pas parmi nous!

Félicitations!

Tournée de jus d'orange!

Puis il considéra les missives des jumeaux Balsac:

Tsss...Bon on va discuter ça au Directoire.

Semias
Chieur de service

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Jeu 26 Nov - 0:11

Afin d'apporter réponse peut-être plus conséquente aux interrogations qui se posent suite à mon retrait soudain, je préfère m'exprimer ici plutôt que d'être mal retranscrit.

Depuis quelques temps, même si le choix de la tête de liste demeure un choix du Directoire et de lui seul, j'avoue n'avoir pas saisi la logique qui l'a poussé à nommer certains d'entre nous. Je prendrai exemple concret avec la nomination de Petitrusse aux précédentes ducales. Pour avoir longuement bavarder avec certains Fondus qui se reconnaîtront, je n'ai jamais considéré Petitrusse comme une personne capable d'endosser les responsabilités de Duc, hormis si se présentaient en Bourbon-Auvergne de grosses difficultés financières. Car il faut le reconnaître, Petitrusse est un excellent économiste. J'avais de plus gros doute quant à sa capacité à gérer son équipe, ou à faire face à une guerre déjà bien entamée. D'autant qu'étaient parvenus à mes oreilles des noms bien plus aptes à endosser ce rôle demandant avant tout diplomatie, fermeté, et charisme. D'autres choix récents m'ont étonné, mais ne connaissant pas les noms des candidats à aux têtes de liste d'alors, je ne m'étendrai pas.

Enfin, ce qui a été fait est derrière nous, il n'est pas nécessaire d'en bavarder pendant des années. Ceci n'empêche pas Petirusse d'avoir mon plus entier soutien en tant que Duc, je souhaitais le rappeler.

De même, nous avions brièvement discuté de la COBA et de son organisation incompréhensible et bien trop complexe. De même, je m'étais opposé au projet de restructuration de la tête de la Chancellerie. Car dans ces deux cas, beaucoup de postes n'ont aucun intérêt si ce n'est de rallonger bêtement un CV. Je ne pense pas me souvenir que la Fondation cautionnait cela, et pourtant c'est ce qui s'est passé en Chancellerie. Chancelier, Chambellan, Vice-Chambellan, Conseiller Diplomatique... Qui fait quoi ? Hmmm difficile à dire. Tous ces postes ont une utilité ? Certainement pas, on fonctionnait très bien avec un Chambellan et un Vice-Chambellan uniquement.
Quant à la COBA, on a une telle pléiade de grades qu'on ne sait plus qui fait quoi, à quoi sert chaque poste. Et on en vient même à se demander qui est sous les ordres de qui dans tout ce foutoir, parce que c'est de cela dont il s'agit : un gros foutoir.
Je ne fais pas non plus état ici de la parole de certains dirigeants dans ces deux institutions qui sont paroles d'évangile. Et qu'on cautionne en l'état.

Enfin, concernant notre bonne devise "Uniquement dans l'intérêt du Duché", je pense que le parti s'en est bien trop éloigné, d'une part en approuvant ce que je citais à propos de la Chancelleire, et dans une moindre mesure, de la COBA. De même, suite à la citation d'un vieux discours du regretté Don Vasco, j'avais éprouvé mon sentiment d'éloignement de la Fondation de ses valeurs d'origine. J'éprouve toujours ce sentiment à cette heure. En effet, la Fondation se voulait avant tout un parti relativement conservateur il n'y a pas si longtemps de cela, dans le sens où nous refusions d'innover simplement pour dire qu'on l'avait fait. Malheureusement, les changements aidant, nous avons fini par devenir un de ces partis qui propose des tas d'idées pour améliorer des choses qui ne le nécessitent pas. Cela non plus, je ne peux le cautionner.

Je ne ferai naturellement pas état du manque cruel de continuité dans les programmes, lui aussi renouvelé uniquement pour dire que ce fut fait. j'en ai déjà beaucoup dit. A présent, je laisse le Directoire bavarder et décider de ce qui doit l'être afin que la Fondation ne devienne pas un parti lambda. Ce n'est pas ce que je souhaite. Ce n'est pas ce que les Anciens plaidaient.

(Note : Le sujet étant déposé dans une partie publique, j'autorise à ce qu'il soit déplacé si nécessaire. j'en garde une copie de toute façon si vous certains souhaitent en bavarder avec Semias Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Jeu 26 Nov - 8:00

Je viens de perdre une longue prose qui était pour réagir à vos retraits à cause d'une déconnection d'internet.
J'avoue n'avoir ni le courage, ni le temps, pour tout réécrire ce matin.

Je repasserais.

Juste je dis, que ton analyse est bonne pour certaines choses, et mauvaise pour d'autres, par manque d'infos.
Semias
Chieur de service

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Jeu 26 Nov - 23:20

(Y'a pas de mal, ça m'arrive aussi ce genre de soucis un tout petit peu casse-bonbons mrgreen )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Ven 27 Nov - 21:26

(dommage, j'etais très inspiré hier matin, nettement moins ce soir)

Alors pour commencer, moi et moi. lol!
Je ne sais pas si je suis un bon Duc. Il faudrait faire un sondage au sein du Conseil Ducal pour avoir en partie la réponse.
Comme tout le monde, j'ai des atouts et des défauts. Comme tu l'as dit, l'économie pour moi n'a plus beaucoup de secret, que ce soit le poste de CAC, Bailli ou CAM (pour le dernier, Fabien pourrait dire surement pas mal de choses sur moi). Mon poste d'Intendant des Finances à la Curia, m'apporte ce qui me manque par quelques lectures.
Pour l'armée, je n'avais que des connaissances théoriques, et bien là, avec la guerre, j'ai fait pas mal de pratique, entre commander des armées, parler de stratégie, et faire des calculs mathématiques de probabilité, pour l'affrontement entre les armées. J'avoue être assez surpris de voir, enfin d'entendre ou de lire, que l'EM est agrablement surpris de ma personne.
Pour la maréchaussée, j'y suis quasiment né.

Oh oui, des côtés négatifs, il y en a.
La Chancelerie, je n'y connais rien, mais rien de rien. Je peux dire que j'ai la chance d'avoir Nata, sur qui je me repose a 200% voir plus, tellement j'ai confiance en elle.
La justice aussi. La rédaction des lois, des décrets, c'est vraiment pas mon truc.

Bon, surement le plus important, comme tu dis, c'est la personne. J'ai mon caractere, ma façon de parler, mes dires. Tout le monde n'apprécie pas. En premier lieu Nata, qui a du mal a comprendre mon humour, quand on parle tous les deux. D'après Nata, je ne suis pas assez proche du peuple, voir je m'en fou totalement. J'avoue ne pas penser çà de moi, mais je respecte son point de vue, comme jerespecte le tien. Par contre, limite, j'aimerais que tu developpes tes pensées sur ma personne. Cela pourrait peut être m'aider à m'améliorer, voir modier un peu ma façon defaire.

Sinon, pour la COBA, j'avais mes idées, je les avais exposées, on avait plus ou moins mis qqchose là dessus sur le programme. Soucis, c'est que gerer le BA et le Berry, çà prend énormement de temps. Donc impossible pour moi, d'avoir le temps de pouvoir bousculer la façon de faire de l'EM. Pourtant, des choses devraient changer.

Pour la FONDATION et ses valeurs d'origines, je fais forcement partis des coupables. Mon influence a du orienter la FONDATION vers mes valeurs d'économistes. Les Royaumes change, l'économie change, j'ai changé la FONDATION.

J'avoue que j'aimerais bien avoir l'avis de fantômes comme Melkio, AngeJeliel, Modso, ainsi que de ta mère, bien vivante, mais que l'on ne voit plus.
Semias
Chieur de service

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Ven 27 Nov - 23:49

Tu étais donc bon en économie, te voilà désormais bon dans le domaine militaire. L'avantage c'est qu'à cette vitesse, tu deviendras bon en diplomatie au prochain mandat, puis bon en communication, et en justice au suivant. Ce n'est qu'une boutade, hein. Ce que je dis là est pourtant transposable à ce qui se passe à l'heure actuelle avec le Conseil. Car je pense que tu l'auras noté, ce qui pêche véritablement, c'est la communication. D'accord, Noeline écrit tant de parchemins qu'elle commence à en avoir des crampes. Mais bon, à produire tant d'informations, on finit par noyer celles qui sont importantes aux yeux du peuple, du gars lambda qui cultive ses champs, travaille dans son échoppe, et va se mettre une mine le soir venu en taverne, celui qui se contrefiche de la politique ducale et est déjà bien content de suivre les municipales une fois par mois.

Ce que je te reproche sur ce mandat ? Manquer indéniablement de présence dans les lieux publics, même si je ne doute pas que tu travailles d'arrache-pied dans ton bureau, ta réputation n'est plus à faire sur ce point. Simplement, ce qui me manque, et qui manque sans nul doute à d'autres, c'est justement la présence d'un Duc, qu'on voit en gargote. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, le Porte-parole n'a pas la capacité de représenter un Conseil aussi bien qu'un Duc. De même pour le Vice-Duc, poste d'ailleurs complètement inutile à mes yeux, mais ça n'engage que moi.
Ce que je te reproche à toi ? Hmmm, pas grand chose, en fait, si ce n'est d'être bon économiste. La plupart des économistes m'ont toujours paru extrêmement sinistres et peu charismatiques, enfin il s'agit d'une généralisation, en fait. J'en ai connu de très drôles, et d'autres très charismatiques, parfois même les deux à la fois. C'est pourtant l'impression que me renvoie le Duc, pour l'heure.

Cependant, je le répète, tu as mon soutien le plus entier.

Pour en revenir au reste, concernant la COBA, nous en avions effectivement parlé plus d'une fois, avant de se rendre compte qu'il faudrait la jouer finement sur ce coup, les soldats étant parfois susceptibles lorsqu'on fait preuve d'un peu trop d'ingérence dans leurs affaires. Et puis comme tu le soulignes, ce n'était pas le moment avec cette guerre en Berry. Je me demandais simplement comment nous avions pu en arriver là sans nous réveiller.
Concernant la Chancellerie, l'histoire est toute autre, puisque je m'étais opposé à cette idée de création d'un poste de Chancelier, de même que je me demande à quoi sert le Conseiller Diplomatique, charge pouvant être endossée par un Consul sans pour autant être une véritable charge destinée à allonger un CV.

Enfin, pour ce qui est de la Fondation, ne te méprends pas, je ne dis pas qu'il ne faut surtout rien changer, car en effet, le parti nécessite une évolution. Simplement, je ne comprends toujours pas pourquoi nous être tant éloigné de la ligne directrice d'il y a quelques temps pour devenir en un rien de temps un parti "de masse". Je suis certain que cette expression te dit quelque chose, il en avait été question dans certains débats il y a quelques années. De même, actuellement, la devise du parti n'a plus lieu d'être, puisqu'en cautionnant la prolifération des postes inutiles, on s'éloigne fortement de l'intérêt du Duché, et a fortiori de ceux de son peuple, pour se concentrer sur l'intérêt personnel.

"Uniquement dans l'intérêt du Duché"... Il est fort dommage de l'avoir oublié.
Lamentin
Banni

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Sam 28 Nov - 1:52

Je me permet de réagir a ce débat, qui me parait important de déplacer en salle des sympathisants, ou Semias a normalement accès. Sa évitera d’avoir de mauvaise surprise alors que les élections sont dans 19 jours.

Pour ce qui est des compétences et des candidats des têtes de liste, je n’ai pas assez de recule pour me prononcer.

Par contre l’on parle de la COBA et de la chancellerie, je rejoins Semias sur certaines des critiques formulés sur la COBA et la maréchaussée, sans être pour autant d’accord avec tout ce qui est dit.

Ce qui m’intéresse le plus ici, c’est de parler de la Fondation. Je me permet une question: Qu’es ce qui différencie La Fondation des autres partis? Que dois je dire a quelque un qui me demande pourquoi rejoindre tels ou tels Parti? On pourrai lui dire pour l’ambiance, de venir a La Fondation pour le jus d’orange … Ou parce qu’il aura plus de chance d’aller au conseil? C’est une critique de la politique générale en BA que j’entend faire. Comme la dit Semias l’intérêt personnel prône sur l’intérêt du duché, l’important c’est d’être élu au conseil, on propose des idées, car il faut remplir les programmes… des idées rarement misent en place ensuite, il n’y a qua prendre exemple de ce mandat, aussi particulier est-il. Par ailleurs j’admet avoir participé a ce « remplissage de programme » …

Ainsi je pense qu’il nous faut changer sa! Qui de mieux que la Fondation pour le faire? Mais pour cela il faut que nous changions notre façon de faire ! Nous n’avons aucune idée commune, et cela est du au fait que nous ne débattons pas. Semias a raison de dire que nous perdons nos valeurs fondamentales, qui sont notre unité. Mais je me permet de me demander que représente ces valeurs ? Elles sont assez floues, chacun peut les interprétés a sa façon.

(je me suis un peu perdu dans ce que je voulais dire, mais l’essentiel est la)
Semias
Chieur de service

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Sam 28 Nov - 12:43

Lamentin a écrit:
Je me permet de réagir a ce débat, qui me parait important de déplacer en salle des sympathisants, ou Semias a normalement accès. Sa évitera d’avoir de mauvaise surprise alors que les élections sont dans 19 jours.

Beh non, j'ai plus accès, j'ai laissé ma clé sur la table avant de partir Wink
Lamentin
Banni

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Sam 28 Nov - 12:51

Ah ! Il m’avais semblé que tu souhaitait rester sympathisants ..
Semias
Chieur de service

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Sam 28 Nov - 17:06

Bah on m'a pas rendu ces clés là. Que veux-tu, les lenteurs administratives et tout.... mrgreen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Sam 28 Nov - 21:15

Pour la communication en Gargotte de la part d'un Duc Fondus, çà doit être un defaut Fondus, vu que Nata regrettait de e pas avoir été plus présente en Gargotte, quand elle était Duchesse.
Semias
Chieur de service

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Sam 28 Nov - 21:46

lol!

C'est pas une excuse valable ça, Votre Grâce !
natafael
Membre du directoire

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Dim 29 Nov - 3:01

Euh si je peux me permettre, j'ai effectivement dis que je trouvais n'avoir pas été assez présente sur la gargotte.(pour du rp)
j'y étais chaque dimanche pour la messe, et déjà peu de conseillers y mettaient les pieds, me sentais bien seule d'ailleurs et je n'ai participé qu'à 2 RP.

Enfin, bref, je me suis rendue compte par la suite que cela avait été une erreure de ma part, j'ai privilégié les institutions, les feuds, la COBA et la halle plutot que la gargotte.
Je passais un temps fou à répondre à la multitude de courrier reçu, car j'avais promis dès le début de répondre à toutes les questions du peuple.
Et je vous promet que ça allait de la question importante, à des demandes hrp pour le jeu, ou des demandes completement loufoques, mais j'ai répondu à tous.
De plus je continuais, meme en tant que Duchesse à prendre mes gardes à la Maréchaussée, j'ai continué quelques rapport de douane, étais présente à la Chancellerie chaque jour,
et je trouvais meme du temps pour faire vivre la halle d'Aurillac, en proposant des animations, puisque je suis conseillière culturelle.
Une duchesse au tir à la corde au bord de la jordanne , on en voit pas beaucoup!, lool
En fait, ce sont les Aurillacois qui m'ont vu chaque jour et non pas le peuple Bourbonnais-Auvergnat.
Et là fut mon erreure!

J'aurais du organiser ces animations, avec l'aide du comité des fetes en gargotte par exemple, oui, surement.

Alors oui, sinon, pour moi j'étais partout, tous les jours, mais en fait, c'était dans des endroits à accès restreints, donc invisible pour une majorité.
Et ce que demande le peuple c'est de voir son Duc ou sa Duchesse

C'était une première pour moi, et cela m'a permis d'apprendre.
Et je l'ai reconnu dès la fin de mon mandat sans soucis.
Ceci dit, lors de mon mandat, il n'y avait pas les memes soucis, la guerre!

Je suis d'accord, que quand on arrive à ce poste, il y a tellement de choses à faire.
Le tout est de trouver une façon de s'organiser. Or quand il s'agit d'une première fois, et bah, on cherche, on essaye une organisation, puis une autre pour pouvoir aller partout etc..

Maintenant, je pense que justement l'experience des uns doit aider les autres.

Et tout cela Petitrusse je te l'ai dit souvent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Dim 29 Nov - 19:29

Et oui, tu me l'as dit, tu me le dis, et tu me le redis encore...et je ne le fais pas.....
Je dois avoir les oreilles bouchées!!
Fabien74
Pilier (de bar)

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Mer 2 Déc - 12:50

Semias, un sympathisant?

Bon je te rend ces clefs... Mais...

Semias
Chieur de service

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   Mer 2 Déc - 20:01

Merci pour le titre de "Chieur de service" wub

Et la clé, accessoirement clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonces Acces a la Salle des Sympathisants   

Annonces Acces a la Salle des Sympathisants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant